Invité Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour,Ce matin je suis aller voir les poulettes et il me manquait un coq !! pourtant je l'entendais chanter mais impossible a le localiser.....Bref, je l'ai retrouver dans le parcs de soies, caché dans le poulailler... je ne sais pas depuis combien de temps il y était, surement, depuis le matin de très bonne heure, mais quand je l'ai retrouvé, il était plein de sang, et la crête ensanglatée. Cependant, le coq soie, lui RIEN... je pense que mon cop pekin blanc sale, à voulu aller faire un tour du côté de se qui ne lui regardait pas, en l'occurence, dans le territoire des soies, et il s'est prit la volée du siécle par Rocco mon coq soie.Je l'ai scruté sous toutes les coutures, pour voir si il n'avait pas de blessures profondes, mais non, c'est surement sa crête qui a beaucoup saignée.Je l'ai remit tout de suite dans le parc des Pékins, il n'a pas perdu le nord, il a tout de suite coché quelques poulettes. Bref.......Donc, voici enfin ma question..... est-ce que je dois désinfecter sa crête et si oui, avec quoi ? et aussi, je voudrai le laver (car je ne veux pas que le sang séché, attire l'exitation des autres ou des mouches...) bref je veux le laver pour une question d'hygiène. Avec quoi, je peux le laver, et comment ?Merci pour votre aide.Petitelolotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youssef 0 Posté(e) le 22 mars 2011 salut lolotte l'impertinent a prit une correction!! lollll ça lui apprendra a manger dans la gamelle des autres. Pour la blessure franchement, moi , je nettoie avec un sopalin tremper a l'eau chaude une fois la plaie seche aprés tu peux utiliser les meme désinfectant léger de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 Oui c'est un titi-cochon gourmand , il n'a pas assé de ses poulettes, il faut qu'il va voir ailleur. Il n'avait pas encore de nom celui là, je crois que je viens de lui en trouver un, je vais l'appeler DON JUAN.Merci pour le conseille de nettoyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites