Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb1

hibernation

Messages recommandés

Salut tout le monde
J'aurai voulu savoir si nous somme obliger de faire serpent .
Car j'ai cherchai a droit et a gauche je suis meme tomber sur des forum , il y a des personne qui dise qu'on est obliger et d'autre nous ( si on ne veut pas les faire reproduire ) .
J'aurai voulu savoir car j'ai 4 élaphes , 1 lampro , 1 python .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gutts tu n'est pas obliger de les faire hiberner meme si tu compte faire de la repro pour les autres (pythons et lampro) je ne sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eljej&stef a écrit:
atendons les experts !

oui j'y penser aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas dire d'aneries donc etant donné que nous avons sur notre forum merveilleux des membres tres qualifiés je prefere laisser ma place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hibernation chez les gutts est fort recommandé d'ailleurs chez toutes espèces qui hibernent dans la nature.
Cela permet de reposer leurs organismes, ( souvent trop alimentés en captivités ).
Cela augmente également leur espérances de vie.
Donc oui mieux vaut le faire à partir du moment ou les spécimens sont en bonne santés en ont suffisament de réserve.
Concernant les juvéniles il est également possible de les faire hiberner en réduisant la durée par rapport à celle d'un adulte qui est d'environ 3 mois de fin octobre à février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tres bien !

mais de quelle facon on procede ?
pour un elaphe, boa ...est ce la même methode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe reste le même, après on fait en fonction de chaque espèce, et de la baisse de température et d'éclairage qu'elles subissent dans la nature.
Pour certaines espèces on ne parle pas vraiment hibernation selon leurs climats il n'y a pas d'hiver à proprement parlé, donc cela se fait par une période de repos et on joue sur l'hygrométrie et l'éclairage pour recréer des cycles.

Topic récent que j'ai fait sur mon forum :

L'hibernation chez la Panterophis guttatus


Elle sert tout d'abord à recréer un cycle qu'elles subissent dans la nature.
Elle a pour but :
Arrow D'une part de préparer vos serpents à la reproduction.
Arrow D'une autre part à leurs imposer un repos pour leurs organismes.( bénéfique pour leurs santés )

Elle consiste à faire jeuner et baisser les températures progressivement.

Arrow Vous pourrez commencer à les faire entrer en hibernation fin octobre.
en procédant à un stoppage de nourriture, sans toutefois baisser les températures.

Arrow Passer un délais de 10 jours environ, vous pourrez entamer une baisse progressive des températures et de l'éclairage (idéalement couvrir le terra ).
Cela devra s'étalerer sur une quinzaine de jours, pour arriver à des températures se situant entre 10 à 17 °.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc python élpahe lampro ça reste le même système si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes lampro et gutt hiberneront pour ainsi dire aux même températures.
En revanche le regius les températures seront différentes, attends Cortex ou Atros, je ne maintiens plus de regius depuis longtemps.
De souvenir il me semble qu'il faut faire une baisse pour atteindre 20° et 10 heure d'éclairage, mais je suis vraiment pas certaine de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raya a écrit:
Tes lampro et gutt hiberneront pour ainsi dire aux même températures.
En revanche le regius les températures seront différentes, attends Cortex ou Atros, je ne maintiens plus de regius depuis longtemps.
De souvenir il me semble qu'il faut faire une baisse pour atteindre 20° et 10 heure d'éclairage, mais je suis vraiment pas certaine de ça.


Ok merci
le lampro température est de combien car a chaque fois il ne dise jamais la même chose sur d'autre forum .

Déja jai pris note de se que tu as mis plus haut Wink ( pour mes élaphe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras surement des réponses qui diffère sur les températures car celle-ci sont situées entre 12 et 18 °C pour du colu américain.
Donc pour les faire hiverner part du principe que tu dois te situé entre 12 et 18°C sans jamais descendre en dessous de 10°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raya a écrit:
Tu auras surement des réponses qui diffère sur les températures car celle-ci sont situées entre 12 et 18 °C pour du colu américain.
Donc pour les faire hiverner part du principe que tu dois te situé entre 12 et 18°C sans jamais descendre en dessous de 10°C.




ok Ba un grand merci a toi car avec les autre forum que j'ai peu voir j'étais vraiment perdu .
il me manque plus que le PR Razz

MERCI ENCORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eljej&stef a écrit:
manque plus que le boa pour moi ..

Wink

on a chacun un petit truc Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:

ok Ba un grand merci a toi car avec les autre forum que j'ai peu voir j'étais vraiment perdu .
il me manque plus que le PR Razz

MERCI ENCORE



De rien, on est là pour s'entraider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
je viens de lire un peu tout vos message et
je suis d'accord et pas d'accord avec vous
l'hibernation devrai être obligatoire chez les reptiles
pour comme le disais Raya le bien être et l'organisme
de vos petits protéger
Maintenant oui beaucoup de particulier ne le fond
pas !!!
Met personnellement quand je fais l'acquisition d'un
reptile je fais en sorte d'avoir le Maximum d'informations
sur l'espèce et surtout comment vie telle dans son milieu naturelle
pour lui apporté le maximum de ce dont elle a besoin!!!
Les cycle d'hibernations qui sont pour tout reptile
(enfin pratiquement)
consiste a un peu moins alimenter vos reptiles
baisser la température ainsi que diminuer
le temps d'éclairage
Pour le Regius tu baisse progressivement la température
(3 a 4°par jours) juqu'a 22° 10h par jours et 20° 14h par jours ce qui lui fais une journée et une nuit pour l'éclairage ces pareils 10h de lumière 14h sans lumière je n'est pas le problème d'éclairage car j' élèves met regius en Rack
pour le BCI ces simple on baisse la température de 3° tout les jours de fin octobre a fin Decembre jusqu'à atteindre 20° puis remonter jusqu'à 31° point chaud (début janvier)
Et la au mois de Février vous mettez votre couple de
Pythons ou BCI ensemble pour de future petit!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc des fin octobre je comment a diminuer la température jusqu'à fin décembre .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ces sa tu descend jusqu'à ce que tu soi a 20° tu stabilise jusque
fin décembre et début janvier tu remonte la température petit a petit!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Wink
Comme je te disait Seb, le principe reste le même ensuite suivant les espèces se sont les températures et le temps d'éclairage qui varie.

Surtout bien respecter le délais de jeune ( arrêt de nourrissage ) vérifier qu'il a bien digéré avant d'entamer la baisse de température,
dans le cas contraire un risque de fermentation dans le tube digestif qui causerait une gastroentérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème je vais suivre a la lettre tout se que vous m'avais dit .

merci encore a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION:

Avant de mettre en reproduction fin octobre début novembre ne pas oublié que vos animaux ont bien digéré et encore mieu déféqué!!!!

-----------------


Personnellement j'hiberne tous mes adultes mais pas mes juvénile de moins de 1,5ans.

Mes temperature (boa et python) sont descendu jusque 18°C environs je baisse de 2°C par 2°C tous les jours ou tous les 2 jours, je remonte mes temperature entre mi-janvier et fevrier, et pour les boa je remonte les temperature avec des points chaud allant jusque 36°C idéal pour la reproduction et pour éxiter les males Laughing je redescend ensuite sur du 34-35°C pendant les gestations.

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi,je ne prends plus la téte,mes PR se font leur hibernation tous seuls.ils arrètent de manger au mois d'octobre(en ce moment)pour reprendre quand ils veulent.
mais c'est vrai que comme dit plus haut,ça leur fait du bien de faire une "pause"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire de meme pour mes gutts,lampro et pituophis sauf pour le bebe gutt et le male hypo lavender eux ce sera l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi les regius je descend progressivement les temperatures (été 32° point chuad 26° point froid cela jour et nuit )
et pendant l'hivers je descend a 29/30° point chaud et 22° le jour et descend a 24° point chaud la nuit les point froid reste a 22° temperature ambiante
le mieux est d'atteindre ces temperatures progressivement .

tout les restes de bienfait de l'hivernation a été deja dit plus haut par les autres .voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui et mes juv de l'année ne font pas d'hivernation pour pouvoir leur permettre de faire de bonne reserve la premiere année souvent bénéfique pour leur evolution futur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
alors pour l'hybernation des gutt et des lampro il faut que tu décendre la température progréssivement 2° tout les 3 jour just'qua 22° pas plue bas.
Pour la lumiére s'est la méme chose sauf qu'il faut baissé de 30mm tout les 3jours jusko noir complé.
Pour les pythons c'est le méme procédé sauf la température doit étre de 24° et pour la lumiére c'est la méme chose, voilà pour les infos hybernation.
Cordialement Carpetpython

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun on sont petit truc comme je peut le voir .
merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...