ophidyus 0 Posté(e) le 25 février 2010 en ce qui me concerne j'élèves des bêtes dans des racks et des terras !!les lampro vu qu'ils sont ophiophage ils sont en rack sinon il me faut un terra par bête et meme dans une piece ça prend vite de la place !!!si les animaux etait mal en rack on ne les reproduirais pas et il y a de meilleur resultat en rack qu'en terra !!!!bientot je vais déménager et ma piece sera composé en majorité de rack environ a 80% !!!! le rack est le coté pratique quand on veut faire de la repro a une echelle plus grande!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 25 février 2010 moi perso je suis pour certain de mais geckos sont en terra d'autre en rack les boite son evidament adapté a leur taille je trouve que c mieu pour le nettoyage et on peut mieu gerer les repro voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidyus 0 Posté(e) le 25 février 2010 il est clair que l'on peu élever avec succès dans les racks les colubridés (pantherophis ,lampros etc...), certains lézards qui n'ont pas vraiment besoin de UV (eublepharis) et certains petits pythons(regius , antaresia) et boas(gongylophis , eryx ,lichanura ,épicrates cenchria)!!!! pour ce qui est des espèces arboricole sous certaines conditions on peu aussi les élever en rack a partir du moment qu'il est assez haut , car les boites en plastique il y en a de tout les gabarits !!!! enfin je dis juste une derniere chose (vivons tous notre passion dans le respect des autres , et avoir des avis différents nous permet d'avoir cette richesse que les choses ne restent pas bloqué dans un systeme entendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 mikageckos a écrit:moi perso je suis pour certain de mais geckos sont en terra d'autre en rack les boite son evidament adapté a leur taille je trouve que c mieu pour le nettoyage et on peut mieu gerer les repro voila moi j'aime surtout voir évoluer mes bètes et je pense que la majorité des personnes qui prefèrent en terra penssent de méme,voila la vrai différence entre les deux ,l'un est surtout tourné sur la gestion et la repro,l'autre est sur l'évolution.je sais trés bien que mes 2 PR vont finir par faire des petits,mais ce n'est pas mon objectif premier et franchement,dans ma pièce a animaux,en lui méme,le rack ferait vraiment tache.c'est mon avis.j'ai pas envie qu'on se prennent la téte sur ce sujet là,qui est vraiment sujet a discorde,mais mes bètes meritent ce qu'il y a de mieux a mes yeux,pas une boite en plastique.Aprés,vous faites ce que vous voulez,en france,on est libre de ses choix et de ses actes(pas trop quand méme et de moins en moins)chacun vit sa passion comme il le veux,je ne suis pas là pour juger mais pour donner un coup de main.moi,avant de prendre un nouveau snake,j'ai déja le terra depuis un bon moment,ça prends de la place et bien j'assume et je ne suis pas le seul,c'est mon avis,ça n'engage que moi,mais je m'y plie.mes piranhas en sont le pire des exemples,si on le dispose pas de 100l/poisson,c'est pas la peine d'en avoirle sujet du post était juste de savoir qui était pour et qui était contre,restons en là,s'il vous plait,car c'est un débat sans fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 25 février 2010 ben comme le post le dit j'ai mis que j'etait pour apres si on peut pas donné son avis ben je post plus ou alor je posterai quand je serai du meme avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 25 février 2010 hop hop hop doucement les petitschacun a ces opinions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 25 février 2010 bon voila , on peut pas donner son avis sans devier du dujet , c'est bien dommage .... je lock ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunglow 0 Posté(e) le 25 février 2010 je crois que tout est dis et que chacun reste dans son camp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrAgOnS150 0 Posté(e) le 25 février 2010 non pas tout a fait, moi à la lecture de certains messages je me rend conte qu'il y a des arguments intéressant dans le camps des pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 mikageckos a écrit:ben comme le post le dit j'ai mis que j'etait pour apres si on peut pas donné son avis ben je post plus ou alor je posterai quand je serai du meme avisje ne t'ai point interdit de donner ton avis c'est la tournure du débat qui me chagrine,car au final,on est tous dans le méme bateau! :;;bizou;::;: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidyus 0 Posté(e) le 25 février 2010 non c'est pas la peine !!!tout le monde a droit d'avoir son opinion que chacun se doit de respecter , heureusement que nous avons des idées différentes cela fait de la richesse sur le forum , ce que je trouve dommage c'est que des personnes , veulent stopper la discussion car d'autres ne sont pas du même avis !!!!alors je dis une chose il y a du bon dans les terrariums standard et du bon dans les racks !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOPB 0 Posté(e) le 27 février 2010 oui, tout dépend de la situation et des afinités de chacunmais nous avons au moins tous un but cmmun : le bien être de nos animaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 27 février 2010 je sui tout a fait d'accord avec toi AOPB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 ce qui serai pas mal,c'est qu'on fasse une synthése du post,qu'on fasse un tableau avec les atouts et les contraintes du rack,histoire de faire une bonne conclusion du sujet,qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidyus 0 Posté(e) le 27 février 2010 je suis d'accord c'est une bonne idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 27 février 2010 oui bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOPB 0 Posté(e) le 27 février 2010 Effectivement, très , très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 alors au boulot les gens,il faut commencer a lister les atouts et les contraintes qu'on a listé tout au long du post pour les synthétiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunglow 0 Posté(e) le 28 février 2010 Avantage des rack- Facilité d entretien- Moins de stress pour les serpent- Faible encombrement- installation du matériel electrique plus facile- paramètres plus faciles a controler et a réaliser- image "pro"du materiel- le prix de fabrication (souvent realisé par l'éleveur)- meilleurs résultats en reproduction que les terrasInconvenients- pas tres esthetique- ne convient pas a tout les reptiles- observation directe des animaux impossible- aspect moins naturel, image "industrielle"- on peut pas mettre lampe chauffante ou UVAvantages du terra- Esthetique- Convient a tout reptilesinconvenients- Entretien plus complet a faire- encombrement- si il est en verre mauvaise isolation !!!- risque de blessure si le serpent cherche a s'échapper entre les vitres !!!- stress des animaux- si il est en bois et si acariens difficulté de se débarrasser des petites bêtes!!Voilà vite fait une petite synthese a vous de completer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 merci a toi,toi qui est le technicien,tu pourras t'occuper du tableau quand on aura fini de tout lister?inconveignant du rack:observation directe des animaux impossible,aspect moins naturel,image "industrielle"avantages:installation du matériel electrique plus facile,paramètres plus faciles a controler et a réaliser,image "pro"du materiel,le prix(souvent realisé par les soins de l'éleveur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidyus 0 Posté(e) le 28 février 2010 atros a écrit:merci a toi,toi qui est le technicien,tu pourras t'occuper du tableau quand on aura fini de tout lister?inconveignant du rack:observation directe des animaux impossible,aspect moins naturel,image "industrielle"avantages:installation du matériel electrique plus facile,paramètres plus faciles a controler et a réaliser,image "pro"du materiel,le prix(souvent realisé par les soins de l'éleveur)mes animaux en racks j'ai l'observation directe sur les animaux sans problemes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidyus 0 Posté(e) le 28 février 2010 inconvégnient du terra ; si il est en verre mauvaise isolation !!!risque de blessure si le serpent cherche a s'échapper entre les vitres !!!stress des animauxsi il est en bois et si acariens difficulté de se débarrasser des petites bêtes!!avantage des racksdésinfection des boite grandement facilitémeilleurs résultats en reproduction que les terrascout de construction moins éleverinconvégnant des rackson peut pas mettre lampe chauffante ou UV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunglow 0 Posté(e) le 28 février 2010 voilà j'ai fait les rajouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 28 février 2010 moi je suis pour les racks, mais que pour certaines espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites