Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AOPB

terra en OSB

Messages recommandés

Etant novice dans le domaine j'aurais aimé connaître vos avis concernant les terra en bois style OSB.

en point +, je pense qu'ils conserve mieux la chaleur que ceux en verre mais à part ça ?

Invité
en point négative très chiant a néttoyer, sinon oui il garde bien la chaleur, résiste aux fortes humidités, solide.
voila tous ce que je peux dire.
moi les miens étaient tous en OSB pour du très gros boïdés

en fait c'est principalement pour la chaleur que j'ai changé mon terra en verre contre un OSB, en plus ma nouvelle geckotte c'est blessée à la tête en voulant absolument traverser la vitre donc ça m'a décidée, là au moins elle a compris qu'elle pouvait pas aller plus loin.
depuis que je l'ai, je trouve c'est plus esthétique parce qu'on ne voit plus tous les câbles, mais bon un poster règle aussi le problème

je ne veux pas être rabajoise mais dans "l'espace toutet rien" est noté "ici tout ce qui ne concerne pas la terrariophilie ..." donc dur dur de deviner que ça rentre dans cette rubrique et pas dans la rubrique "installations" juste parce qu'il n'y a pas de photo

Invité
j'approuve mon copain monster pour la discution,c'est pas grave,le osb est super pour meubler un appart,ça a de la gueule et ça tiens bien le coup

alor le terra en osb et bien il garde bien la chaleur et pour le nettoyage y'a pas de souci moi pour mes batterie je l'ai et fait en osb une bonne couche de vernis alimentaire et sa va super bien a nettoyer contrairement a ce que dit anacondas et en plus sa fait bien l'osb Very Happy

merci pour le post it "ou dois je poster ca ??" c'est plus simple sinon je me serais posé la question : quand je ne sais pas ou mettre un sujet, je pose la question dans qu'elle rubrique ? mdr !!!

moi mon terra est en osb
facille a travaillé tu peux mettre pratiquement tout ce que tu veux dedans
moi le fond en mousse expensive les coté un crepis et hop le tout vernis
aucun soucis pour le nettoyage

je crois que le principal handicap c'est le poids , mais bon en principe on ne les change pas de place
pourquoi est-ce que tu as mis de la mousse expensice sur le fond ?

Invité
moi pour les déplacés j'ais mis des poignés sur les cotés

Frabricant mes terrariums avec ce type de bois, je ne peux que en venter les mérites.
Ces terrariums, sont vraiment bien isolés et esthétiques.
Tu peux aussi choisir les dimensions que tu veux, et adapter ton terra à la pièce de ta maison.

Un avantage important, le prix , compte 50 % moins cher en moyenne, qu'un terrarium en verre. ( qui sont pour moi, vraiment les moins bon en rapport qualité prix ) .

ce que j'ai surtout trouver pratique c'est que c'est plus facile pour installer les lampes, dans mon terra en verre, je n'ai pu passer le cable que dans la grille d'aération qui passe au dessus : du coup on ne peux rien poser dessus.
avec l'osb je suis passée par l'arrière et j'ai pu le fixer avec des cavaliers, ça bouge pas

Invité
oui très bien ce bois

ho oui c'est plus simple a travaillé que le verre
si tu veux un terra avec des forme bizard un coup de scie sauteuse
le verre c'est plus chaud a faire
un cable a passé tu fais un ptit trou et voila
super ce materiel

Invité
oui d'accord avec toi

• Créer...