reptiwest l asso 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 allez je balance ayant quelques petits soucis d humidité avec le bois je me suis donc decider de refaire mes batteries mais en mieux voici donc le premier morceau de ma futur batterie voici donc 4 terra etanches et un stockage pour mes grillons dedans va venir en haut les rhacos au millieu a gauche le leopard , a droite le serpent et en bas un terra de reserve les 2 trous en haut sont pour l eclairage ( devant ) et l aeration au fond coté deco le terra du gecko leopard va etre decore d un fond le terra des rhaco aussi mais pas les autres pour le moment on ne peux pas tout faire d un coup electricité posé et raccordé ! tout est passé en goulotte propre avec une belle boite de derive a hauteur le dessus : mise en place de la grille d aeration par l interieur du terra et pose d un ventilo en cas de grosses chaleur fixation du neon de 60 cm qui recevra un tube uvb 5% par la suite pose du systeme de brumisation pour le grand terra et essai de mise en place de la pompe les tuyau des buses sorti dans le terra vue de l interieur , il manque la vitre de protection du neon qui sera monté sur un joint mousse pour etre etanche des projections d eau en cas de brumisation et un deflecteur sur le dessus pour diffuser au mieux la lumiere dans le terra une partie du decor est fait il reste a ajuster les plaques au ponsage mais avant de les coller je doit faire mes trop pleins de bac a plantes pour pas que l eau ne stagne dans les pots l autre coté n a disons .........pas encore beaucoup avancer allez le decor est formé les aerations sont faites et 2 terra sont deja en route le terra du gecko leopard le terra de l elapheet maintenant passons au grand terra une bonne grosse partie du decor est faite mais il me manque de l acrylique pour finir puis on ponse le tout on redemonte element par element et ponsage de l ensemble pour la fixation definitive et quelques plaques plus tard ....j ai integer mes buses d arrosage directement au decor ca ne se verra plus une fois peint 1 er couche de peinture pour voir en plus gros ce que ca va donner il me reste a etancher mes bac de plantes et faires les trop pleins quelques coup d acrylique par ci par la pour finir de boucher les pti trou pour pas que ces saloperies de grillons n aille derriere le decor pas mal de taf de fait deja mais il reste beaucoup de temps a passer sur la finition de peinture et des accessoires il me reste de la modif d electricite derriere a faire couper mes 2 dernieres aerations mais dans l ensemble ca avance bien mise en place du systeme electrique et de brumisation en place les alims mise en place de la pompe de brumi dans un pain de mousse pour eviter les vibrations et voila l install terminee avec programateur de lumiere ( le vert ) et programateur de brumi mise en place d un thermometre et hygrometre en facade et les sondes allez on passe au decor la peinture avance doucement ( le temps que sa seche lol) mes bacs de plantes sont perce et j y ai mis un tuyau de 6 mm interieur pour l evacuation d eau il me reste du taf de peinture et des accessoires a terminer !la brumi marche impeccable 3 eme couche de peinture et essai de quelques plantes et decorsdemain au programme :demontage des accessoires 1 er couche de vernis sur tout le decor modif de l emplacement de la multiprise ( ca me prend trop de place en profondeur environs 15 cm de vide derriere )ca commence a être du lourd verni et peinture terminée j ai commencer la déco allez on passe un peu a la plantation pose des billes d argiles dans les bacs et un peu de plantation pose d une bande de mousse ( joint de menuiserie pro ) puis decoupe et pose du plexi de protection de la lumiereet pose du plexi puis pose des vitres avant pour la mise en route du terraallez des photos de l intérieur maintenant il me manque de la plante pour le moment j ai planter ce que j avait dans mes ex terra que j ai demoli une tite vue d un peu plus loin pour voir ce que donne mes installations les terras du bas , il y a 4 gecko leopard dedans : 1 male de 10 mois super hypo tangerine carot rail en haut a gauche 2 juveniles de 3 jours a droite et en bas ma petite femelle hypo tangerine allez un peu de news avec des plantes petite vue d exterieur et les monstres la petite femelle squatte la noix de boudha pendant que le male se cache sous une feuille allez petites nouvelles du terra la végétation s installe correctement a part une plante ....j ai changer mes buses gardena pour du juwelspray la réserve d eau de 5 l me fait presque 15 jours avec 1 min de brumisation le soir et la végétation je suis hyper content de ce terra il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 très belle batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 belle instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 belle installation!et beau programme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunglow 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Magnifique ! tres beau travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artania 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 belle étude et aménagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kulgran 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 L'ensemble est magnifiquebravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiwest l asso 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 tres tres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiwest l asso 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 allez petite mise a jour du post suite au décès de mon python je me suis décidé a refaire le bas de ma batterie voici ce que ca donne :la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 tres bon boulotje suis fan tu utilise quoi comme polystyrene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiwest l asso 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 styrodur de différentes épaisseur la c est du 3 cm il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 polystyrène extrudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiwest l asso 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 cool je vais me lancer pour faire un pti truc pour mes pogonas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiwest l asso 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 l avantage c est que c est beaucoup plus rigide que du polystyrène classique et que tu en fait ce que tu veux avec un cutter et du papier a poncer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 sympas tout tes terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiwest l asso 0 Posté(e) le 14 février 2010 la suite ! j ai demoli le bas de ma batterie pour la modifier en 2 terra arboricole voici ce que ca donne :mise en peinture il ne me reste que la brumi a mettre en place dans celui ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 14 février 2010 jolie terra , un peu sombre sur la parti avant non ? ou c'est fait expré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiwest l asso 0 Posté(e) le 14 février 2010 nounours_du_30 a écrit:jolie terra , un peu sombre sur la parti avant non ? ou c'est fait expré ?c est fait exprès c est pour un viridis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 14 février 2010 ah oki jolie travail en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiwest l asso 0 Posté(e) le 14 février 2010 merci l ami j autre sera moins sombre et avec un autre style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 14 février 2010 j'attend de voir ca avec impatience rien de tel que le terra fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiwest l asso 0 Posté(e) le 14 février 2010 suite et fin vue des 2 terra du bas et vue général du bloc il ne me reste qu a aller acheter mon rail et couper mes vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 tres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 ça gère,c'est du trés beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent 0 Posté(e) le 14 février 2010 sympas en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 14 février 2010 tres jolie les deux terra felicitacion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites