Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilipékin

Quel conditionnement pour l'envoi d'oeufs fécondés??

Messages recommandés

bonjour
je voudrais envoyer des oeufs fécondés à une amie par courrier postale et je voulais savoir où trouve t'on les fameux emballage spéciale oeufs pour l'expédition?
ce sont des emballages en polytsirène avec des trous pour les oeufs
merci de votre aide

Sinon, chaque œuf emballé dans du papier absorbant, les œufs dans la boite, la boite entourée de journaux froissés dans un carton, le tout dans un carton plus grand avec des journaux froissés.

Moi c'est :
Oeuf entouré de papier absorbant, puis emballé dans du papier bulles, ensuite hop dans le boite à œufs, je ferme le boite à œufs avec du gros scotch. La boite à œufs dans un carton calé avec du polystyrène, je ferme le carton et je mets ce carton dans un autre grand carton, calé encore avec du polystyrène sur TOUT les côté dessous dessus.
Je ferme et hop envois.

C'est parfait PetiteLolotte ! Le colissage est top !
Mais entendu dire que l’œuf a besoin de "respirer".
Et l'envelopper dans du plastique...

Non pas directement au contact de papier bulles (qui sert seulement à absorber les ondes de chocs causé par le transport) d’abord dans une feuille de sopalin, et puis deux jours après il est à destination. cela n'empêche en rien un bon démarrage de l'embryon, mes colis ont fait leurs preuves, de Martinique - en Espagne - en Corse pour les destinations les plus loin. Et les petits sont nés sans soucis.  tongue

Mon seul soucis, c'est le traitement par la poste des colis ou ils ne sont pas très précautionneux.

http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/que-pensez-vous-de-votre-colis-g82286

ok merci mais moi je parlais des emballages spéciaux pour les oeufs.....car j'en ai vu sur le net mais en effet si je trouve pas je ferais comme vous dites car c'est vrai que c'est pas évident car les clients sont pas tjs compréhensifs

Ça existe Lili, mais c'est cher !
Déjà qu'avec le transport le résultat n'est pas garanti, invertir pour ça me parait
inutile. Mais tu fais comme tu veux !

ah je savais pas, je pensais que cétait pas cher
jai eu un oeuf ce matin de mes pma trop deg de pas avoir de couveuse, jaurai bien aimer acqueillir un petit pma!!!

• Créer...