nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 bonsoirs ,voila mon probleme est que mon python royal ma fait une mue catastrophique quelque jours apres son arriver a la maison.Cela fait presques 3 semaines qu'il a de la peau sur la tete et sur les yeux mais impossible d'en venir a bout malgres 6 bain d'une heure a 34 ° avec de la camomille .je ne sais plus quoi faire pour le liberer de cette vilaine peau qui s'accroche dur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 29 avril 2010 désolé mais il te reste plus qu'a attendre la prochaine mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teju 0 Posté(e) le 29 avril 2010 oui continue les bains et un bon coin chaud sans humidités et bonne attente en espérant que cette vialaine peau s en aille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 29 avril 2010 si cela persiste , donne lui un bain et frotte legeremtn sur la peau (bienlegerement .. avec ton doigt ..mais ece que c'est une mue recente , ou alors ce n'est pas un bout qui a secher depuis un moment et est rester collé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 quand je l'ai acheter il rester quelque morceau de mue sur le corp mais rien d'alarmant , mais ca sur la tete ca fait 3 semaines que rien ne veut partir :s et cela devient de plus en plus sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 29 avril 2010 essaye de frotter legerment comme expliquer plus haut , mais apres pareil trop de bain ca n'est pas tres bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ah oui et aux 2 derniers bain j'ai essayer de froter un peut sur le corp ca par assez difficilement mais ca par au fur et a mesure cela m inquiette moins que la mue sur sa tete qui elle rien a faire :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 29 avril 2010 oui tout a fait c'est pour ca qu'il vaut mieux attendre la prochaine mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 monster-souris a écrit:essaye de frotter legerment comme expliquer plus haut , mais apres pareil trop de bain ca n'est pas tres bon ...ah ok donc bon j'essaye d'augmenter mon hydro de mon terra , et j'attends une prochaine mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 29 avril 2010 oui comme le dit damien attend la prochaine mue , sinon va au veterinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ben moi pour ma part c'est ce que je ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ok merci de vos reponses au max d'ici combien de temps direction le veto , si la prochaine mue se fait trop attendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 29 avril 2010 oui c'est sur qu'il vaut mieux attendre la prochaine mue , mais je pensais que ca fesait pas tres longtemps qu'il avait ce soucis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 29 avril 2010 il mesure combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ben il ma fait ca mue le soir avant d'avoir son repas apres 48 h de repos , puis 3 bain , 1 repas puis re 48 h de repos et re 3 bains dont 2 derniers en essayant de lui retirer doucement mais rien a faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 29 avril 2010 il mesure combien ?et a muer quand précisément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 elle doit etre dans les 45 a 55 cm tout au plus pour 101 grammes je l'ai acheter y a un mois environ , c'est une femelle qui a eu du mal a demarer . ( je sais que je n'aurai pas du la prendre mais gros coup de coeur , et pourtant je suis tres regardant sur tout et tout mais la gros coups de coeur donc je l'ai prise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 29 avril 2010 si elle mange correctement d'ici 2 semaines maxi elle devrait remuerdonc tu peut attendre ca prochaine mue sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 grosomodo 15 jours qu'elle a mué , je viens de me rendre compte que cela ne fait pas 3 semaines mais que j'entame la 3 eme semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 damien a écrit:si elle mange correctement d'ici 2 semaines maxi elle devrait remuerdonc tu peut attendre ca prochaine mue sans problème je lui donne une bonne sauteuse tous les 5 jours de mon elevage perso , au moins je sais que c'est de la bonne qualiter car elle sont chouchouté avec limite repas a la carte . j'espere que d ici 2 semaines elle m'aura fait une belle petite mue et que cela aura reglé ce probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ca change pas grand chose elle doit muer dans environ 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 nono je sais que cela n'aura auccune importance sur sa mue mais je sais quelle a de la bonne qualiter niveau nouriture , par contre elle s'allimente toujours bien malgres cette peau sur c'est yeux et tant mieux d'ailleur en tout cas je vous remercie de vos conseils , pourtant je ne suis pas novice en terrario mais la elle m'en fait voir cette petite memere avec sa mue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 29 avril 2010 cela arrive meme aux meilleurs t'inkiète ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 29 avril 2010 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 Un truc qui marche pas mal, tu le met dans une fauna ou boite, avec un fond d'eau et une serviette éponge et tapis chauffant en dessous, ça créer un "sauna" et avec la serviette éponge il peut se frotter et enlever par lui même les restes d'exuvies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 C'est bon a savoir ce petit truc merci de partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 30 avril 2010 c'est pas bete merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2010 fallia a écrit:Un truc qui marche pas mal, tu le met dans une fauna ou boite, avec un fond d'eau et une serviette éponge et tapis chauffant en dessous, ça créer un "sauna" et avec la serviette éponge il peut se frotter et enlever par lui même les restes d'exuvies.tres bon conseil,fallia,j ai pu le verifier hier soir mon elaphe a fait sa mue mais pas completement !je lui ai fait prendre un bain d eau tiede et je l ai posé sur une serviette éponge il a retiré le reste tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2010 michael a écrit:fallia a écrit:Un truc qui marche pas mal, tu le met dans une fauna ou boite, avec un fond d'eau et une serviette éponge et tapis chauffant en dessous, ça créer un "sauna" et avec la serviette éponge il peut se frotter et enlever par lui même les restes d'exuvies.tres bon conseil,fallia,j ai pu le verifier hier soir mon elaphe a fait sa mue mais pas completement !je lui ai fait prendre un bain d eau tiede et je l ai posé sur une serviette éponge il a retiré le reste tout seul De rien, les fofos sont fait pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Moi j'ai le python d'un amis ( belial ) A le même probleme par contre lui il a u le droit a plusieurs mue .Donc la a la prochaine mue on doit bien regarder si tout est partie ( car il lui reste de lma peau sur un œil k, est c'est deux narine ) on la emmener dans une animalerie est il a réussi a enlever une partie , mais se n'est pas encore sa .Super conseil je vais prendre note .J'espère que ton PYTHON a sa prochaine mue aura plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites