seb1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Salut Voila j'aurai voulu savoir l'age approprier pour faire reproduire un élaphe ?Car la j'ai une femelle mais elle a que 3 mois en gros .Et je voudrais plus tard la faire reproduire .Merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 14 avril 2010 leurs maturité sexuelles est environ a 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 C'est long snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 14 avril 2010 t'inkiète ca viens vitesinon tu t'es tromper de section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Ba je ne savais pas ou mettre sa donc j'ai mis sa la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 14 avril 2010 il est tres important que ta femelle ai atteint l'age et la taille adulte pour la repro sinon elle risque une retention d'oeufs qui peut lui etre fatal 3 ans c'est l'age ideal pour la faire reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunglow 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Non la maturité sexuelle n'est pas de 3ans mais de 2ans environ ! Ce qui ne veux pas dire qu'il faut la reproduire a cette age ! On determinera plus la période ou l'on peut faire une tentative de reproduction en fonction du poids de la femelle et non pas de son age ! Certaine femelle a 3 ans peuvent encore avoir la taille d une femelle de 2ans suivant comment elle a été nourri. Donc en gros, il est preférable de peser sa femelle et d'attendre qu'elle depasse les 320gr pour une ponte sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 14 avril 2010 en faites c'est pour ca que je dis 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 14 avril 2010 edit par monster --> je deplace dans la rubrique "reproduction" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Merci monster Sinon je vais attendre l'age de 3 ans et voir sont poids en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ouic'est très bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kl1k59 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Une femelle peut reproduire minimum a 2 ans et il faut qu'elle fait environ 350g pour la repro c'est bien aprés certains te diront des poids différents 320g tu peut aussi mais moi je préfère attendre 350g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 merci des précisions sur le poids ca peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites