Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes première Bantams, des gris perle

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Voici quelques photos des mes première bantams, ce sont des GP que j'ai eues le WE dernier, la souche veindrait d'une certaine ferme d'élevage de B.......t, l'éleveur m'a dit qu'elles étaient du moi d'avril mais je les trouve un peu menues.
Dites moi ce que vous en pensez...

Invité
Oui je galère!!!
Je ne vois pas ou ça va pas, je pense que c'est juste aprés avoir redimensioné la photo, je fais envoyé, et ça envoit pas??

Invité
Aurais tu l'astuce pour mettre les photos directement, car comme je suis nouvel arrivé, je ne peut pas mettre de liens, merci

je pense qu'il faut plusieurs jour avant d'envoyer des photo pour eviter les troll .

Invité
Bon malgrés la procèdure du forum, je rage, ça sera pour un autre coup casse ordi

Invité
Voilà mes p'tits poulets,
je vous mets deux photos de chaque, perso aprés avoir fouiner dans le forum,
je me suis fait quelques idées, J'attends les votres.

Oui c'est bien les sujets type de la Ferme....

D'une manière générale, les gris perle surtout pour les coqs : manque de type, de profondeur de poitrine, de queue, de duvet donc de volume et ils sont trop enlevés.

Ton coq n'y échappe pas et a de plus un double crêtillon.

Les poulettes sont mieux mais manque de volume dans la queue.

Invité
Ouai,
j'y suis enfin arrivé, mais ce n'était dû qu'au laps de temps qu'il faut pour mettre des photos en ligne.
Mais quand Cousine dit "...de profondeur de poitrine, de queue, de duvet donc de volume et ils sont trop enlevés." ça fou un peu la frousse, déjà parsque je ne pige pas tout et je ne vois pa trop le travail a faire (procèdé) si ce n'est, avoir beaucoup de poussins pour ressortir les meilleurs, ou alors reccuperer quelques oeufs d'une bonne souche pour l'améliorer.
Est que je suis dans le vrai, mais je pourai avoir besoin d'aide sur la façon de travailler.
car j'ai lu ici, que certains(es) arrivent à améliorer leur sujets en peu de temps (2,3 ans)

pour moi la pekin , doit faire penser a un coussin , rond et moelleux qui donne envie de faire la sieste dessus Very Happy
regarde les photo d'expo , et des membres experimenté du forum et tu verras la différence et début c'est pas évident mais sa vient vite .

Même un couple de très bons sujets ne produiront pas que des futurs sujets d'expo.

Les coqs étant souvent ceux qui ont le moins de type, tu peux utiliser un très bon coq noir pour améliorer ta souche.

Il faut se faire l'oeil sur de beaux sujets et ensuite tu verras ce qu'il faut améliorer sur les tiens.

Invité
Je vous suis bien,

je vois qu'il faut que je rembourre mes cousins d'une manière générale, mais là ou je pèche, c'est que moi je comprends par "profondeur de poitrine"=coffre/large et "trop élevés"=trop droit/fier.
Après utiliser un coq noir, pour améliorer ma souche... le noir ne risque pas de prendre le deçut sur le GP? et si non, il faut que je réccupère les sujets les plus typés et les recroisser avec qui?

Les sujets gris perle sont des sujets noirs qui ont une mutation génétique et exprime le gène LAV qui donne la couleur gris perle.

Croiser avec du noir, tu aurais en première génération des sujets noir tous porteur de la mutation lav.

Seulement lav étant un gène récessif il faut qu'il s'exprime deux fois pour être visible.

Donc en recroisant un coq avec sa mère gris perle, tu aurais 50 % de noir porteur GP et 50 % de GP.

C'est le croisement le plus facile et le plus bénéfique pour une souche de gris perle.

Les croisements successif GP avec GP avec le temps, ils "dénaturent" la souche.

"Trop enlevé, c'est trop haut sur patte.

La profondeur de poitrine, il faut qu'elle descende le plus bas possible.

La structure de la plume est affecté par le gène lav qui réduit sa proportion de duvet."

Le gris perle n'est pas une variété facile. dingue

trop enlevé = trop haut , trop fin pas assez boule , du moins c'est comme ça que je le vois .
manque de profondeur de poitrine = manque de pectoraux , trop plat .
un liens qui t"aideras a te familiariser avec les termes technique , c'est pas de la pekin , mais ça aide a ce faire une idée . http://www.marans.eu/defauts.htm#livre

Invité
Ok merci Cousine et Jean de toute ces explications,

il me manquait quelques infos, il me semblait bien avoir compris que le GP était récessif...
Là je pense avoir de bonnes bases pour avancer.

je sais que la GP n'est pas simple, mais j'espère arriver à bien les rembourrer ces petites prieur

thank you à vous deux pouce bien

• Créer...