eljej&stef 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 coucou experts serpents j'ai besoin de vos lumieres! mon elaphe mâle classisquene mue pas en une fois ! il est dans une fauna et juste accollée a celle ci j'ai la fauna de mes femelles! elles muent tres bien donc je ne pense pas que ce soit un souci de parametres ! il mange bien une autre idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 quand tu vois qu'il prepare une mue vaporise pour faire un peu monter l'hygrometrie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 ok! merci a toi speedy gonzales! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saurien44 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Oui il s'agit sans doute d'un pbm d'hygrometrie. Dans mon terra je met une grande bassine d'eau a leur disposition. et je n'est jamais eu de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 je suis aussi d'accord pour un manque d'hygromètrie pour la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juthai 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Le fait de mettre un bassine d'eau ne fera pas en sorte que le serpent ira s'y baigner pour enlever sa mue mais c'est vrai que près de la zone chaude cette eau augmente l'hygrométrie. Donc de 1 oui vaporiser et si tu vois que ca suffit pas fait lui prendre ( le soir par exemple ) un bain pendant 10 min dans une eau à 28° et la normalement pu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 +1 pour le bain et de monter l'hygro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saurien44 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 la moitié de mon bac d'eau déborde sur le cable chauffant, de facon a fair monter l'hygrométrie.Du coup pas besoin de pulvériser de l'eau. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 n'hésite pas a pulvériser quand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites