Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi11

LENTYPOU+ contre les poux rouges

Messages recommandés

Ayant des poux rouges, que je traite comme je peux avec des produits basiques (tel que solupoux, fumigène insectiticide, saniterpen DK, karcher etc) j'ai commandé le LENTYPOU+
J'ai eu au téléphone le directeur d'Eurotec'h France il y a 1 mois qui distribue ce produit aux grands éleveurs et nottamment aux éleveurs BIO. Il m'a orientée vers un cabinet vétérinaire dans la Drôme qui le vend en petit conditionnement de 1L (la dilution est minime puisque 15ml de produit pour 1L d'eau à faire pendant 8jours consécutifs).
Le LENTYPOU+ n'a pas de délai d'attente pour les oeufs. Avec les frais de port on se monte à 45Euros TTC.

L'article à lire pour vous faire une idée :
http://www.paysan-breton.fr/article/10253/lutte-contre-les-poux-rouges--les-poules-boivent,-les-poux-disparaissent.html

C'est un répulsif par boisson, il faut maintenir un nettoyage minutieux des endroits infestés en lutte de contact. Avec cela la population de poux devrait rester à un stade minime...

Bonne lecture à tout le monde.

Merci de l'info heidi.

En effet, dans la théorie c'est un produit qui paraît très intéressant, reste à voir si dans la pratique c'est toujours le cas...

Quant on voit le potentiel d'adaptation de ces bestioles , on peut avoir des doutes quant à l'efficacité dans le temps d'un tel produit.

En prévention peut-être.... j\'sais pas

Moi j'en suis venu à bout, j'explique comment sur ce post :

/t4700-reconnaitre-les-poux-rouges-dermanyssus-gallinae#90924

Le produit que j'ai utilisé est un spray pour le traitement des meubles et parquets attaqués en profondeur.

La bombe est muni d'une canule qui permet d'appliquer le produit dans les moindres interstices. La molécule active est la Cyperméthrine.

Fastidieux mais efficace !

Pour Lentypou comme : " je ne dis pas fontaine..... ange". Donne-nous un retour des résultats que tu observes chez toi. clin d\'oeil

Par avance merci.

oui je vous tiendrai informé dans le temps car à mon avis l'observation va être longue lol!

• Créer...