Phoenix-wild 0 Posté(e) le 23 février 2010 On le rencontre dans les régions montagneuses de Durango au Mexique.Description : Sa couleur est grise, voire gris verdâtre. On compte au moins trente-trois bandes rouges orangé bordé de noir et de blanc.Il existe : L. Mexicana greeri : serpent roi de Greer, qu’on trouve en haute altitude dasn les règions montagneuses de Durango. L. Mexicana mexicana : serpent roi du mexicain, qu’on trouve en milieu montagneux et sec, mais non désertique. États mexicains de Tamaulipas, San Luis Potosi, Coahuila, Nuevo Leon, Zacatecas et Guanajuato. L. Mexicana Thayeri : serpent roi de Thayer ; on le trouve sur les pentes orientales des plateaux mexicains de Tamaulipas, au Mexique, en haute et moyenne montagne.Maintenance : maintenir une humidité moyenne, avec un sol toujours sec. Il lui faudra une température de jour de 26-28°C (30-32°C au point chaud), de nuit de 22°C.Nourriture : il mangera des rongeurs à sa taille, de préférence des rongeurs congelés, plus facile à stocker : les couleuvres mangent en effet tous les 4-5 jours. Attention car il est aussi cannibale (ophiophage), c’est pourquoi il faut séparer tous les individus de préférence. Caractère : docile Moins Origine : au Mexique Moeurs : Terricole / Diurne Biotope : Semi-Aride Taille adulte : 90 cm Esperance de vie : 10ans Nourriture adaptée : rongeurssource http://www.jungleshop.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 23 février 2010 beau lampro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 23 février 2010 bonne fiche merci anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 23 février 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidyus 0 Posté(e) le 25 février 2010 j'ai un couple de lampro mexicana tayeri !!!c'est vraiment sympa en plus ça mange bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 sympa la fiche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 J'adore se serpent et on ma même dit que c'était géniale pour débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites