Phoenix-wild 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Parmi les mygales, l’une des plus redoutables est sans aucun doute une mygale venimeuse d’Australie, Atrax robustus.Cette citadine qui apprécie beaucoup Sydney a fait plusieurs victimes dans ce pays. Atrax robustus est facilement reconnaissable car elle ne porte pas de poils.En Australie, cette mygale est particulièrement crainte car elle entre facilement dans les maisons, surtout par temps d’orage.Cette mygale est de couleur noire brillante. Elle a un aspect trapu. Ses crochets sont massifs et peuvent transpercer un ongle.La femelle, plus grande que le mâle, mesure en moyenne 5 cm. Certains individus peuvent atteindre jusqu’à 7 cm.Cette araignée a un comportement souvent agressif, surtout pendant la période de reproduction.Cette mygale est devenue célèbre pour la virulence de son venin neurotoxique qui peut tuer un enfant ou un adulte fragilisé.Bizarrement, ce venin semble plus actif sur l’homme ou les singes que sur d’autres mammifères.Un sérum a été mis au point dans les années 1980.Sa morsure provoque une vive douleur. Cette morsure n’est pas obligatoirement suivie d’effets.En cas d’évolution, il y a apparition de vomissements, de salivations et de difficultés respiratoires.Le venin neurotoxique perturbe le fonctionnement du système nerveux. Les décès sont quand même assez rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 super t fiche j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 merci mais cette espece n'est pas du tous conseillé pour personnes d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 c'est sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 je dit pas que j'en veut je voulai juste dire que je trouve les araigné facinante et que j'aime bien c petite bete et avec t fiche j'apprend plein de chose donc merci pour t fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 oui je sait je dit sa juste pour tous le monde car meme moi les especes venimeuse me fascine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 très belle fiche mais pas très belle bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 j'adore j'en aurai pas mais cooltrop dangeureusemais bon pour faire plaisir a annas je lui en offrirer une bien velut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artania 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 salut petite info cette mygales et interdite de détention, que ce soit de capture ou d'élevage ! elle es protégée par tout les traitée une des plus dangereuse au monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites