Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Novice_34

Petites questions

Messages recommandés

Bonjour comme dit dans ma présentation je suis novice et j'espère pas embêter avec questions de débutant alors au sujet du terra l'animalerie ma proposer un terra de marque avec lampe + chauffage de 90*45*45 en verre à 400 euros, il ma dit tout compris avec les decos et tout il y en aurait pour 600 euros large donc je pense négocier aussi mais en regardant un peu autre part je me rend compte que je pourrait économiser 100 euros en achetant ailleurs mais il me manque quelques infos au niveau des lampes je pensait prendre une lampe infra qui chauffe en même temps mais quel "wattage" prendre ? Cela sera t-il bon pour mon serpent ? Car j'ai lu des chose au niveaux des UVA et UVB ... Comment la mettre au niveau de mon terra cela se met direct dessus ou a l'intérieur du terra ? Pensez vous que son prix est élevé ? Car je comprend que c'est une petite animalerie et qu'il prenne sa marge mais 100 euros pour moi c'est une grosse somme donc voila j'espère avoir bien poster ne pas avoir fait d'erreur car je voudrais pas me faire gronder dès mon premier post :s ... Et au cas où vous n'auriez pas lu ma présentation je voudrais acheter un Lampropeltis californae ... Je vous remercie d'avance pour votre aide ... Bonne fin de journée a tous

salut , pour le terra --> le prix est enorme !! c'est beaucoup trop cher .....

les UV ne sont pas necessaire a un serpent ...Terrarium : au minimum pour un adulte 60x45x45
-Substrat composé de copeaux de bois.
-Taux hygrométrie : 60/80 %
-Température diurne : 25 à 30 °C Température nocturne : 20 à 23 °C
attention cette espece de serpent est "ophiophage" c'est a dire que c'est un seul par terra car l'un peut manger l'autre ....
Taille adulte : ~ 0,90 à 1.50 m~.

tu chauffe ton terra a l'aide d'un tapis chauffant ou un cable chauffant ... tu mets ton tapis ou ton cable sur 1 tiers du terra afin d'avoir un point chaud et un point froid ...

Par rapport au prix du terra c'est vraiment ensemble compris il m'a dit terra + lampe + chauffage 400 euros et avec le serpent + decos etc faut compter 600 euros large il m'a bien dit donc ça fait toujours énorme ? Je sais pas si j'ai le droit mais c'est la marque EXO TERRA et le terra coûte 190 euros en jardinerie ... Il faudrait que je demande plus d'informations sur le type de chauffage qui est compris dans les 400 euros ... Et niveau de l'installation comment ça se passe la lampe se met dedans ou dehors ? Et quel wattage pour la lampe et le fil ou le tapis ? Et pour le substrat ça serait du sable blanc en plus je trouve ça joli Smile Et j'ai bien l'intention d'en acheter qu'un pour débuter ça sera pas mal déjà car je n'ai vraiment aucune connaissance a part ce que je lit sur internet et les informations de l'animalerie ... Et merci pour ta réponse Smile

Juste je pourrai te répondre qu'il a 2 ans je me rappel bien alors je ne sais pas si on peut considérer adulte ou pas ...

Au niveau du pourquoi acheter la-bas par rapport au service "apres-vente" si je peut dire cela comme ça car ils sont assez sympa et je sais que à n'importe quel problème je pourrai aller les voir pour qu'ils m'aident sans soucis ... Le serpent en lui même est a 109 euros ... A la base j'hesitait avec un Python Regius mais j'ai peur qu'il soit trop gros et trop "violent" pour un premier serpent et puis il est beau en blanc et chocolat Smile ... Et au niveau de la lampe alors dedans ou dehors ? Desolé d'etre insistant Embarassed ... 600 euros il m'a vraiment bien dit large et avec un tel prix je négocierai et ça sera vraiment complet, decos, gamelles etc mais c'est vrai que si vous me dites que cela fait vraiment cher je vais essayer d'aller voir ailleurs ou juste acheter le serpent chez lui c'est vrai que je suis un peu perdu niveau prix :s ....

Ok merci pour la lampe c'est ce que j'avais penser et pour le python aussi Smile ... Une dernière question au niveau des wattages ? Que me conseillez vous ? Merci

Edit : apparemment vous vendez vous ... Vous pouvez me faire un genre de devis avec le prix et la liste des chose pour avoir quelque chose de complet ?

Surtout pas de lampe chauffante pour un serpent !!!

en plus si tu achete un juvenile pas besoin d'acheter un gros terra tout de suite
une faunabox avec un petit tapis chauffant suffira, ca te laissera le temps de reflechir et d'economiser pour le terra definitif plus tard

j'avais pas vue qu'il avait dejà 2 ans Embarassed

donc prevois simplement un terra de 80x40x50 environ, un tapis ou cordon chauffant de 25W ou 50W et un thermostat, ca sera dejà bien, tu devrais en avoir pour maxi 300€

Ok merci pour ces infos mais pour la lampe je met quoi alors ? Pouvez-vous me conseillez ? S'il vous plait Merci par avance ....

Edit : Pour le cordon ou le tapis je trouve pas soit la bonne dimension soit la bonne puissance :s ... Par exemple un cordon chauffant de 50W mais il fait 7 metres, donc un petit peu grand :s ...

Ok c'est ce que j'avais penser mais je trouver ça long quand même ... C'est mieux les plaques ou le fil ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque ? Et il faudra mettre les plaques ou le fil avant le substrat ou entre deux couches de substrat ? Moi je part travailler donc bonne soirée et bonne nuit a tous je verrai vos réponses demain Smile

Je pense partir sur un fil que je pense plus simple a disposer même si je m'y connait pas et pour la lampe vous pensez quoi ? J'ai vu une lampe 26W 2% UVB c'est comme une lampe économique ... Qu'en pensez vous ? Je part, je suis presser de rentrer et de voir vos réponses bonne soirée et bonne nuit a tous et encore merci pour votre aide

Bonjour a tous je rentre a peine du travail pour la lampe oui c'est ce que tu m'avait dit au début mais pourtant sur des sites j'ai vu 2% D'UVB voila donc je verrai bien quelle lampe mettre merci a tous

Bonjour a tous je reviens vers vous pour un conseil au niveau du thermostat que me conseillez vous ? Faut-il un reglage jour/nuit ? Merci et bonne journée a tous

Invité
moi,je te conseille le thermo pro control 2 de chez lucky reptiles,tu as ta température visible dessus,tu régles ta température jour/nuit,tu branches ta lampe dessus il te l'allume et la coupe tout seul,fiabilité top,je n'ai jamais eu de problème.c'est pas comme les "hydor"qui mon déja pété une vitre du fond.
Par contre,les réglages,c'est un peu chiant a faire,mais bon,tu le fais qu'une fois!

Merci pourta reponse moi ca serait pour mon cable chauffant c'est pareil ? J'ai vu une image apparemment il y a deux prise pour brancher . Faut-il que je branche ma rampe de lumiere aussi ou cela doit ce regler par minuteur ? Merci d'avance

Invité
tu branches ton cable et ta lampe dessus et aprés tu programmes les heures

Une autre petite question pour le cable chauffant comment le branchez-vous car j'ai vu sur une photo qu'il n'y a pas de longueur entre la prise et le cable donc mettez-vous une rallonge ? Faites-vous sortir la prise du cable chauffant du terra ? Il y a-t-il une partie non chauffante sur le cable ? Si vous auriez des photos ou une explication deja cela serait bien Smile Parce que si cela chauffe tout le long du cable impossible de le faire sortir non ? Pas de riqsue que le decor en polystirene brule ? merciii d'avance pour vos reponses Smile Nh'hesitez pas a demander si vous ne comprenez pas ma questions bonne soirée

Invité
il y a une petite longueur qui ne chauffe pas,genre 30/40cmn aprés la prise ,je te conseilles de clouer ton cable chauffant sur une planche,tu le mets en serpentin avec les clous exprés pour les cables d'antenne ou d'électricité,sur environ la moitié du terra que tu poseras sur ta planche,il ne faut jamais mettre le cable dans le terra,le seul truc que tu mettra dedans,c'est la sonde du thermostat

Mon animalerie m'a dit de le mettre dedans il sera entre 2 couches de faience donc aucun risque pour le terra et pour le serpent et cela ne risque pas de bruler le polystirene ? MErciiii

Invité
tu fais comme tu veux,moi,je te dis de ne pas le mettre dans le terra!et je sais pas ce que c'est comme animalerie,mais ils sont tarés de te dire de le mettre dedans,je te donne des conseils,aprés si tu ne le veux pas les suivre et qu'il t'arrive des couilles,je ne serai pas responsable.et le pire,tu me dis qu'il n'y a pas de risques pour ton serpent et tu me demande si il n'y a pas de risques pour le polystirène!!???c'est le monde a l'envers!

Ben desolé je ne poserai plus de questions si il n'y a pas de risque pour le serpent c'est que le cable sera sous une couche de faience avant qui se brule dessus ... Enfin bon ils doivent pas etre bons Bonne soirée

Invité
tu te prends la tete pour rien a mettre ton cable sous des couches de matériaux,autant le mettre sous le terra,pour le nettoyage,tu seras plus tranquille.au moins,si il faut que tu interviennes dessus,ça sera moins compliqué.et tu auras plus de place pour ton animal et pour le substrat.te braque pas,c'est juste que j'en ai marre de ses animaleries qui donnent des conseils a 2 francs,je vois ça trés souvent,trop méme

Ben oui mais j'ai deja investit dans les carreaux de faience et puis en dessous ca va chauffer directement le verre et la table sur lequel le cable passera et donc le polystirene comme je pense va fondre avec la puissance du cable non ?

Invité
il suffit de surélever un peu le terra,histoire que l'air passe,si tu le fait,il n'y a pas de problèmes,surtout si tu mets la sonde du thermostat juste au dessus du point chaud,au sol,comme moi,ça chauffera nickel ce qu'il faut Wink

Ok Il y a quand meme pas mal de personnes qui mette le cable a l'interieur et qui le protege pour pas que le serpent se brûle ... Je trouverai bien une solution . Bonne soirée

Invité
moi,j'en connais pas beaucoup,pour ainsi dire personne et au moins,t'as pas besoin de le protéger

A l'approche de l'arrivée de ma lampro (Vendredi soir ou samedi apres midi) Je me posait une question je pense connaitre la reponse deja mais est-ce vraiment necessaire de mettre un thermometre pour connaitre la temperature au point froid car au poind chaud mon thermostat me dit deja la temperature donc je pense que oui et un thermometre que l'on colle sur la vitre suffit ? Et Il faut aussi necessairement que j'achete un bac en plastique pour la mettre quand je change son substrat non ? Pas besoin de faunarium, un bac en plastique comme on trouve dans les magasins de bricolage suffit ? Et aussi je voit souvent qu'il faut nourrir son serpent hors du terra et pourtant on doit pas le manipuler apres qu'il est manger quel est votre avis personnel ? Je vous remercie d'avance pour vos reponses je sais que ce sont des questions qui vont vous paraitre inutile pour vous mais c'est vraiment une confirmation personnelle pour etre sur Smile Merci Bonne soirée

Invité
tous d abors le bac en plastique en bien car il coute pas cher de plus apres avoir nouris le serpent attend un peus qu il ait digérer pour la prendre et un thermomètre est néccésaire

Invité
la sonde du thermostat,tu l'as mettra au dessus du point chaud,donc tu auras la température programmée du point chaud,il faut que tu mette le thermometre d'appoint dans ton coté froid(un hygrometre en plus n'est pas du luxe).pour la boite en plastique,va chez "la foire fouille",tu y trouvera ton bonheur pour 3 fois rien,n'hésite pas a prendre assez large et si tu peux,un modèle opaque,il stressera moins.quand a la manipulation,tu n'as méme pas besoin de forcément toucher ton snake apres le repas,il suffit de basculer tout doucement la boite dans le terra et de laisser ton snake rejoindre sa cachette Wink quand on dit de ne pas le manipuler apres les repas,c'est de ne pas le sortir du terra aprés et pendant 2/3 jours.n'oublie pas de percer des trous de ventilation dans ta boite(type tupperware c'est le top)

Invité
pour ton cable chauffant,je viens de te prendre une tof de mon installation,j'espère qu'elle pourra t'aider

le cable prend la moitié de la surface du terra et j'ai ma sonde posée juste a coté de leur grotte,comme ça j'ai la température au point chaud et ça laisse libre l'autre coté pour leur faire leur point froid

Merci pour vos reponses Smile et merci a toi astros pour la photo tu n'a pa peur que ton bois chauffe il y a aucun de risque que si ton cable chauffe trop que ton bois commence a cramer un peu ? Et le cable du coup est quand meme pas mal proche de la vitre du terra il y a t-il aucun risque pour ton terra ? Ce sont des questions peut etre idiote mais qui renforce ma culture personnelle Et merci pour la foire fouille j'y avait pas penser Smile Merci a vous et bonne journée

Invité
pour te répondre dans l'ordre:peur que mon bois chauffe?c'est a dire mon substrat?bien non,il est a 32 degrés,comme j'ai réglé mon thermostat,il chauffe mais a la bonne température.Que le cable chauffe de trop,faut que tu prennes quand méme un cable avec un bon Wattage.pour la vitre,il suffit de prendre des bouts de polystyrène(sur la photo,c'est des bouts de couvercle de caisse a poisson,propre,ça va s'en dire)pour surélever un peu ton terra,ça absorbe le poids et laisse passer l'air entre le cable et la vitre du fond(pas trop épais quand méme,les bouts de polystynène!)avec ça,tu n'as aucun risques

Oki Merci de ta reponse je pose des photos dès que je l'ai Smile C'est a dire vendredi soir ou samedi soir :p Je suis pressé Smile A bientot

Invité
point froid,car de l'eau trop chauffé devient un véritable nid a bactéries

• Créer...