Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Je vous présente mes mille-fleurset voici les parents : Mon coq Ti-teuf et ma poule Fleurette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Beaux poussins lolotte ! Et très jolie poulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Merci Cousine, seulement, une question me taraude.La couleur des plumes des poussins, quand et comment vont-elles de venir de la même couleur que celles des parents, parce là, on as du mal a croire que c'est petits deviendrons comme papa/maman ?Est-ce à la premiere mue qu'ils auront la même plume que les parents ?Merci de m'éclaircirbiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Bonjour Petitelolotte,Très beau tes poussins et beau couple aussiA bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Petitelolotte a écrit:Merci Cousine, seulement, une question me taraude.La couleur des plumes des poussins, quand et comment vont-elles de venir de la même couleur que celles des parents, parce là, on as du mal a croire que c'est petits deviendrons comme papa/maman ?Est-ce à la premiere mue qu'ils auront la même plume que les parents ?Merci de m'éclaircirbizJe pense qu'une fois emplumés on reconnaitra le mille fleurs. C'est vrai que sur les poussins de variétés à dessins on n'a souvent du mal à croire qu'ils deviendront comme les parents.Tiens voici le lien d'une discussion sur les sujets de Lebouteiller :/t3598-mes-sujets-mille-fleurs?highlight=mille+fleurEt les MF de Jérémy (alias droopy) qui sont superbes :/t3955-quelques-une-de-mes-pekins-mille-fleurs?highlight=mille+fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Salut petitelolotte pour la couleur des poussins les femelles commencerons à ressembler à leurs mère vers les 1 moi et demi pour les coqs c'est plus long leur couleur évolue jusqu'à 5 à 6 mois si non tu as un beau couple la poule à une belle forme le pastillage est bien présent attention quand même que le noir et le blanc soit bien répartit pour ton coq attention au port des ailes ils ont l'aire un peu trop basse et il y a également trop de blanc dans les ramiges si non dans l'ensemble tu as de beau sujet de travail PS= comme tu peut le voir sur les photos des tes adultes les poules évoluent régulièrement en couleurs en général plus elles vieillissent plus elles prennent du blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Ok merci a vous tous pour vos explications, j'avance dans ma connaissance grâce a vous. C'est la première fois que je fais du 1000 fleurs, ce qui explique mes questions.Comment faire pour corriger les petits hic de mon coq dans sa descendance ?sur les ailes et le blanc dans les ramiges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Tous simplement dans la selection des jeunes ou si non trouver un autre coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Dans tes jeunes la première photo est un coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Oui c'est bien un coq, je vais le prendre en photo demain, mais, il a beaucoup de blanc je trouve, tu verras demain.Tu me diras ce que tu en penses ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER 0 Posté(e) le 28 juin 2011 C'est normal les jeunes coqs on toujours plus de blanc que les poules c'est un bon moyen de les reconnaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Voici, mon petit gamin, debout, tu vois il vraiment beaucoup de blanc je trouve....C'est toujours normal docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ne t'inquiète pas le blanc est normal il va disparaître en grandissant j'ai des jeunes coqs du moi de mars certain ont déjà leurs couleurs et d'autre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Ok merci pour tes bons conseils, mais tu sais, je risque de te poser encore d'autres questions dés que mes petits grandit je remets des photos pour te montrer leurs évolutions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Pas de souci n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 ils sont beaux à croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci Natur, d'autres arrivent aujourd'hui, 8 tit-oeufs qui vont éclore sous ma poule Fleurette la maman.Vivement, j'ai hâte de voir leurs petites bouilles.Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Les petits MF sont bien arrivés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 Oui, ils arrivent au compte goutte, 1 hier, j'attends la suite.... hihihihi vivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 bonne chance , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Bon, bilan, sur les 8 œufs :3 clairs, 2 poussins nés,et les trois derniers œufs mort dans l’œuf.bon, c'est toujours deux poussins.... Je suis contente quand même...Maintenant, y a plus qu'a laisser grandir ces deux petits bouts de choux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Chez moi aussi les taux de réussites sont médiocre, c'est vraiment pas terrible cette année Tu en as deux et avec un peu de chance ce seront des poulettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 pour moi toujours rien en mille fleurs mais je ne désespère pas pour le reste tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 Cousine a écrit:Chez moi aussi les taux de réussites sont médiocre, c'est vraiment pas terrible cette année Tu en as deux et avec un peu de chance ce seront des poulettes...Oui j’espère, car les autres pious qui sont grands maintenant, sont tous des coqs....Au fait j'ai un troisième né sous une autre poule.. Donc bilan pour les naissances 1000 fleurs de cette semaine : 3 petits.J'ai du remettre "Fleurette" avec "Ti-teuf", car le dernier œuf, elle l'avait complétement abandonné, alors, qu'un petit avait bréché, il en était tout froid, le poussin, n'aurait pas survécu.Dés la naissance de son premier poussin, elle a arrêté de couvé cet œuf en éclosion.Donc son premier pious et l’œuf bréché je les ai mis avec mon autre poule qui avait des poussins en même temps, et "Fleurette" et repartie avec "Ti-teuf" pour son plus grand bonheur, il était super content de revoir sa poulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites