Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark-19781

Soucis de mue chez P.R

Messages recommandés

hello a tous

J'ai pu lire un peu sur le forum quelques réponse a ma questions , mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus , j'ai mon mâle de regius qui m'a fais une mue tres merdique , il avais déjà commencer sa mue chez l'ancien propriétaire , le soucis c'est qu'il tape assez facilement et j'ai pas envie de prendre le risque de me faire chopper , il a mué sur une partie du corps , mais il reste encore une partie sur la tête , les yeux ... etc ... , j'ai pulvérisé plusieurs fois afin d'atteindre une hygro plus élévé , sinon en temps moyenne je suis a 60% d'humidité , j'aimerais savoir qu'elle serais le meilleur remede afin de pouvoir lui enlever la totalité de sa mue sans forcément y laisser mes doigts ... le problème s'est que l'ancien proprio manipulait regulièrement la femelle et non le mâle , donc il a tendance a se prendre pour un cobra !! il souffle et choppe a la vitesse grand V ... enfin j'ai besoin de vos lumieres les gars ... si maintenant le seul remede est le bain , je vous inviterais a venir le prendre ... xd ... non mais une bonne paire de gant et le tour et jouer je pense ...

Enfin j'attend vos réponse

Tu le met dans une fauna box, une serviette éponge dedans, avec un fond de flotte et le tout à mijoter sur un tapis chauffant pendant une bonne heure.

Tu le sors et tu le fais passer dans une serviette éponge sèche, le restant de mue devrait partir !
Je fait toujours ainsi et ça marche nikel.

Invité
essaie de mettre aussi quelque chose dans leur terra(pierre,grosse cachette)pour qu'il puisse se gratter et ainsi,l'aider a se débarrasser de cette vieille mue

Un bac d'eau plus grand oui, mais du coté chaud je ne suis pas pour car à la fin de la journée ça te fait un bon bouillon de bactéries Rolling Eyes

Un bain a 30°C pendant 20 minutes. Ensuite tu place le regius en fauna sur une seviette humide pendant 30 min.

Les bains franchement je conseille de moins en moins, ou bien dire de mettre très peu d'eau ...
ça peu paraitre bête mais déjà eu des cas qui on mit leurs serpents dans leurs baignoires ou grand récipient qui oblige le serpent à nager, et cela peut être stressant.
De plus si non surveillé et que le serpent est faible, déjà eu des cas de noyades ...

Donc le mieux reste serviette éponge avec un fond d'eau et tapis chauffant, l'effet sauna ramollie l'exuvie et ensuite ça part tout aussi bien qu'avec un bain Wink

• Créer...