Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

elaphe schrencki

Messages recommandés

Description : On trouve ce serpent en Corée, en Russie, en Mongolie et en Chine ! La distribution est surprenante, et fait de cette couleuvre un animal connu dans les pays de distribution. Assez lourd et grand, la couleuvre de l’amour est un serpent ratier alliant le noir intense et profond au jaune sous forme de zébrures faibles.

Dans la nature, on les trouve dans des forêts d’arbustes, des paysages rocheux, et des terres stériles ou poussiéreuses. Il est semi-arboricole, et peut donc se nourrir de proies perchées, et il affectionne aussi l’eau, ce qui fait que si c’est possible il se trouve prés des cours d’eau.

Maintenance : Etant semi-arboricole, il a besoin de hauteur, et étant assez grand il doit avoir un terrarium assez vaste. Optez pour un minimum de 120x50x100 pour qu’il puisse vivre correctement. Le biotope peut être aride autant qu’humide, cela ne pose à priori aucun souci particulier. Mais il affectionnera une grande vasque d’eau ! Une hygrométrie à 70-80%, une température de 18-20°C la nuit et 20-26°C le jour seront des conditions minimales indispensables. Chauffez de préférence par cordon chauffant et thermostat, ou avec un spot chauffant d’appoint le jour (infrarouge). Placez votre chauffage de façon à obtenir un gradient thermique réel. Il est préférable de ne pas mettre de néon, car vous risquez de stresser l’animal avec un excès de lumière ; tout au plus, vous pouvez installer une lampe à économie d’NRJ spéciale serpents.Mais un néon classique trop dosé en UV peut entraîner une conjonctivite. Installez cachettes, souches et branches, protégez la lampe chauffante si elle est facilement accessible. Et évitez de placer une source de chaleur au sol : vous risquez de voir votre serpent s’enrouler dans le cordon (et se brûler). La plaque chauffante ou pierre chauffante peut aussi être dangereuse s’il y reste tout le temps...De plus, vous aurez beaucoup de mal à lui procurer le gradiant thermique dont il doit bénéficier.

Reproduction : Une hivernation est conseillée, avec des températures autour de 8-12°C. Elle aura lieu en mai et donnera naissance à environ 10 à 30 serpenteaux. Les oeufs auront du être incubés à 26-28°C pendant 40-60 jours.

Nourriture : Il se nourrit de rongeurs, d’oiseaux, et d’oeufs aussi.



En résumé :

Caractère : docile Moins
Origine : Chine, Corée, Russie, Mongolie
Biotope : Aride à humide
Taille adulte : 1,80 m maxi
Esperance de vie : 15ans
Nourriture adaptée : rongeurs, des oiseaux, des oeufs.

source jungle shop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belle espèce, il existe plusieurs sous espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...