Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigi 2604

Mon chat, mon sofa et moi

Messages recommandés

Mon chat, mon sofa et moi

--------------------------------------------------------------------------------
Il est essentiel pour un chat de soigner ses griffes. Que ce soit pour marquer son territoire, éliminer les gaines usées ou tout simplement pour jouer, il est certain que votre chat utilisera les objets à sa portée pour le faire. Dans la nature, les arbres ou les clôtures font parfaitement l’affaire, mais à l’intérieur, il faut mettre à sa disposition un poteau à griffes. Pour que votre chat l’utilise plutôt qu’autre chose – comme votre fauteuil préféré – le poteau doit être stable et robuste. De plus, le chat doit avoir du plaisir à y planter ses griffes. Les tissus tels du tapis à boucles courtes ou du sisal (matériau ressemblant à de la corde) sont parfaits pour cet usage. Le poteau doit être stable pour éviter qu’il ne se renverse sur l’animal. Si minet le reçoit sur la tête, il est certain qu’il aura une nette préférence pour votre sofa. Si la structure du poteau possède en plus un endroit où votre chat pourra se cacher, dormir ou tout simplement vous épier du haut de son perchoir, alors là, vous avez toutes les chances de sauver vos meubles. Un petit truc supplémentaire : enduisez le poteau d’herbes à chat. C’est le succès assuré!

moi ,j'ai un truc ,une vieille souche d'arbre assez torturée ,pour être jolie a regarder comme çà elle sert de décor dans un coin de la maison et les chats adorent faire leurs griffes dessus ,c'est naturel et mieux que de gratter le fauteuil ,mais parfois ,l'un ,n'empêche pas l'autre ils sont coquins les minous