kulgran 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Helli hello tout le mondeDepuis décembre, je me tanne a faire une cage a souris, assez pratique, qui permette de mettre pas mal de souris dedans, et aussi qui ne coute pas une fortuneBon il faut quand même dire que les cages de labo reste le must mais ils ont un cout non négligeableje suis donc parti une armoire métallique que l'on achète dans tout magasin de bricolagetaille de l'armoire métallique : 1m70x70x30 (en gros, c'est des mesures de tête)pour le fond et les cotés, du plastique PCV bien costaud transparent (je n'ai plus le nom en tête la)et du bois de 16 mm, aération, vis et écrous.Pour les portes, on a eu plusieurs idées. plastiques ou boispour le plastique on avait acheter un rail d'armoire coulissante, vu le prix du plastique ............ on a préfère les faire en boisPour l'ouverture on a mis des crémaillère de 20 mmaprès quelques découpe, quelques tours de visseuse ca commence a prendre formeaération haute et basse et une large ouverture pour les porteAprès le test des aérations, mise en place du plastiqueil se découpe nickel au cutter mais nécessite le faite d'être deux quand même pour une bonne cassure bien netaprès la mise en place cela donne ca :de devant : de derrièrel'aménagement du 1er étageaprès 1 mois de test avec et 0 souris sauvé, je me suis mis a la construction du reste des etageset cela donne ca maintenant : de devantde derrièrechaque "famille" de souris vis très bien, exemple en photoil manque un étage que je n'ai pas pris en photo car on ne voyait que les copeaux et la foins, je me suis aventuré a écarté le foin et faire un comptage de petit => 28 avec 3 femellesj'ai suis a ma 5eme portée et aucun cannibalisme. cool ils sont trop mignon Niveau construction a faire pour les souris, le plus "embêtant" sont les mangeoires, pour le moment on utilise des types "ramequins" mais ils vont dedans, ballades les bouchons, donc pas mal de pertesj'ai commencé a faire un "prototype" de mangeoire avec une vieille cage a oiseaux et ca a l'air de marcher pas malun morceaux de cage, plié et des coté en plastique bien épais pour maintenir le toutc'est une 1ere version, mais j'ai déjà des idées pour la suivante qui sera plus grande et plus haute pour mettre un bon paquet de bouchon dedans.Enfin voila une "1ere" cage a souris qui me revient en gros au prix de 2 grandes cages a laboil y a encore pas mal de petite chose a revoir mais ca marche bien pour me momentj'ai hâte de me mettre a construire un terra pour mes pythons aprèsvoila dites moi ce que vous en pensez, tout conseil est bon a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 25 mars 2010 bonne idee !!! ca a lair bien fonctionnel ! ^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi07 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Que de bonnes idées et une bonne réalisation. Félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 25 mars 2010 bien realisé tes terras a souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 25 mars 2010 ca a l'air cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 25 mars 2010 belle instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 excellent,je me tate pour faire de méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kulgran 0 Posté(e) le 26 mars 2010 merci a tousreste plus qu'a trouvé comment faire des séparations en milieu des cagesles premières que j'avais fait était en bois mais ils ont vite rongés pour se faire un passagefaut que je test en plastique pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 0 Posté(e) le 3 mai 2010 héhé bonne idée c'est vrai que le plexi coute chere j'ai remarquer en faissant mes terra moi meme =sc'est super chere maintenant sinon tres belle realisation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites