Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo6230

Elever des poussin

Messages recommandés

Bonjour, j'ais récupéré des oeufs de pékin pour les sauver et un poussin est né, il a 2 jours aujourd'hui(01/07/2014) et je voulais savoir comment faire pour qu'il mange, je n'ais pas de poules et je n'y connais presque rien en poussin donc j'aurais voulu quelque conseil sur ce que je devais lui donner, comment, en quelle quantité ce genre de truc
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important c'est de lui mettre une lampe chauffante si tu n'as pas de poule,sinon il va mourir
ensuite mets lui à boire dans un récipient très petit,un poussin se noie dans un rien d'eau et pour manger tu achètes de l'aliment poussin,ça se trouve partout même en supermarché,si tu n'en as pas dans immédiat du peux lui écraser un œuf dur avec une biscotte de façon a lui faire une pâtée un peu sèche pas trop pâteuse,et s'il est tout seul trouves lui un copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ais pas le lampe chauffante es ce qu'une bouillote ferrait l'affaire, et j'ais de l'aliment pour pondeuse que j'ais tamisé es ce que ça peut marcher, es ce qu'un poussin beaucoup plus vieux que lui peut lui faire de la compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait mieux d'avoir une lampe pour qu'il puisse se mettre dessous,l'aliment pondeuse ce n'est pas l’idéal,un poussin plus vieux ça dépend plus vieux de combien car s'il est trop gros ça n'ira pas et en plus il risque de ne pas accepter le poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'es ce que vous me conseillez comme compagnie, et es ce qu'une lampe normale ferait l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la compagnie ,il lui faut un poussin a peu près du même age,pour la lampe ,une ampoule normale a incandescence suffira,pas les nouvelles a économie d’énergie qui ne chauffent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, et comment le faire boire, il boit pas ou très peu, la pâtée suffit elle pour l'hydrater ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit boire suffisamment,il n'a pas besoin de beaucoup,trempe lui le bec de temps en temps dans son abreuvoir si tu penses qu'il ne boit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui donner de l'eau avec une pipette pourrait il être efficace, je vais trouver un deuxième poussin pour mettre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poussin doit boire tout seul,tu peux essayer la pipette mais ce n'est pas la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non laisses l'eau sans rien y ajouter,à deux c'est sur ils seront plus motivés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poussin piaille tout le temps, le mettre avec un autre diminuerais le volume sonore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il piaille c'est parce que quelque chose ne va pas,soit il a froid ,soit il a faim ou soif ,ou soit parce qu'il est tout seul,tu l'as mis sous une lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que là ,à mon avis c'est urgent si tu ne veux pas le perdre,s'il s'est affaibli par manque de chaleur il n'aura plus la force de manger ni de boire,ça va très vite chez les poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence à manger tout seul, il faut que je la mette a combien de cm de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a toi de voir son comportement ,s'il se tient sous la lampe sans bouger c'est qu'il n'a pas assez chaud,s'il s'en éloigne le plus possible c'est qu'il a trop chaud,à toi de trouver le juste milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je la mette plutôt dans un coin pour qu'il aille si mettre si il a froid et que si il a chaud il aille à l'opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà ce serait bien,et tu lui mets son abreuvoir et ses graines a l'opposé de la lampe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà,en plus si tu mets l'eau sous la lampe elle va vite s’évaporer et devenir chaude,le poussin doit pouvoir évoluer dans son éleveuse s'il est en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, le fait que son compagnon ne soit pas de la même race n'est pas un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'en ais pas trouvé, mais c'était au cas ou pour savoir si je fallait que je resserre mes recherche ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quel poussin fera l'affaire du moment qu'il soit a peu prés du même age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ce que tu appelles jeune poulet,s'il est trop grand ça n'ira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, des annonces de poussin d'un jour datant de y'a 3 semaines sinon c'est des poussins ayant de 2semaines à 3mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets un thermomètre au sol sous la lampe. (35°)
Désolé, je suis trop loin pour te filer un poussin!.
Bonne recherche. (regardes tous les jours sur LBC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...