Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

atrax robustus

Messages recommandés

Parmi les mygales, l’une des plus redoutables est sans aucun doute une mygale venimeuse d’Australie, Atrax robustus.
Cette citadine qui apprécie beaucoup Sydney a fait plusieurs victimes dans ce pays. Atrax robustus est facilement reconnaissable car elle ne porte pas de poils.

En Australie, cette mygale est particulièrement crainte car elle entre facilement dans les maisons, surtout par temps d’orage.

Cette mygale est de couleur noire brillante. Elle a un aspect trapu. Ses crochets sont massifs et peuvent transpercer un ongle.La femelle, plus grande que le mâle, mesure en moyenne 5 cm. Certains individus peuvent atteindre jusqu’à 7 cm.

Cette araignée a un comportement souvent agressif, surtout pendant la période de reproduction.
Cette mygale est devenue célèbre pour la virulence de son venin neurotoxique qui peut tuer un enfant ou un adulte fragilisé.

Bizarrement, ce venin semble plus actif sur l’homme ou les singes que sur d’autres mammifères.
Un sérum a été mis au point dans les années 1980.

Sa morsure provoque une vive douleur. Cette morsure n’est pas obligatoirement suivie d’effets.
En cas d’évolution, il y a apparition de vomissements, de salivations et de difficultés respiratoires.

Le venin neurotoxique perturbe le fonctionnement du système nerveux. Les décès sont quand même assez rares.

je dit pas que j'en veut je voulai juste dire que je trouve les araigné facinante et que j'aime bien c petite bete et avec t fiche j'apprend plein de chose donc merci pour t fiche Very Happy

Invité
très belle fiche
mais pas très belle bete

j'adore j'en aurai pas mais cool
trop dangeureuse
mais bon pour faire plaisir a annas je lui en offrirer une bien velut

salut petite info cette mygales et interdite de détention, que ce soit de capture ou d'élevage ! elle es protégée par tout les traitée Wink une des plus dangereuse au monde !

• Créer...