Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi11

Témoignage d'une Poule Soie surnommée Calimero

Messages recommandés

Ce post, un peu long, pour vous raconter les mésaventures d'une de mes Poule Soie (comme quoi il faut toujours y croire).

Déjà quand je l'ai acheté (je tairais le nom), elle avait le bec croisé que j'ai réussi à lui rectifier en plusieurs fois, mais mon dieu ce qu'elle avait l'air bébête ma pauvre petite poulette.
Ensuite elle est tombe malade, coryza ou bronchite je ne saurai dire mais elle a rechuté plusieurs fois pour enfin finir par s’en remettre.

Et puis vient un jour où (la curiosité est un très vilain défaut) mademoiselle a voulu goûter à un fil de tissus qui trainait par terre (ça c'est de ma faute).
Ce jour là je trouve ma poulette exténuée, bouche ouverte, qui essayait désespéramment de se libérer du fil qui s'était enroulé autour de la base de sa langue.
Je coupe le fil au plus court (comme j'ai pu sur le moment) en espérant que le reste du fil, toujours autour de la langue, finirait par tomber.
Et les semaines ont passé…
Et puis les commissures du bec sont devenues de plus en plus sales, avec des trucs jaunâtres qui restaient accrochés, donc un soir on décide d’ouvrir le bec et là l’horreur, la langue était gonflée, jaunâtre, mais le plus frappant était l’odeur nauséabonde qui s’en dégageait, pour nous c’était clair, c’était en putréfaction.

Catastrophée je contacte SOS Gxxx qui suite aux photos pensent plutôt à une mycose, mais pour eux aucun rapport avec le fil (car il s’était passé pas loin de 2 mois).
Nous on était certain que le fil s’était resserré à la base et avait comme « castré » la langue.
Donc me voilà repartie avec un traitement pour ma petite poulette contre les mycoses avec application matin et soir.
Et un matin, au bout d’1 semaine d’application environ, en ouvrant le bec, stupéfaction : plus de langue !!!!
Il y avait juste un point jaunâtre au milieu…
La litière étant des copeaux, je n’ai même pas tenté de chercher le morceaux fraîchement tombé.
Donc encore plus catastrophée qu’au départ je recontacte SOS Gxxx qui m’annonce un verdict plutôt sombre sur l’espérance de vie d’une poulette sans sa langue (énorme difficulté à boire = déshydratation, difficulté pour manger tout ce qui est petit = adapter l’alimentation à l’handicap de la poule, mais le plus embêtant étant la cicatrisation qui au niveau des muqueuses buccales se fait que très très rarement).

On décide alors de laisser faire la nature et d’aviser plus tard sur son sort.

Aujourd’hui ma poulette qui a perdu sa langue le 4 Août dernier va très très bien, c’est vrai qu’elle fait beaucoup d’avant/arrière avec la tête pour manger mais pour boire on ne voit pas de différence avec les autres.
Et coup de chance pour elle, elle a parfaitement cicatrisé.

Comme quoi c’est possible qu’une poulette puisse vivre sans sa langue, même SOS Gxxx n’en revienne pas 

Je vous ai joint quelques photos pour preuve.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tite mémère, elle revient de loin! Elle as de la chance d'être tombé sur quelqu'un de si attentionné en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle en a vu cette petite mère, comme quoi !!.................

En tout les cas bravo pour ta persévérance, elle a payé ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant elle picora avec beaucoup plus d'acharnement qu'avant!!!
la poisse qui te rend malade colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ma petite Caliméro se porte toujours à merveille, elle pond depuis 3 semaines (j'ai d'ailleurs cru qu'elle ne pondrait jamais avec tous ses malheurs...)

Depuis elle me prend pour le coq alors je lui gratouille le dos vers le croupion, elle adore car elle se secoue toujours après :-)

J'avais peur qu'elle s'amaigrisse mais que nini elle est bien ronde ma poulette :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...