bouillotte 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonjour à tous !!Petit souci, avec une Pékin qui couve alors que je n'ai point de coq. Je pense que c'est un classique chez les poules mais étant débutante en la matière je n'ai pas de réponse.Qu'elle attitude à avoir ? Pour ma part je continue à prendre les oeufs pondu par les autres puisque elle a cessé de pondre. Parfois je la fiche dehors. Bref comment agir.Merci pour vos réponse et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Il ne faut pas la laisser couver, pour la faire arrêter, tu la mets dans un endroit sombre, sans comfort, aucune nourriture, juste un peu d'eau. Après q.q jours , elle cessera, il y a aussi d'autres méthodes, je laisse les pros t'informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 La technique proposée par natur doit marcher mais à plutôt garder en dernier ressort car c'est un peu "hard".Le principe est cependant effectivement d'introduire une perturbation suffisament forte pour "casser" le cycle comportemental de couvaison.Si ta poulette n'est pas trop fanatique (comme par exemple certaines poules de soie) je te propose aussi de l'isoler par exemple sous un petit parc grillagé mais en luminosité normale et avec eau et nourriture (avec même un peu de viande type petits morceaux de jambon ou mieux pâté pour chat), ça stimulera un nouveau cycle de ponte et donc l'arrêt de la volonté de couvaison.Bien sûr pas de pondoir car les plus fanatiques arrivent même à couver de la paille...A ce régime doux en 3 à 6 jours, c'est reparti comme en 14 !Certains donnent de l'aspirine à leurs couveuses. ce n'est pas illogique car une poule couveuse est fébrile (se rafraîchir sur les oeufs est une ses motivations) mais bon pourquoi faire médicamenteux quand on peut faire simple ?Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 J'ai utilisé cette technique avec les poules soie, après avoir trempé le derrière dans l'eau froide, donné l'aspirine à plusieurs reprises, toujours sans succès, donc, j'ai du me résoudre à la mettre au régime draconien et ,il a fallu plusieurs jours pour qu'elle arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 natur a écrit:J'ai utilisé cette technique avec les poules soie, après avoir trempé le derrière dans l'eau froide, donné l'aspirine à plusieurs reprises, toujours sans succès, donc, j'ai du me résoudre à la mettre au régime draconien et ,il a fallu plusieurs jours pour qu'elle arrête.Je comprends tout à fait. Les poules soie sont parfois de véritables "machines" à couver et il n'est pas simple de dérégler leur pendule interne ! Heureusement si les Pékins ont comme les poules de soie la douceur asiatique, elles sont le plus souvent moins acharnées à couver. Enfin, le plus souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fallois 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 octave a écrit:natur a écrit:J'ai utilisé cette technique avec les poules soie, après avoir trempé le derrière dans l'eau froide, donné l'aspirine à plusieurs reprises, toujours sans succès, donc, j'ai du me résoudre à la mettre au régime draconien et ,il a fallu plusieurs jours pour qu'elle arrête.Je comprends tout à fait. Les poules soie sont parfois de véritables "machines" à couver et il n'est pas simple de dérégler leur pendule interne ! Heureusement si les Pékins ont comme les poules de soie la douceur asiatique, elles sont le plus souvent moins acharnées à couver. Enfin, le plus souvent...Jai une GP qui couvait des cailloux. Et ben pour l'arrêter pas facile. J'ai enlever les cailloux, elle en a trouver d'autres, je l'ai privé de nourriture et d'eau en la maintenant dans le noir dans un espace réduit, rien à faire. Du coup je lui ai mis les oeufs d'autres GP elle les a couvés 15 jours et puis elle s'est barrée au bout de 15 jours sans finir la couvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouillotte 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bon et bien il y a du boulot !! Je vais voir se que je peux faire avec mon entêtée !!Merci pour vos conseils. Je m envais déjà me la mettre dehors avec les autres et trouver un autre abris pour l enfermer. Merci à tous pour vos réponses . J ai bien fait de m inscrire sur ce forum. Je me sens moins seule dans mon petit élevage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites