AOPB 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Etant novice dans le domaine j'aurais aimé connaître vos avis concernant les terra en bois style OSB.en point +, je pense qu'ils conserve mieux la chaleur que ceux en verre mais à part ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 en point négative très chiant a néttoyer, sinon oui il garde bien la chaleur, résiste aux fortes humidités, solide.voila tous ce que je peux dire.moi les miens étaient tous en OSB pour du très gros boïdés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOPB 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 en fait c'est principalement pour la chaleur que j'ai changé mon terra en verre contre un OSB, en plus ma nouvelle geckotte c'est blessée à la tête en voulant absolument traverser la vitre donc ça m'a décidée, là au moins elle a compris qu'elle pouvait pas aller plus loin.depuis que je l'ai, je trouve c'est plus esthétique parce qu'on ne voit plus tous les câbles, mais bon un poster règle aussi le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 sujet pas a la bonne place ... ici c'est pour mettre les photos d'insatallations de lezards ... je deplace.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOPB 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je ne veux pas être rabajoise mais dans "l'espace toutet rien" est noté "ici tout ce qui ne concerne pas la terrariophilie ..." donc dur dur de deviner que ça rentre dans cette rubrique et pas dans la rubrique "installations" juste parce qu'il n'y a pas de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 dans ce cas tu aurais du le mettre dans "discussions ".."dur dur de deviner " mais facile de demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 j'approuve mon copain monster pour la discution,c'est pas grave,le osb est super pour meubler un appart,ça a de la gueule et ça tiens bien le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je vais ouvrir un post , "ou dois je poster ca ??"quand on ne sait pas ou poster vous le mettez dedans et quelq'un de l'equipe passera ranger dans la bonne rubrique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 encore mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 voila --> /je-ne-sais-pas-ou-mettre-mon-post-f69/?sid=d7262f8cb8818a1acbd93db040570769ps : je redeplace dans discussions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 alor le terra en osb et bien il garde bien la chaleur et pour le nettoyage y'a pas de souci moi pour mes batterie je l'ai et fait en osb une bonne couche de vernis alimentaire et sa va super bien a nettoyer contrairement a ce que dit anacondas et en plus sa fait bien l'osb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOPB 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 merci pour le post it "ou dois je poster ca ??" c'est plus simple sinon je me serais posé la question : quand je ne sais pas ou mettre un sujet, je pose la question dans qu'elle rubrique ? mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 moi mon terra est en osb facille a travaillé tu peux mettre pratiquement tout ce que tu veux dedansmoi le fond en mousse expensive les coté un crepis et hop le tout vernisaucun soucis pour le nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOPB 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je crois que le principal handicap c'est le poids , mais bon en principe on ne les change pas de placepourquoi est-ce que tu as mis de la mousse expensice sur le fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 pour faire de la decco va voir dans mes installation j'ai mit des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 moi pour les déplacés j'ais mis des poignés sur les cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilarium-Nico 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Frabricant mes terrariums avec ce type de bois, je ne peux que en venter les mérites. Ces terrariums, sont vraiment bien isolés et esthétiques.Tu peux aussi choisir les dimensions que tu veux, et adapter ton terra à la pièce de ta maison. Un avantage important, le prix , compte 50 % moins cher en moyenne, qu'un terrarium en verre. ( qui sont pour moi, vraiment les moins bon en rapport qualité prix ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOPB 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ce que j'ai surtout trouver pratique c'est que c'est plus facile pour installer les lampes, dans mon terra en verre, je n'ai pu passer le cable que dans la grille d'aération qui passe au dessus : du coup on ne peux rien poser dessus.avec l'osb je suis passée par l'arrière et j'ai pu le fixer avec des cavaliers, ça bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilarium-Nico 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 AAAh l'OSB , quel révolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 oui très bien ce bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ho oui c'est plus simple a travaillé que le verresi tu veux un terra avec des forme bizard un coup de scie sauteuse le verre c'est plus chaud a faireun cable a passé tu fais un ptit trou et voilasuper ce materiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 oui d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites