Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kifpékin

mon bassin N°2

Messages recommandés

salut les amis j'ai fini mon deuxiéme bassin il fait 3500 litre le premier que vous aviez vue fait que 300 litre.

voici photo 1 la structure

et au final ... je l'ai fini aujourd'hui

Sympatique, bonne idée les palettes Very Happy Comment tu les as fixé ensemble?

Tu l'as terminé aujourd'hui et tu as déjà mis des poissons...Pour que l'équilibre biologique de l'eau se fasse (cycle de l'azote), il faudrait ensemencer ton filtre de bactéries nitrifiantes (peut-être l'a déjà tu fais?) et laisser tourner tout ça pendant au moins 3 semaines avant de commencer à mettre des poissons. La saison étant maintenant bien avancée, il vaudrait même mieux attendre le printemps pour mettre des poissons, car là ils n'auront pas assez de temps pour bien s'acclimater et prendre toutes les réserves nécessaires pour passer le froid de l'hiver.
Je sais que c'est très tentant de mettre des poissons tout de suite car on à hâte de voir son bassin peuplé mais il ne faut pas oublié que la nature ne s'est pas faite en 2 jours et qu'il faut du temps pour que tout s'équilibre.
Maintenant qu'ils sont là, tu n'as plus trop le choix mais c'est assez risqué pour eux de les avoir mis si tôt. Le vendeur ne t'as pas informer de celà?

Très belle installation tu peu également accéléré le processus en ajoutent 1 cuillère à soupe de lait pour mille litres d'eau pouce bien

super le bassin!!
je viens d'avoir une idée : tu pourrais faire un bac de 20 cm de large autour du bassin enfoncer dans le sol pour y planter du bambou ? comme ca tu le coupe a hauteur du bassin et ca cache les palettes et ca met une touche de verdure ?

merci a vous.

salut lechaton les poissons je l'ai avait déja dans le premier bassin,ensuite un voisin qui a démenagé avait aussi un bassin de 2000 litre chez lui avec aussi système de filtration etc...
filtre UV donc une eau clair un teste de l'eau a était fait et la seule chose qui fallait faire qui tombé bien s'était un changement d'eau pas plu de la moitié pour passé l'hiver,et donc comme sont eau était déja bien stabilisé ont a pompé l'eau et mi dans mon bassin je n'ai eu ca mettre 1500 litre d'eau renouvelé.

et pour la fixation des palettes j'ai mi des équerre haut,milieu,bas ensuite autour planche et fixé avec des tirefonds.

sophia a écrit:
super le bassin!!
je viens d'avoir une idée : tu pourrais faire un bac de 20 cm de large autour du bassin enfoncer dans le sol pour y planter du bambou ? comme ca tu le coupe a hauteur du bassin et ca cache les palettes et ca met une touche de verdure ?

bonne idée mais déja 20 cm c trop sa ferai comme une petite marche et donc un peu embêtant pour bien se mettre au bord du bassin lol!

Alors là chapeau kif !! Je n'aurais jamais eue l'idée de faire un bassin en palettes.......Tu viens de faire une converti ! J'attends les beaux jours prochains et je me lance moi aussi !! bravo bravo courbette

ah ok, alors me voilà rassurée sourire

Tu pourrais aussi mettre 1 ou 2 érables japonais pour la petite touche zen ou faire une jardinière sur le rebord dans laquelle tu pourrais planter quelques espèces vivaces aimant l'humidité pour la petite touche de verdure, en laissant un côté libre pour pouvoir t'accouder au rebord Very Happy

• Créer...