Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake62410

petite question au niveau des loi

Messages recommandés

bonjour voila actuellement je suis en train de passer mon CDC ensuite j'aimerais ouvrir mon elevage de serpent
donc voila ma question :au niveau de la loi doit je obligatoirement possédée les papier de chaque serpent pour effectuer mon elevage par exemple si j'achete un serpent sur le bon coin et que je le prend sans papier aurai je des risque d'etre embeter merci d'avance pour vos reponse car je suis perdu car un eleveur me dit que l'on est pas obligé d'avoir les papier et un autre me dit le contraire

Invité
le mieux étant d'avoir les papiers,méme manuscrit sur une feuille commune,au moins prouver la provenance

ok merci donc la je doit aller acheté un python royal a un particulier donc je lui demande qu'il me fait juste un acte de vente a la main et c'est tout

si il peut te fournir les papier d'achats qu'il a eu ca serait bien, sinon oui une lettre manuscrite avec nom, adresse etc...

ok je vous remercie bien mais la personne refuse de me faire le papier car elle crois qu'elle va avoir des ennuies mais bon au moin je le serait pour la prochaine fois merci encore

si il veut pas tu prends pas, c'est qu'il a quelque chose a se reprocher

Invité
pour un PR,je vois pas où est le problème,il y a anguille sous roche...

atros a écrit:
le mieux étant d'avoir les papiers,méme manuscrit sur une feuille commune,au moins prouver la provenance

tout les reptiles ne sont pas concernés par la CITES , mais neanmoins il te faut un "bon de cession" quand tu fais une acquisition , si tu veux etre pro , il faut que tu puisse prouver la provenance de tes animaux ...

si cette personne ne veut pas te faire de papiers et bien ne prend pas ce python tout simplement ...

Je suis du même avis. En tant que pro, tout doit être nickel : papier, origine, tu dois pouvoir justifier de tout.

• Créer...