Invité Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai acquis il y a plus d'un mois un groupe de 10 mastomys, et je me suis rendue compte qu'elles étaient parasitées.Déscriptions des bestioles, petites bêtes noires, rondes ressemblant aux acariens que nous trouvons sur nos reptiles.Comment et avec quel produit puis-je en venir à bout ?De plus en changeant les cages, je me suis aperçue que ces bestioles me grimpent dessus et depuis j'ai d'horribles démangeaisons.Si quelqu'un peut m'en dire plus, car là je n'en peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 5 mai 2010 tu désinffecte tout a l'eau de javel pour ce qui est matériels et pour les betes c'est du frontline qu'il te faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 damien a écrit:tu désinffecte tout a l'eau de javel pour ce qui est matériels et pour les betes c'est du frontline qu'il te fautJ'ai bien du frontline mais ça risque pas de les faire crever ? c'est tout petit une masto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 5 mai 2010 tu évite de leurs en mettre dans la gueule et les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Ok merci, je vais tenter alors.Autre question relative à l'utilisation du frontline sur des rongeurs destinés aux nourrissages des reptiles, combien de temps faut-il attendre pour que le produit ne soit pas nocif pour mes serpents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 5 mai 2010 15jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Merci !Les petites masto peuvent être traitées également, elles ont 3 semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 5 mai 2010 est ce qu'ils mangent tout seuls ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 damien a écrit:est ce qu'ils mangent tout seuls ?pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 5 mai 2010 je sais pas si il faut les traités, attends d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 5 mai 2010 envois un mp a monster il en élèvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 5 mai 2010 damien a écrit:je sais pas si il faut les traités, attends d'autres réponsestu traite les adultes et ceux qui mangent , ceux qui têtent auront le produit en tetant tu prends une bassine d'eau tiéde , tu fais une dose de frontline dilué avec de l'eau , et tu fais "nager" tes mastomis dedans quelques minutes., en surveillant qu'il ne se noient pas... et les installations tu nettoie au javel , ensuite au frontline pure , et tu renettoie avec du produit nettoyant tu rince le tout , tu seche , et tu peux remttre tes rongeurs dedans une fois le tout nettoyer et bien séché ....peux tu me dire par mp d'ou proviennent tes mastomis ? merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 5 mai 2010 et pour etre sur tu recommence dans 15 jours car ca a pondus des oeufs forcément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 merci à vous deux pour ces infos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 5 mai 2010 jte fais un post sur les parasites des rongeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 5 mai 2010 voila--->>> /rongeurs-f26/parasites-vers-etc-chez-les-rongeurs-t1303.htm#17688 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 monster-souris a écrit: tu fais une dose de frontline dilué avec de l'eau une dose est égale à un "pchitt" ? pour combien d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 monster-souris a écrit:jte fais un post sur les parasites des rongeurs... genial, merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 j'ai commencer à désinfecter les cages comme vous me l'avez conseiller, et comme il me reste de l'ivomec je leurs est donné un bain avec.résultat nickel, tout est en train de crever, ça tombe comme des mouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ok c'est cool ! renouvelle l'operation dans quelques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites