djsyl89 0 Posté(e) le 17 février 2010 CROTAPHYTUS collarisClasse: Reptilia - Reptiles.Sous-classe: Lepidosauromorpha - Lepidosauriens.Ordre: Squamata - Squamates (Sauro-ophidiens).Sous-ordre: Sauria - Lézards (lacertilia).Ordre intermédiaire: Iguania - Iguanes.Famille: Iguanidae - Iguanidés.Sous-famille: Crotaphytinae - Crotaphytinés.Genre: CrotaphytusEspèce: Collaris.Sous-espèce: Collaris.Nom vernaculaire: Lézard à collier.Nom scientifique: Crotaphytus collaris collaris.Répartition: Ouest de l'Amérique du Nord.Biotope: Habitats semi-arides, régions montagneuses.Biologie: Arboricole, saute aisément.Alimentation: Insectivore, petits lézards,fleurs, baies.Comportement: Diurne.Reproduction: Ovipare, 2 pontes peu espacées, 2 à 12 oeufsTaille: 20 à 35cmPhoto de malePhoto de femellePhoto de bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 tres belles photos j espere que tu vas vite nous montrer les tiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 17 février 2010 ba oui des que je trouve ou en acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 comme on le dit dans le 59/62 merde a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 17 février 2010 thanks pour la fiche de plus c'est un lezard tres interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 17 février 2010 de rien ces un plaisir et j'éspère avoir les mien bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake62410 0 Posté(e) le 17 février 2010 tres beau specimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 17 février 2010 merci pour la fiche ! je rappelle que le rouge est reserver a l'equipe pour moderer ... et n'oublies pas de mettre les sources si une fiche n'est pas de toi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 17 février 2010 vraiment dsl denys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 17 février 2010 pas de soucis , fais juste un peu attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 17 février 2010 oui tkt pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 18 février 2010 tres tres beau lezardje sais qu'au tournai il y en asha si j'avais de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites