Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour ou contre les racks

Messages recommandés

Invité
voila les amis sur ce poste emettez vos opinions Wink

bon je me lance je sens que ce post va déchaîner les passions

pour le particulier je suis totalement contre
si c’est pour une question de place prenez moi d’animaux
je préfère de loin voir de belle bébêtes dans un beau terra avec la biotope respecté
et comme on dit toujours plus c’est mieux sais ( je parle des terra )
que de voir un tas de caisse en plastique opaque en plus il y a même pas la vu sur ce qui ce passe en extérieur un snake de 1.20m dans une caisse de 50cm² il a même la place pour bougé une écaille
tous sa pour dire j’ai 80 serpents ou autres
sa sert pas a grand-chose
enfin c’est ce que je pense
pour les pro
je pense qu’il pourrai faire des efforts les bêtes seraient sûrement mieux dans des terra
ou batterie de terra j’ai vu quelque pièce superbe en animalerie
les animaux ne sont pas stressé
enfin chacun fais comme il veut
mais je pense qu’il faut pensé au bien des animaux avant tous

je suis d'accord avec ToToFF62, le bien des pensionnaire prévaux a mon avis, je pense qu'un serpent qui n'a pas la place de s'étendre ne doit pas être particulièrement heureux mais après je ne parle pas le serpent

euh moi pas trop d'accord dans un sens

un beau terra c'est bien uniquement pour le propriétaire ! le serpent n'en as que faire ! apres l'espace ca va dependre de l espèce, si vous prenez un serpent arboricole biensur il ne faut pas le mettre en rack mais preferera un terrarrium tout en hauteur mais les serpent dit "terrestre" preferons vivre dans un endroit plus confiner, un regius est beaucoup mieux dans un rack qui ressemblera plus niveau taille a son terrier a l'etat naturel que dans un grand est beau terra ! Biensur il est pour moi indispensable de le faire sortir regulierement.

Mais pour en revenir au sujet de base, c'est vrai que pour un terrariophiles qui n'as que quelques betes, autant faire de beau terra si il n'a pas de piece reservé à ça, le rack étant plutot destiné aux personne et pas forcement pro qui font de la repro avec 10-20-voir plus de betes et qui ont si possible une piece d'elevage.

Peut être aussi rajouté l effet pratique et hygienique du rack, c'est vite nettoyé, dans un terra il faut aussi nettoyé regulièrement mais faire aussi un grand nettoyage de temps en temps car les beaux decors sont aussi des nids a bactéries ! Suspect

alors moi , je dirai que je suis pour et contre ...

pour =

c'est plus hygienique pour les animaux , moins de stress car meme si il a un beau terra l'animal sen fout il ^peut stresser quand meme , je suis surtout pour pour les especes tel que = pythons regius , de toute facon ces espece s vivent la journee dans des cachettes ou dans des thermitieres ...ou les especes qui stressent trop ... donc la le rack est ideal ...
meilleur parametres aussi ...

le contre =

je suis contre le fait de mettre des especes qui sont arboricoles ou les especes qui ne stressent pas enorme .... ou des especes trop grande qui sont coincés dans des bacs , comme un varan ou teju ...par exemple..
un terra c'est beau oui , mais meme les plus grande marque de terra ne sont pas adapter ...pourquoi ?? les terras sont standars , et ne reponde pas toujours aux criteres selon l'espece ...

enfin c'est mon avis , ce que je pense Very Happy

moi je sui contre pour moi un serpent devrai avoir un terra assé grand pour pouvoir s'étendre de toute sa longeur et ces tellement plus jolie de voir son serpent se baladé dans son terra

on en revient toujours meme dileme, ceux qui prefere le côté esthetique et d'autre le côté pratique. Les 2 choses dont le serpents se fout royalement mais des 2 cotés les parametres de maintenance sont respecté. N'est ce pas le principale ?
Et niveau espace, pour le rack il faut faire une sortie de temps en temps a son serpent pour se degourdir les jambes Suspect ....euh.....les écailles :P

moi je ne supporte pas de voir des betes enfermé dans des boites a conserve
je ne trouve pas sa bien du tout
je sais tres bien que le serpent ou autre sens fout de savoir ce qu'il a sur les 4 murts de son terra mais bon ils seront quand même mieux dans un espace assez grand pour "gambader" quand ils en ont envis que enfermé dans une boite en plastique
pour les junevils je veux bien il sont pas bien grand et même c'est a cette age ou sa galoppe apres quand il devienne grand il bouge plus trop
vous avez vu la vidéo de mickael
le serpent de 4 ou 5m dans un terra de 30 cm de haut et je sais même pas si le terra fais 1m de long sans deconné
l'aspect pratique ben comme les boite en plastique
nettoyage du sable tout les jours ramassage des excrement au fur et a meusure
je vois pas ou et le probléme
une fois tout les 6 mois aspirateur plus de sable dans le terra
nettoyage des murt etc.. avec du vinaigre sa prend pas des plombes non plus
si vous avez pas le temp ben faut pas prendre de bete c'est tout un chien aussi il faut les sortirs
dans le vidéo le mec sort un serpent je sais pas ce que sais mais il est completement terrosisé si il serai en terra il aurai quand même plus l'habitude des mouvements autour de lui
j'ai vu cette même race dans un terra le gentil snake ce prétait voulontier au pose photo dans une bourse ou il y avait des tas de personne

Moi, je suis du même avis que totoff62.
En se qui me concerne j'ai un grand terra ce qui permet de longues promenade pour notre petit protégé.
Nous lui avons installé que du naturel et prenons soin de nettoyer régulièrement son terra.
Cela fait un an que nous avons snake et aucune maladie ni parasite, pour nous c'est de reproduire le plus que possible son milieu naturel, tout en sachant que cela ne sera jamais pareil, mais bon on fait de notre mieux, il ne me le dit pas mais il doit bien s'y plaire dans sa mini jungle autrement je pense que nous aurions beaucoup de problèmes.
Je trouve que les particuliers qui ont des reptiles doivent un peu plus s'intéresser à leur mode de vie et de reproduire au maximum leurs milieux naturel.
Nous franchement on le laisse faire sa vie dans le terra et on le manipule que lorsqu'il y en a besoin.

Invité
d'accord avec vous,je trouve déja mes terras trop petits,alors en rack.....

ToToFF62 a écrit:
moi je ne supporte pas de voir des betes enfermé dans des boites a conserve
je ne trouve pas sa bien du tout
je sais tres bien que le serpent ou autre sens fout de savoir ce qu'il a sur les 4 murts de son terra mais bon ils seront quand même mieux dans un espace assez grand pour "gambader" quand ils en ont envis que enfermé dans une boite en plastique
pour les junevils je veux bien il sont pas bien grand et même c'est a cette age ou sa galoppe apres quand il devienne grand il bouge plus trop
vous avez vu la vidéo de mickael
le serpent de 4 ou 5m dans un terra de 30 cm de haut et je sais même pas si le terra fais 1m de long sans deconné
l'aspect pratique ben comme les boite en plastique
nettoyage du sable tout les jours ramassage des excrement au fur et a meusure
je vois pas ou et le probléme
une fois tout les 6 mois aspirateur plus de sable dans le terra
nettoyage des murt etc.. avec du vinaigre sa prend pas des plombes non plus
si vous avez pas le temp ben faut pas prendre de bete c'est tout un chien aussi il faut les sortirs
dans le vidéo le mec sort un serpent je sais pas ce que sais mais il est completement terrosisé si il serai en terra il aurai quand même plus l'habitude des mouvements autour de lui
j'ai vu cette même race dans un terra le gentil snake ce prétait voulontier au pose photo dans une bourse ou il y avait des tas de personne

totoff tu pars dans l'extreme la aussi ???

tout le monde qui opte pour des racks ne mettent pas des serpents de 4 metres dans un rack de 30 cm ...

il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier .. Wink

Le probleme c'est que vous raisonnez tous en etre Humain ! les serpents n'ont pas les même besoins que nous, ils ne connaissent pas la joie, la tristesse, la melancolie....ils n'ont pas la meme apprehension du monde que nous ! (je ne fais pas une généralité sur les animaux ! les mamiferes maintenu dans des conditions similaires genre un rat dans une boite a chaussure, je serai aussi revolté que vous ! )
il faut voir l'anatomie du cerveau d'un reptiles, il n'en possede qu'un d'ailleurs, alors que les mamifere en possede 3 comme nous. Enfin tout ça pour dire que la seul chose qui interesse un serpent, est d etre en securité, de pouvoir reguler la temperature de son corps en fonction de ses besoins et de pouvoir se nourrir et boire quand il en a besoin. RIEN DE PLUS

snake62410 a écrit:
c'est clair moi quand je voi des personne qui mon leur reptile en rack je n'ai meme pas envie de leur parler pour moi c'est meme pas une passion pour eux mais de la collection pur est simple comme un collectionneur de timbre sans ce soucier du bien etre de leur reptile mais bon apres chacun son opinion

maintenant j'aimerais calmer un peu les esprits ...;

ce qui sont pour les racks ne vous disent pas que vous n'etes pas passionnés ????

chacn donne son avis , que ce soit pour ou contre , mais si c'est pour parler de "passion ou pas passion" , ou dire que les gens font des "collections" ....

Desolé mais ca n'as rien a voir avec le debat ... je me trompe peut etre non ????

Invité
c'est sur,chacun sont avis,il faut que ça reste constructif et non prise de téte

Alors moi je suis pour : pour certaine espèce mais pas pour d'autre.
les racks on l'avantage d'avoir un suivis irréprochable je m'explique : gain de temps pour le nettoyage risque d'infection moindre quand terra. on a un oeil sur le reptile quand on ouvre je les trouve parfait pour des PR par exemple qui ne sont pas des serpent super actif les rack on un avantage pour eux le stress et inférieur que dans un terra enfin c ma penser perso . les terra sont plus beau certes tout mes reptiles sont en terra car j'ai encore de la place et le temps de m'occuper de chaque mais si un jour j'ai besoin de place et bien les nouveaux spécimen que je prendrais seront mis en rack non pas pour collectionner mais bien pour avoir un suivis optimum et accorder plus de temps a chaque bête car s'occuper de 10 terra et de 10 rack ne prend pas le même temps.
voila mon opinion

Invité
pour moi je n' ai rien contre les racks (de bonne dimension bien sur) mais tout ce que je leur reproche c est un manque de "transparence"
il faut bouger l ensemble pour voir si le serpent va bien mais bon est ce qu une "transparence" n apporterait du stress en plus??
dans mon terra j ai mis du journal mon elaphe de 5 mois est toujours en dessous
donc ?????
l animal va ou il est le mieux je pense

Invité
je pour et contre:

avantage:
on peut avoir beaucoup de spécimens dans pas beaucoup de place et on sait on ce trouve les animaux lol!

inconvégnient:
leur manque de transparence,le matière (plus souvent en plastique et risque de fondre sous les lampes) et leur taille souvent une taille assez limité qui ne permet pas de gardé un animal asser grand longtemps
pour ceux qui donne du vivant ils arrivent que les souris rongent le plastique et apres y a plein de problèmes

ha oui alors moi qui adore debattre
chacun ces opinions
même si la mienne et la meillieur
je deconne quoi que
non je pense avant tout que l'on peut debattre de tout tout en restant corecte
et respectueux envers ceux qui ne sont pas du même avis
c'est ainsi qu'on avance dans la vie
sa y est je parle comme un vieux c....
allez y les petit faite nous grace de vos remarques

voici mon point de vue : nous sommes tous pour le bien etre de nos protégés , le rack est souvent une solution innevitable , certaines espéces ne suporte pas trés bien les terras car ca les stressent et de se faite ils ne s alimentent pas correctement voir plus du tous .
aprés , il y a aussi les juveniles qui stressent eux aussi de se trouver dans un terra ( manque de repére dans l espace ) de se faite les boites d élevage sont souvent les mieux approprié pour eux pendant leur croissance. biensur il faut adapté le taille en fonction de leur evolution et les passer en terra des que leur taille le permet.
le terra , si il est approprié et adapté a l espéce ( température , taille , hygrometrie , aeration , substrat et biotrope ) peut etre trés bien pour votre protégés .
aprés si vous faite ou que vous avez de la repro , je pense que le "rack" peut etre une bonne solution pour le demarage et la bonne croissance des juveniles dans de bonne condition . imaginé qu un de vos couple vous fais une ponte de 20 oeufs , vous vous voyer avec 20 terra plus vos terra que vous avez deja , a surveillez et a nettoyer ?? je pense qu il faut savoir faire la part des choses et utiliser judicieusement tous les possibilités afin de gérer au mieux le bien etre de nos protéger . (terra fauna batterie rack ) il faut adapter au besoin de l espece et de son bien etre afin d eviter les stress inutilent qui je pense ne sont pas trés bon pour leur santé.
j éspére que mon point de vue vous ouvrira les yeux sur certaines chose qui sont parfois necessaire méme si ca vous fait pas trop plaisir car je pense qu étre terrariophile c est aussi une histoire de bien etre de l animal et non de bien etre personnel . merci d avance pour le lecture .
reptilement olivz

Invité
en faite chacun a son point de vue...perso c est comme les mantes chacun disent terra d autre fauna d'autre bouteilles

et bien ici c est fauna et rack

conclusion:le terra est mieux pour les reptiles arboricoles et qui aiment ce baladé ou que l éleveur veut que sont individue soient habitué a certain mouvement etc...

le rack est mieux pour les reptiles "fénéant" qui aiment vivre caché qui sont discret et que l éleveur ne veut pas trop habituer au mouvement

desolé je n'ai pas dit que les gens qui font de l'elevage en rack ne son pas passionné loin de la,mais bon c'est vrai que dans certaine condition le rack est innévitable je voulais juste donner mon point de vue desolé pour les personne que j'ai heurter ce n'etait pas mon intention

gaetan a écrit:
je pour et contre:

avantage:
on peut avoir beaucoup de spécimens dans pas beaucoup de place et on sait on ce trouve les animaux lol!

inconvégnient:
leur manque de transparence,le matière (plus souvent en plastique et risque de fondre sous les lampes) et leur taille souvent une taille assez limité qui ne permet pas de gardé un animal asser grand longtemps
pour ceux qui donne du vivant ils arrivent que les souris rongent le plastique et apres y a plein de problèmes

- on ne met pas de lampe chauffante dans des racks !
- les boite ne sont pas transparente pour eviter toute stress ou sinon sur certain rack pro, il y a une petite fenetre d observation
- Si on donne du vivant dans un rack, le serpent doit la saisir de suite, vue l espace reduit il n est pas pensable de laisser une souris vivante dedans !

snake62410 a écrit:
desolé je n'ai pas dit que les gens qui font de l'elevage en rack ne son pas passionné loin de la,mais bon c'est vrai que dans certaine condition le rack est innévitable je voulais juste donner mon point de vue desolé pour les personne que j'ai heurter ce n'etait pas mon intention

Suspect

snake62410 a écrit:
'cest clair moi quand je voi des personne qui mon leur reptile en rack je n'ai meme pas envie de leur parler pour moi c'est meme pas une passion pour eux mais de la collection pur est simple comme un collectionneur de timbre

Invité
a ok désolé mais je ne met pas trop sur les rack je connais pas trop je préfère les terra

Invité
Je suis pour, et totalement pour ! Je suis très content de mon rack

Je donnerais pas mes raisons, tout simplement parce que d'aprés ce que j'ai lu, ce qui critique, ne savent pas de quoi ils parlent, et disent un bons nombre de conneries! Wink

Mademoiselle Jo a écrit:
moi ce que je pense c'est qu'on peu pas dire "pour" ou "contre". .

Tout a fait d'accord, il est préférable de dire "Pour" ou "Pas pour" Very Happy

Invité
venom a écrit:
apres sa je ne veut plus aucun debat sur ce forum merci de votre comprehension

avant de décider ça comme ça,ça serai bien d'en parler avant,car si il n'y a plus de débats,il n'y a plus de forum

Invité
ok mais un petit rappel aux membres
relisez ce qu il y a d inscrit sous la banniere
pour ce post c a été plus con et pas vivable lol
respect des animaux
respect des personnes
respect des opinions
merci

non pas une couche mais beaucoup de personne ce font une mauvaise idée des racks ,mais peser le pour et le contre chacun y trouvera son avantage donc aucun débat n'est possible le terra et le rack sont une guéguére perpétuelle car chacun a son avantage et son inconvénient mais peu de personne on tésté les 2 ou plutôt beaucoup de personne sont passer de terra a rack car on approfondi on connais et on comprend mieux donc on apporte plus, certes minimum, mais plus pour les espèce mais un jour tout le monde comprendras. Very Happy

atros a écrit:
venom a écrit:
apres sa je ne veut plus aucun debat sur ce forum merci de votre comprehension

avant de décider ça comme ça,ça serai bien d'en parler avant,car si il n'y a plus de débats,il n'y a plus de forum

venom s'est mal exprimer ..... elle a voulu dire que les debats si il ne se passe pas dans le calme on n'en fera plus .... Wink

je ne vais pas m'éttendre sur le sujet ,tout mes régius sont en rack ;ils stressent moins et niveaux néttoyage rien de mieux après pour certaine espèces les rack ne leur sont pas approprié donc terra ..

• Créer...