jojo6230 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour, j'ais récupéré des oeufs de pékin pour les sauver et un poussin est né, il a 2 jours aujourd'hui(01/07/2014) et je voulais savoir comment faire pour qu'il mange, je n'ais pas de poules et je n'y connais presque rien en poussin donc j'aurais voulu quelque conseil sur ce que je devais lui donner, comment, en quelle quantité ce genre de trucmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 le plus important c'est de lui mettre une lampe chauffante si tu n'as pas de poule,sinon il va mourir ensuite mets lui à boire dans un récipient très petit,un poussin se noie dans un rien d'eau et pour manger tu achètes de l'aliment poussin,ça se trouve partout même en supermarché,si tu n'en as pas dans immédiat du peux lui écraser un œuf dur avec une biscotte de façon a lui faire une pâtée un peu sèche pas trop pâteuse,et s'il est tout seul trouves lui un copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Je n'ais pas le lampe chauffante es ce qu'une bouillote ferrait l'affaire, et j'ais de l'aliment pour pondeuse que j'ais tamisé es ce que ça peut marcher, es ce qu'un poussin beaucoup plus vieux que lui peut lui faire de la compagnie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 ce serait mieux d'avoir une lampe pour qu'il puisse se mettre dessous,l'aliment pondeuse ce n'est pas l’idéal,un poussin plus vieux ça dépend plus vieux de combien car s'il est trop gros ça n'ira pas et en plus il risque de ne pas accepter le poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 qu'es ce que vous me conseillez comme compagnie, et es ce qu'une lampe normale ferait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 pour la compagnie ,il lui faut un poussin a peu près du même age,pour la lampe ,une ampoule normale a incandescence suffira,pas les nouvelles a économie d’énergie qui ne chauffent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 D'accord merci, et comment le faire boire, il boit pas ou très peu, la pâtée suffit elle pour l'hydrater ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 il doit boire suffisamment,il n'a pas besoin de beaucoup,trempe lui le bec de temps en temps dans son abreuvoir si tu penses qu'il ne boit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Lui donner de l'eau avec une pipette pourrait il être efficace, je vais trouver un deuxième poussin pour mettre avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 un poussin doit boire tout seul,tu peux essayer la pipette mais ce n'est pas la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Es ce que sucrer l'eau peut-être une solution pour l'attirer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 non laisses l'eau sans rien y ajouter,à deux c'est sur ils seront plus motivés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Si il y'a 3-4 jours d'écart d'age entre les 2 poussins c'est pas grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 pas grave ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Ok, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Mon poussin piaille tout le temps, le mettre avec un autre diminuerais le volume sonore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 si il piaille c'est parce que quelque chose ne va pas,soit il a froid ,soit il a faim ou soif ,ou soit parce qu'il est tout seul,tu l'as mis sous une lampe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 non pas encore, mais je finis les branchement et il y va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 oui parce que là ,à mon avis c'est urgent si tu ne veux pas le perdre,s'il s'est affaibli par manque de chaleur il n'aura plus la force de manger ni de boire,ça va très vite chez les poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Il commence à manger tout seul, il faut que je la mette a combien de cm de lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 c'est a toi de voir son comportement ,s'il se tient sous la lampe sans bouger c'est qu'il n'a pas assez chaud,s'il s'en éloigne le plus possible c'est qu'il a trop chaud,à toi de trouver le juste milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Faut que je la mette plutôt dans un coin pour qu'il aille si mettre si il a froid et que si il a chaud il aille à l'opposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 oui voilà ce serait bien,et tu lui mets son abreuvoir et ses graines a l'opposé de la lampe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Pour que ça l'oblige a bouger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 oui voilà,en plus si tu mets l'eau sous la lampe elle va vite s’évaporer et devenir chaude,le poussin doit pouvoir évoluer dans son éleveuse s'il est en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 D'accord, le fait que son compagnon ne soit pas de la même race n'est pas un problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 non pas de problème,tu as trouvé quoi comme poussin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Pour l'instant j'en ais pas trouvé, mais c'était au cas ou pour savoir si je fallait que je resserre mes recherche ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 n'importe quel poussin fera l'affaire du moment qu'il soit a peu prés du même age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Bon je trouve pas de poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Es ce qu'un jeune poulet pourrait faire l'affaire comme compagnon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 ça dépend de ce que tu appelles jeune poulet,s'il est trop grand ça n'ira pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 un poulet de 3 semaines , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 a mon avis ça fait trop d'ecart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 je trouve pas de poussin plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeli 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 tu as regardé sur leboncoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6230 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 oui, des annonces de poussin d'un jour datant de y'a 3 semaines sinon c'est des poussins ayant de 2semaines à 3mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Mets un thermomètre au sol sous la lampe. (35°)Désolé, je suis trop loin pour te filer un poussin!.Bonne recherche. (regardes tous les jours sur LBC). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites