Reptilarium-Nico 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Quel est le meilleur receptacle aux pontes d'insectes ? moi personnellement, j'utilise de la terre , mais on ma dit que l'humus de coco était au top. Que me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 la vermiculite et très bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilarium-Nico 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 J'ai tenté, mais c'est de la grosse vermiculite, comme pour l'incubation des oeufs. Et les grillons ne veulent pas pondre dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 tu mets pas un grillage fin pour protégés tes aeufs qu'ils pondent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 mieux vaut de la terre bien humide dans un petit tupperware,que tu tranfères 3/4 jours après dans un autre terra sans adultes,comme ça,tu les laisse éclore tranquille.par contre,faut gérer pour qu'ils ai déja pondu un max dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilarium-Nico 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Moi je prend que de la terre, mais une fois sur 2 ça moisit, vous pensez que je devrai la passer au micro-ondes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 la terre ou vermiculite pour les grillons .. ya pas longtemps j'ai appris que du sable ca pouvait le faire aussi (totof nous en diras plus la dessus je pense ) pour les blattes le son de blé est nikel de plus il en mangent donc voila ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 non je ne penses pas, la vermiculite était très bien j'avais un bon résultat, je le laisser en permanence avec les gros, mais je protégé par grillage très fin pour que les gros ne puissent pas y accédés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 ha oui le sable je n'y ais pas pensés, il faudrais que j'éssais ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 moi je fait sa avec de l'humus de coco ou du terrau et g de meilleur resultat avec l'humus de coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZooTiKa 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Moi je mettais de la tourbe blonde humidifier legerement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 ca fait beaucoup de bonne idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 moi je met du sable une couche trempé au fond et je recouvre de sable et j umifie le tout par le dessus je ne remplit qu'au 3/4 la boite je met pas de moustiquaire comme j'ai dit j'ai une 10en de male pour 100 femelles et comme il y a que les males qui mangent les oeufs il y a un peut de perte mais bon une femelle pond une 100en d'oeufs alors le perte et infime je change met boite tout les 5 jours ensuite je remet le couvercle et hop dans l'incubateur 32° 10 jours apres des milliés de mini grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ha oui j'avais oublié le sable avant d'allé dans le pondoir et passé 3mn au micro onde comme le tourbe ou autre que vous utilisez plus 1 seul crobe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 oui ca va de soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 pour mes blattes pareil un fond en sable dans le box et l tour et joué je laisse le tout pas de truc special pour qu'elles pondent pour les dubias impect j'ai plein de bébé mais les autres rien je vois pas trop ce qui cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 tu as les memes paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 oui pour les blattes je ne met pas de boite a ponte il ponde dans le sable et les bébés apparaissent au fur et a mesure enfin pour mes dubias les red runer j'ai pas eu encore de bébé ???? je sais pas trop pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane.A 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Pour les grillons je mélange tourbe et terreau( car le terreau seul moisira à coup sur !! ) , le tout dans des boites à grillons je les laisse 3 ou 4 jours et j'incube. Mais super l'idée du sable, j'essaierais la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 vas y esseye tu risque rien ce qui est bien avec le sable c'est qu'il reste humide longtemps tu ne dois passé qu'un coup ou 2 de pulverisateurs et sa reste bien chaud j'ai de meilleur resultat avec le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 en plus 2€ a brico bidule les 25kg sa en fais des grigris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane.A 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ok merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilarium-Nico 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Merci pour tous vos conseils ! Et les blattes, moi perso j'ai jamais tenté parce que j'ai peur qu'une s'échappe et prolifère chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ToToFF62 a écrit:oui pour les blattes je ne met pas de boite a ponte il ponde dans le sable et les bébés apparaissent au fur et a mesure enfin pour mes dubias les red runer j'ai pas eu encore de bébé ???? je sais pas trop pourquoi les red runner pondent des ostéques ... si tu as trop nettoyer ton bac tu as peut être virer les oeufs les dubias quans a elle pas de soucis ca prolifére nikel si tu as la bonne temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ouai je vais attendre le mois prochain lol de toute façon j'ai pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 les blattes si tu prend les mêmes que les miennes pas de soucis sa grimpe pas sinon aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 red runner --> non grimpante dubia / fusca --> non grimpante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 super ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites