ToToFF62 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Je compléterais au fur et a mesure cette fiche en fonction du résultat de mon élevageAu depart 1 kg de vers acheté chez mon ami denys Nourriture a volonté : fruit ,courgette,salade,etc...Le substrat et composé de son 80%Farine complette boilogique 15%Et une composition maison croquette pour chien (agneau 50% et riz)Paillette pour poisson et son le tout passé au mixeur je donne cette mixture a toute mes bestioles ils en raffolent blattes grillons vers de farinetemperature ambianteAu bout de 15 jours je commence a repérer le plus gros (photo1et 2) et je les séparent chaqu'un dans un pot a yaourt ou autre j'ai plus de 100 pots pour la métamorphose (photo3)Dans les pots j'ai fais plusieurs expériences sans substrat et avec du son et copeaux de boisLe meilleur résultat et celui avec le son et les copeaux Puisque généralement les morios font au moins une mue ils ont besoin de nourritureAu bout de 4 semaines première nymphe maintenant 5 semaines et je suis a 18 nymphes sa viens doucementJ'enlève les nymphes au fur et a mesure (photo4) et je le remplace par un nouveau moriosJ' ai placé les nymphes dans un bac avec du son et copeaux de bois pour l'instant pas d'adulteLa plus vielle nymphe à a peine 1 semaineSuite de la fiche après la métamorphose des nymphes en adulte laissons faire dame nature---suite est fin de cette ficheLes 1er adultes apparaissent au bout de 5 a 6 semainesIls sont tous blancs au bout de quelque jours ils deviennent noirsJe les aient mis dans un box ou j’ai fait un trou et collé une grille afin que les petits vers puissent passerSubstrat son farine de blé complète croquette pour chien et légume frais tout les jours- j’ai réduit l’isolation des morios a une 15 eneafin d’avoir juste un roulement dans les adultes-Ensuite 5 semaines plus tard les minis morios naissentLa photo et un jeune de 1 semaine 1.5 mm avant on voit bien le substrat bougé mais on ne vois pas les vers et mon appareil photo ne fait pas loupe désoléEt voila je n’est plus qua attendre qu’ils deviennent des morios digne de ce nom de 4 a 5 cmJe mettrais des photos des vers en fonction de l’évolutionmes moriostout mes pots de separation enfin presquemes nymphesadultesjeune adulteBoxMini morios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 très bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunglow 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 interessant de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 presser de voir la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 oui moi aussi mais il va falloir etre un peut patient les petits si met souvenir sont bon il faut 4 semaines pour que les nymphes se transforme en adulte alors la suite dans 3ou 4 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 12 février 2010 j'ai completé la fichesi vous avez des questions n'hesitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 12 février 2010 trés interessant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 un morio dans mes vers de farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 23 février 2010 ha sa peut arrivéj'ai bien des grillons dans mes blattes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 c est dégeulasse les grand éleveur ne font pas attention (remarque c est mieux pour nous!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 23 février 2010 gaetan a écrit: c est dégeulasse les grand éleveur ne font pas attention (remarque c est mieux pour nous!) si tu t'amuses a courir apres un grillon dans un bac de blattes tu as le moral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 ba j ai déja du mal a courir apres les petits dans la chabre alors dant une boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 moi les mien sont en accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 18 mars 2010 apres 1 mois on commence a bien voir les versils sont a temperature ambiante ils doivent meusurer 0.5 cm un peut plus il y en a des tason vois bien le substrat bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 15 avril 2010 apres 2 mois mes vers morios ressemble dejas plus a des moriosils font 2 cm impossible de prendre une photo sa galloppe trop viteencore 1 mois je pense et j'aurai de bon gros vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djodjo76 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 bonjour, comment sais t-on quand ils faut les séparer pour les mettre un par pot pour qu'il se nymphonisent?? mercie de vos futures réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites