RiktuS 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 salut,Je vais donc fabriquer mon terra moi même mais on ma dit de faire un point chaud et un point froid dans le terrarium c'est à dire un point chaud à 32° et 26° pour le point froid mais on me propose deux solutions soit un câble chauffant couplé à un thermostat soit un tapis chauffant... Que faire ?Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 toute façon,les deux doivent étre couplés a un thermostat,aprés pour le choix entre les deux,ça dépends de comment tu vas faire ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ok, si j'utilise un câble faudra automatiquement faire un double-fond sinon un tapis sous le substrat c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Donne nous plus de renseignement sur le terra que tu veux faire ? Le substrat que tu vas mettre, quel genre de terra (bois ou verre) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Un terrarium en mélamine blanc de 60x40x40 avec séparation pour faire un 30x40x40 vus que ce sera une juvénile.Pour le substrat du sopalin (pas esthétique mais parfais) je changerai un jour pour du cache-voisin vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivz 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 donc pour ton terra en melaminer :- pour le tapis chauffant , se ne sera pas possible car il doit etre placer a l exterieur du terrarium .de plus je ne pense pas que la chaleur puisse passer correctement au travers du bois , en plus il y a risque d incendie avec le temp .- pour le cable chauffant , se ne sera pas possible car il doit lui aussi etre placer a l exterieur du terrarium .car meme thermostater , il eteind de haute temperature en chauffant , il y a risque de brulure si il est placer a l interieur se que je peut te conseiller :- soit tu utilise une lampe chauffante , mais le gecko n aimera pas trop la lumiere de celle ci et tu ne le verra pas le temp que celle ci est allumer .- soit tu decoupe un carré dans le fond de ton terra ou tu vien y siliconer un carreau de verre assez grand ,celui ci te permettra d y installer soit un tapis ou un cable chauffant.si tu a d autre question , je suis pret a te repondre olivz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Salut olivzregarde***************, la personne fait un double fond en contreplaqué ... de plus je suis resté 1 an avec un cordon chauffant sous une planche de contreplaqué quand j'élevé mes phasmes et je n'ai jamais eu de problème ...si je fais un double fond en verre et non en contreplaqué c'est bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Désolé riktus , mais les liens pointant vers les autres forums sont interdit , je t'invite a lire ou relire les régles ( regarde dans ma signature ) merci de ta comprehension . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 arf désolé j'hésité à le mettre ' En faite la personne à fait un double fond dans son terra en bois et à mis un cable chauffant en dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivz 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 tu peut utiliser du contre planquer mais le probleme qui risque de se poser , c est la sur consomation electrique et le risque d incendie est quand meme present . l avantage du verre , c est qu il diffuse mieux le chaleur contrairement au bois . aprés c est toi qui voit ! je ne force a rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 okok je lis et note tout conseil si au lieu de mettre du contreplaqué je met une plaque de verre c'est bon ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivz 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 oui mais il faudrais que tu decoupe un trou dans le fond de ton terra , pour y placer la planque de verre . par contre n oublie pas de surelever legerement le terra histoire qu il n y est pas de surchauffe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 je parlai de poser la plaque de verre sur de cal au fond du terra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivz 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 pas possible , le gecko va passer en dessous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 En le faisant correctement il ne passera pas je peux le parier quand je j'élevé les phasmes j'ai rencontré ce genre de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivz 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 tu peux pas comparez un phasme a un gecko y a rien a voir . t a deja u des gecko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Les phasmes c'est pire que les Gecko quand il s'agit de ce planquer mdr quand on bricole bien on peut faire sque l'on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 moi dans mon terrarium en bois melaminé marron j'ai un tapis chauffant a l'interieur avec une assez grosse couche de sable pour reptile d'ailleur en parlant de sa faut que je change mon substrat par de la flage de mais c'est bien aussi pour les juvenil je te conseil sa en plus cela coute pas chere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 ok je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites