Psyko59tkt 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour tous le monde. Aujourdui Ce dimanche je vais chercher mon premier cochon d'inde. Le deuxième je l'aurais dans 3 semaine car il n'est pas encore sevrer. Et une femelle viendra par la suite dans environ un mois. Je post les photos provisoire ce sont celle de l'eleveur a qui je les achetes. Je posterer ce soir mes photos. Donc voilà le premier que j ai ce soir. C'est un mâles porteur skinny , havane et fauve, qui se nommera "Psyko" :P Le deuxième qui arrivera dans 3 semaines. C'est un mâles shelty , blanc / creme yeux rouges. Qui se nommera "Chonchon". La il est encore bébé il a 10 jours sur la photo. Voilà la femelle je ne l'ai pas encore choisit. Ah j'allais oublier leur cage. Je vais leur confectionner un hamac. Et dans quelques jours je construit un parc pour qu il ont un endroit a eux dans le salon. La cage:Si quelqu'un s'y connait en cochons d'inde je suis preneur aux idées et aux critiques sur la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MATHMANU 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Bsr nickel ta cage par contre si tu peux retirer la petite échelle en bas a gauche de ta cage car ils vont se coincer les pattes. Les chonchons ont horreur de la hauteur.Il sont sympa tes cochons penses a ne pas oublier la vitamine c dans le biberon car le cobaye ne synthétise pas de vitamine c. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 rrrooohh qu'ils sont mimis, vont etes bien chez toi les chons !J'ai une amie qui a un forum et qui a pas mal de connaissances en rongeurs, j essaierais de l'avoir au tel dans la semaine et je te dis quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 trop mignon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko59tkt 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Ppppfffff décidément aaarrrffff. J'ai vraiment pas de chance. Donc je devais aller chercher le premier cochon d'inde hier, mais l'eleveur m'avait appeller dans l après midi pour me dire qu il avait un empêchement donc il fallait attendre quelque jours. Mais la cet après midi drame...... Il vient de m'appeler pour me dire qu'il a eu une maladie dans un de ces box. Et mon cochons d'inde est mort Pfff je suis dégouter. Mais heuresement le deuxième que j'ai réserver est a l'écart. Il n'a rien. Mais bon je me méfie maintenant. Je n'ai pu trop confiance en lui. Du coup la ce soir je vais chercher un cochon d' Inde dans un magazin que je connais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 aaarrrfff zut et rezut, ca fait chier ca, mais bon fallait mieux que ca arrive la bas plutot que chez toi, t'aurais ramener les microbes chez toi, pas top pour tes fifilles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko59tkt 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Oui vaut mieux chez lui que chez moi. Comme tu dit pour mes fifilles sa ne l'aurait pas fait. La je pars dans quelques minute en chercher un. Je suis un peu blazer. Le pire c est Julia car c'est plus pour elle les cochon d'inde. Je post des photos du nouveau ce soir. Des que je l'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 tu devrais attendre un peu avant de prendre le deuxieme cochon d'inde de l'eleveur , car si il a eu une maladie rien ne dit que l'autre ne l'as pas non plus , tout depend de quel maladie il a eu tu ne sais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 et ben pauvre loulou !effectivement pas top de lui prendre l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie02 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 trop mignon les cochons d inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko59tkt 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Non Denys il ne m'a rien dit sur la maladie. Je sais juste que le deuxième ne devrait pas être malade car il est séparer. Il ne sont pas dans la même pièce. Mais c est vrai que je suis septique. En plus le deuxieme est super beau. La je suis revenu avec une jolie femelle. Je vous post la photo ce soir. Elle est super belle.La voici elle se prénomme canelle(d'autres photo a venir pour l'instant je la laisse tranquille)http://img543.imageshack.us/i/imageghz.jpg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko59tkt 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 La voici elle se prénomme canelle(d'autres photo a venir pour l'instant je la laisse tranquille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 elle porte bien son nom!tres jolie memere en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 trop mimi la petite cannellealors ca fait quoi d'avoir une nouvelle a la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle03 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko59tkt 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Mam'zelle Stemf a écrit:trop mimi la petite cannellealors ca fait quoi d'avoir une nouvelle a la maison ?c'est très plaisant d' avoir une petite nouvelle. Surtout un cochon d' Inde c est très actif. Et très curieux. Sa demande plein de câlin. Et mes fifilles sont autour de la cage. Surtout paddy elle se demande ce que c'est. Mais pour l instant la petite canelle a un peu peur. Le changement d' environnement la trouble un peu. Je post des autres photo dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko59tkt 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Coucou. Voilà hier après midi j'ai eu un 2e cochon d'inde. Un jolie petit males. De race Shelty. Il est blanc et crème avec des yeux rouges. Il s'appele "chonchon". Je vous laisse deviner pourquoi Le voici en photoshttp://img227.imageshack.us/i/imageqfo.jpg/http://img243.imageshack.us/i/imagegz.jpg/Et une vidéo avec sa chérie "canelle" dans leur cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko59tkt 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour a tous. Voilà j ai une questions pour mes cochons d' inde. Depuis ce matin ma femelle reste dans un coin en boule. Je la trouve un peu grosse. Pour ceux qui ont l'habitude. Croyez vous qu'elle attend qu'elle attend des bébé?? En sachant que sa fait 3 semaine qu'ils sont ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 julien : il se peut en effet qu'elle soit "enceinte", si il t'es possible de la peser souvent pour voir si effectivement elle grossit... je suis pas experte mais ce sera un indice je pense si elle continue de grossir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 quel age a t'elle ? quel poids fait elle ? quelques chiffres clés pour te donner une idée de la reproduction chez les cobayes :-Maturité sexuelle: M 3 mois, F 2 mois -Âge de mise à la reproduction: vers 4 mois mais à éviter au delà de 18 mois pour les femelles-Période de reproduction: toute l'année-Durée gestation: 65 à 68 jours -Nombre de jeunes : 3 en moyenne, variant de 1 à 5-Nombre de portées par an: 2 à 3 (à surveiller pour ne pas faire plus)-Les petits: espèce nidifuge, les petits sont des miniatures des parents dont les yeux s’ouvrent rapidement et très débrouillards-Âge de sevrage: 1,5 mois mais il faut prendre garde à rapidement déterminer le sexe de chacun afin d’éviter des saillies trop jeune vu la maturité précoce des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko59tkt 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 L'âge exacte de la femelle je ne sais pas trop. Mais je pense qu'elle est a maturité vus sa taille. Elle provient d' une animalerie. Sa fait plus d'un mois que je l'ai. Par contre le mâles lui il est née le 10 septembre. Donc je pense que c'est bon. Denys: je vais peser la femelle et je te tiens au courant. Mais mes 2 cochon d' Inde roucoulent vraiment beaucoup. Et mange beaucoup plus. Donc a surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites