Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

climatisation d'une pièce reptiles

Messages recommandés

Invité
Ces derniers temps les températures sont remontés, youpi !! vous allez me dire ..... mais cela me pose un sérieux problème Neutral
Je m'explique, j'ai transformée ma véranda en pièce reptiles, l'hiver c'est super agréable avec les grandes baies vitrées, il y a beaucoup de lumière, seulement voilà c'est la première année qu'ils passent dedans, et dernièrement il a fait chaud, pas la peine d'expliquer que baies vitrées + terras avec vitres en verres + soleil, ne font pas bon ménages ... j'ai eue des pertes dû à une surchauffe Sad Rip mon petit rhaco et deux petites gutt Crying or Very sad
J'ai donc réglé le problème en mettant des rideaux épais aux baies vitrées, et en prenant soin de baisser les stores, la températures de la pièce est ainsi stable.
Seulement voilà, nous ne sommes pas encore en été, et je me dit que je risque d'être encore embêté avec la chaleur et pour parer à cela je compte installer la climatisation dans la pièce.
Est- ce que certains d'entre vous l'utilise ? Car il y a des risques dû au courant d'air frais quelle entraine pour les serpents, mais certains éleveurs l'utilise, j'aimerai connaître éventuellement des astuces ou des conseilles par rapport à son utilisation dans une pièce reptiles.
On m'a proposé une autre option, mais elle n'ai pas vraiment envisageable au vue des installations de ma pièce et des batteries de terra, serait de les installés ailleurs, mais cela est impossible.
Merci d'avance de vos réponses

salut ;

alors pour la clim honnetment je le sens pas , temperature haute et air froid , choc thermique trop dangereux pour les reptiles , a mon avis il te faudrait plutot des aerations style vmc Razz

une qui aspire l'air et l'autre qui la recrache a l'autre bout de ta veranda , en faisant ca tu peux avoir un e temperature stable puisque l'air se renouvelle , aprés laisse tes rideaux mais sinon au pire fait une autre piece ailleurs... mon avis est que je suis sceptique pour la veranda tu seras embeter l'hiver pour le froid et l'inverse pour l'été ....

Invité
Merci pour ta réponse, pour le moment je ne peut pas les mettre ailleurs je dois déménager mais ce n'est pas prévue pour tout de suite.
Ils ont déjà passés l'hiver dedans aux niveaux des températures cela à été, avec le chauffage en plus, j'avais des températures stables.
Du coup pour cet été si la clim craint vraiment trop, je les ferait estiver dans une autre pièce en rack, c'est pas top mais toujours mieux qu'un coup de chaud.

il faudrait que tu prenne tes temperatures en été dans ta veranda , tu mets thermostat comme ca si tu as la bonne temperature c'est bon , mais si il fait trop frais ca se mets en route ...

enfin je t'avouerais que la technique que je viens de te proposer me semble un peu "bricolage" lol

Invité
je pense que dans tout les cas je vais m'amuser avec le contrôle des températures, quitte à opter pour les techniques "bricolage"

j'ai peut etre une idé sunny

combien fait-il dans ta veranda?

si tu eteint tes chauffage de terra est ke tu laisse les rideau ouvert sa peut allez non
cela depend de la T° dans ta veranda Wink

Invité
je suis preneuse de toutes idée Very Happy je prend les températures de la pièce demain le soucis c'est que celle ci change et je ne sait pas a combien elles peuvent grimper en été ....

Invité
je ne conseille pas la veranda comme piéce a l'année,c'est bien en été mais pas en hiver.et surtout que tu ne peux pas y controler la température aussi précisément que dans une cave.De mon avis,il y a trop d'écart entre les températures les plus hautes et les plus basses dans une année,pour preuve,les pertes que tu as eu

Invité
atros a écrit:
je ne conseille pas la veranda comme piéce a l'année,c'est bien en été mais pas en hiver

En faite c'est le contraire pour moi, car cette hiver au niveau des températures cela n'a pas tellement bougé, je redoute surtout l'été.

Invité
méme dans une journée,tu as trop d'écart,qu'il faudrai que tu rectifie,comme dit monster,avec des appareillages dont tu n'as probablement pas besoin quand tu elève tes animaux traditionnellement

Invité
atros a écrit:
méme dans une journée,tu as trop d'écart,qu'il faudrai que tu rectifie,comme dit monster,avec des appareillages dont tu n'as probablement pas besoin quand tu elève tes animaux traditionnellement

oui c'est justement pour cela que j'ai fait ce topic Razz En faite au début j'ai penser à la clim, du coup il faut que je refasse des tests avec thermostats, et sans chauffages dans la pièce pour voir jusqu'à combien les températures grimpes.
Les ventilos c'est sur ma liste d'achat Wink

Invité
je trouve que ça sert a rien,car tu as déja tes installations sur tes terras pour controler tes températures et a cela,tu veux rajouter en plus une clim!j'ai le méme problème avec mon bac a piranhas l'été,je suis obligé de rajouter des bouteilles d'eau congelées dans mon bac pour descendre la température

Invité
atros a écrit:
je trouve que ça sert a rien,car tu as déja tes installations sur tes terras pour controler tes températures et a cela,tu veux rajouter en plus une clim!

oui car si les températures de la pièce sont supérieur à celle des installes, les thermostats ne baisse pas l'air ambiante, uniquement les surchauffes dans les terras.
c'est surtout pour mes espèces asiatiques qui ne tolère pas les fortes chaleurs, mais comme je l'ai dit si je ne trouve pas de solutions je les ferait passer l'été dans une pièce plus fraiche.

Invité
je pense que c'est mieux pour elles,en effet,mais pour des espèces desertiques,ou pour du gros lézard,ça peut super bien convenir Very Happy

Invité
atros a écrit:
je pense que c'est mieux pour elles,en effet,mais pour des espèces desertiques,ou pour du gros lézard,ça peut super bien convenir Very Happy

J'avoue que du pogo ou autre ça serait top pour eux Razz je vais faire mes tests et je verrai en fonction, me reste toujours la solution rack dans une autre pièce au cas ou.

Invité
moi perso j ai la clim c est extra par exemple la nuit je veut que la chambre des mante soit a 23° elle ce met a 23°et quand c est asser elle ce coupe une fois la température passé en dessous elle ce remet en route!!

Invité
gaetan a écrit:
moi perso j ai la clim c est extra par exemple la nuit je veut que la chambre des mante soit a 23° elle ce met a 23°et quand c est asser elle ce coupe une fois la température passé en dessous elle ce remet en route!!

La ça m'intéresse ! L'utilises tu pour des ophidiens ?

Invité
le probleme de la clim est l'aire froid qui en sort mais si tu le dirige ailleur que direct sur tes terras je ne pense pas que tes serpents le sentent une fois la piece a temperature elle vas se declenché que de temps en temps.
a voir mais je pense que c'est faisable

Invité
ok merci de vos réponses à tous, dans tout les cas je vous tiens au courant !

• Créer...