lilipékin 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour à tous,pouvez vous me dire ce que donne le croisement suivant:Coq froment Argenté x poule blanche???merci d'avance de vos réponsesbises à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcel 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Blanc dominant ou récessif ?Neuf fois sur dix on a du récessif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 En partant sur du récessif c'est en effet la plus grande possibilité, difficile de répondre mais je dirais une majorité de jeunes noirs prteurs blanc rec ? Mais c'est plus hypothetique que scientique...Après si c'est du blanc domninant bas 100% de blanc, pratique à la limite pour vérifier si l'on est en possession de blanc dominant ou recessif...Pourquoi cette question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilipékin 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 euh j'ai rien compris j'aurai quoi alors comme couleur!!! du blanc c'est ca?bah je demandais ca car je ne trouve pas de femelle FA et vu que cela se rapproche du blanc, je me suis dit que avec un coq pur couleur je pourrais avoir une femelle FA!!mais jai pas trop compris vos explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 ce sera plutôt noir si ta poule blanc recessif et blanc si ta poule est blanc dominant. Perso si c'est pour faire du FA et vu la difficulté de cette variété, je te déconseille à 300% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilipékin 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 purée!!j'aurai avoir au moins une des deux de la couleur de la mère ou du père!!!comment cela se fait que l'on a rien des parents?nan bah je le ferais pas alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 C'est les bases de la structure génétique de l'animal qui prend le pas lors des croisements de couleurs.Le blanc dominant est une couleur et comme son nom l'indique il domine. par contre le blanc recessif n'est pas une vraie couleur à proprement dit mais le masque d'une autre couleur après impossible de savoir laquelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcel 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Une belle FA ? Je dois pouvoir te trouver ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcel 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Mais pas pour demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilipékin 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Marcel a écrit:Une belle FA ? Je dois pouvoir te trouver ça ! oh oui oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcel 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Tiens, ça pourra t'aider à l'avenir ! http://kippenjungle.nl/kruisingFRA.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilipékin 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 mon dieuuuuuuu, j'ai ouvert la page, j'ai vu pleins de chiffre je vais eplucher tout cela, si j'ai des questions je vous demanderaismerci marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites