Invité Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour,Je m'inquiète pour mon couple de canard mandarin, il fait extrêmement froid, et ils restent là dehors, et ne vont pas dans les abris que je leur ai fait : une cabane, un gros tonneau renversé, j'ai mis beaucoup de paille au sol. Mais ils restent là, en plein milieu de leur parc , j'ai installé cet après midi une bâche pour mettre une partie de leur parc à l’abri de la pluie, seulement, ils ne vont pas en dessous.Cette nuit c'est pluie verglaçante et neige...... -11 ° - 12°. Vont-ils supporter cela ????? que faire si non ...???Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcel 0 Posté(e) le 5 février 2012 Les canards sauvages le supportent bien !Pourquoi pas tes mandarins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19 0 Posté(e) le 5 février 2012 si ils ont le choix entre se mettre a l'abri ou pas , , ils savent quoi faire , tu peut juste les nourrir peut etre un peut plus grassement et leurs assurer a boire .sinon , tu les rentre au salon et leurs met une petite bassine d'eau devant le feu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 CoucouHier après midi, j'ai installé une bâche sur la moitié de leur parc, et j'ai bien fait, ce matin, sous la partie protégé, il n'y avait pas de neige et les canards y étaient bien à l'abris, en plus j'avais ajouté au sol, le paquet de foin. Je leurs donnes grand bol d'eau tiède 2 fois par jour, et granulés aux crevettes. Je pense que finalement, a l'abris des courants d'airs, de la neige, ils sont bien. c'est vachement costaud ces petites bêtes là, je suis super étonnée de leur résistance, mais bon vivement le printemps, je n'aime pas l'hiver a cause du confort de mes animaux pendant cette saison...Les rentrer aux salons et mettre une échelle dans ma chambre pour les poules hihihihihi c'est mon mari qui va faire des bonds...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites