Novice_34 0 Posté(e) le 24 mai 2010 BOnjour j'aurai aimer savoir si c'etait normal que mon serpent est commencer sa mue sur les 10 premiers centimetres depuis hier apres midi et depuis cela n'a pas bouger ... Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 24 mai 2010 attends jusque ce soir , sinon vaporise un peu pour faire monter l'hygro dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Et si il reste des bouts apres la mue tu lui donne un bain tiede pendant 15 minutes et tu enleve le reste de mue avec un gant de toilette mouillé avec la plus grande délicatesse et minutie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 monster-souris a écrit:attends jusque ce soir , sinon vaporise un peu pour faire monter l'hygro dans le terra +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Bonjour a tous donc j'ai ecouté vos conseils j'ai pulverisé hier soir et ce matin toujours pareil je joint une petite photo pour que vous voyez a quoi cela ressemble ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 mes la dans un bac avec la moitier de hauteur du serpent en eau.a temperature d'environ 30° si possible ajoute de la camomille a se bain .et met y ton serpent dans le bac fermé pendant 30 /40min deja pour voir se que sa donne .par la suite si la mue n'est pas fini "frotte" doucement celle si pour la decollé mais sans insisté.si enfin la mue malgré sa ne par pas il faudrat attendre la prochaine et bien pulverisé son terra pendant la periode de cette mue.sa devrait partir.mais deja apres le bain sa devrait le faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 +1 pour la camomille,mais moi,perso,j'augmenterai l'hygro dans son terra jusque a la prochaine mue.vérifie tout les jours qu'il y ai vraiment pas mal d'humidité,pas seulement a la période de mue,mais vraiment un max de temps possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Oui mais dernierement on m'a interdit toutes pulverisations dans mon dernier post donc j'attends encore un peu ? Je lui donne un bain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 25 mai 2010 donne lui un bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 25 mai 2010 oui un bain à 30°c sera très bien pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 normalement le serpent d instincte ce frote partout pendant la mue non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ok Vous pensez que cela peu attendre jeudi ou pas car je n'ai pas de bac et pas le temps d'aller en chercher :sEt ouis d'habitude il se frotte mais pour cette mue je le voit pas essayer d'enlever sa mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 si je vois bien c est juste en anneaux autour de lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 25 mai 2010 attendre peut lui provoqué des problèmes hépidermes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Vous me conseillez de le faire de suite dans ma baignoire ? Et je sais pa ce que tu entends par cercle mais c'est un debut de mue juste il se frotte pas pour retirer le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Si je dois le faire de suite dans ma baignoire vous me conseillez de faire comment faut remplir l'eau la moitié du serpent ? Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 comment chauffe tu ton terra lampe ou cable a tu une photo de ton instale ?et oui fait lui prendre un bain sa aurai été mieux dans un bac fermé pour augmenté l'hygro mais la si ta rien d'autre vas y dans la baignoir laisse le un bon moment avec ta surveillance bien sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Désolé j'ai pas de photo de mon install mais je le chauffe par cable et Ok c'est parti pour 40 minute dans la baignoire . Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Elle a pas l'air d'aimer elle essaye de s'echapper et elle fait des grands souffles est-ce normal ? Je vous remercie c'est la premiere fois pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 ta baignoire doit etre trop grande il faudrai la mettre dans une bassine genre avec un truc dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 J'ai rien :s c'est normal qu'elle pousse des gros souffles comme si elle avait du mal a respirer ? Je la laisse ou j'attends d'avoir un bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 elle soufle car elle n'aime pas sa .tu n'a vraiment rien pour la faire baigné ?bas attend d'autre avis moi je la garderait en main pour quelle est un apuis et au pire si elle se sauve je remtet ma main devant ainsi de suite .quel temperature d'eau a tu mit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 25 mai 2010 elle souffle car elle est trop strésser, il faudrait trouvé un bac plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Novice_34 a écrit:Désolé j'ai pas de photo de mon install mais je le chauffe par cable et Ok c'est parti pour 40 minute dans la baignoire . Je vous remerciesi tu l as mises a la minute ou tu as postéce n est pas 5 minutes qui vont tout changer cela fait 35 minutes qu elle trempe pour moi retires la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ok be je vais la retirer la elle c'est calmé elle bouge plus et je l'ai laissé sur ma main pour qu'elle es un appui mais maitenant en la sortant je dois enlever tout les morceaux de peau que je voit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 si sa fait vraiment 35 min tu peut la retiré et met la dans une serviette trempé avec de l'eau chaude .elle vas essayé dans sortir et sa vas aidé a sa mue .si apres tout sa rien n'y fait recommence demain avec un bac adapté et de la camomille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Novice_34 a écrit:J'ai rien :s c'est normal qu'elle pousse des gros souffles comme si elle avait du mal a respirer ? Je la laisse ou j'attends d'avoir un bac ?c'est qu'elle doit avoir un peu d'eau dans les narines,ce n'est pas grave,ma grosse fait pareil quand je la baigne.essaie de virer ce que tu peux,trouve des genre de cailloux pour mettre dans son terra et monte ton hygro,histoire qu'elle se gratte toute seule.SI TU AS DES PROBLEMES DE MUE,C EST A CAUSE DE TON HYGRO TROP BASSE!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Oui mais la premiere mue j'avai eu aucun soucis mais on ma dit d'arreter les pulve parce que elle pouvait avoir une stomatite mais la je vosu remercie beaucoup parce que la mue est parfaite je susi heureux elle va peut etre bientot pouvoir remanger encore merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 tant mieux que ça s'arrange,mais fait attention a ton hygro dorénavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Novice_34 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Oui je vous remercie tous sincerement parce que je commencais a me dire que ca allait poser probleme mais c'est cool et pour mon hygro ben je vais reprendre les pulverisations merci encore a tous et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 si ton hygro est tro basse met une gamelle d'eau plus grosse plutot que de pulverisé. content que tout soit parti alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curtus 0 Posté(e) le 25 mai 2010 bonne nouvelle que tout soit parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites