Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NARKOTIK1

par quelle espece commencer pour ce faire la main

Messages recommandés

salut a tous et a toutes je souhaite me lancer dans la maintenance de serpents j ai bien une ou deux espece en tete je pensais soit aux boas soit aux pythons je suis ici pour avoir un maximum d info je suis quelqu un qui aime bien faire les choses sans se precipiter j ai pu lire sur le net qu il fallait etre titulaire d'un certificat de capaciter est ce de rigueur pour ces especes pouvez vous me dire si c est deux especes vivent dans le meme biotope quelle genre de terrarium faut il leur offrir pour qu il soit heureux comment l'equiper etc...........je pense que tout ceci doit etre ecrit dans les liens donc pardonner moi des questions qui ont deja des reponses promis je lis tout a l'issue de ce message se site est tout nouveau pour moi c est un membres qui vient de me le faire decouvrir merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sujet deplacé dans la bonne rubrique
.

laisse moi 2 min et je te met les lien sur la maintenance de ces 2 especes deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cortex a écrit:
sujet deplacé dans la bonne rubrique
.

laisse moi 2 min et je te met les lien sur la maintenance de ces 2 especes deja
ok cortex ca commence bien je me plante de rubrique faut que je me familliarise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/fiches-serpents-f8/python-regius-t117.htm

/fiches-serpents-f8/boa-constrictor-imperator-t328.htm

voila deja pour le maintient de ces especes .
par contre je ne pense pas vraiment ces especes adapté pour un debutant en terrario car un peu particulier ou tres gros adulte .
apres si c'est vraiment l'espece que tu souhaite je sais deja que tu ferra le nécessaire a un bon maintient .
cela est donc possible pour des debutant averti disont


pas de soucit pour la rubrique tu vas vite comprendre comment c'est rangé tu vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme cortex que le boa et le python ne sont pas les especes les plus facile pour débuter mais rien d'impossible a un homme averti lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tout le monde devrait démarrer avec une espèce qui nous plait pas forcement genre guttatus si la personne procède par étape,ce renseigne au maximum sur le fofo faire le terra correctement apres vérification des paramètres pourquoi pas commencer direct avec l'espèce qu'il souhaite!Un python pourquoi pas c'est sur un boa c'est plus chaud tout comme un viridis ou les ecarts sont souvent fatales!

Moi je suis pour qu'il commence avec un python apres je me plante peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense comme tu veux, et fais ce que tu veux. Tout ce que je vois c'est tout le monde veut prendre du regius. Et aprés on voit sur le forum "Mon python mange pas", "mon python stresse" etc etc.
C'est juste un conseil, car les regius sont sujet au stresse. Aprés vous faites comme vous voulez, si vous le suivez pas! Mais aprés assumez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit ça de façon négative mais le python qui mange pas arrive aussi au plus experimenté!En plus c'est une personne qui s'informe avant de prendre la bete et de de ce retrouver dans la m...e!Je pense qu'il vaut mieux lui expliquer plutot que de lui balancer un "prend un guttatus"!Si tu connais et que tu possedes les espèces qu'il aimerais avoir pourquoi ne pas l'informer sur l'espèce les points compliqueés et apres l'orienter sur une espèces en fonction de ses desirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu dis ca arrive meme aux plus experimentés, et c' est d'ailleurs ceux là qui te diront de commencer avec une espece plus facile, après comme dylan le dit on donne notre avis, on est là pour ca, mais chacun fait comme il veut.
Le python est un serpent qui stress enormément, et le stress peut etre a l'origine de beaucoup de soucis en effet, mais Cortex lui a donné deux liens, un sur les pythons et un sur les boas donc je pense qu'il aura tous les conseils dont il aura besoin sur ces deux liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je te conseille du Boa car sa devient gros certes!!!!
met pour commencer ces très bien car sa mange assez facilement
s'il est bien manipuler et qu'il na pas de caractère a la c**s
tu sera tranquille pour commencer
par rapport au Regius qui lui est plus tranquille a la manip on va dire met pour manger quand tu connais pas trop ces galère!!!
Maintenant ces 2 especes ne sont pas faite pour les debutant
met bon comme dis cortex bien averti!!! sa peut le faire

donc pour moi je te conseille un jolie Bb boa!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite j'ai poussé mon MINI coup de gueule contre les espèces dite débutant!Quand j'ai demaré le monde de la terrario tout le monde disais commence par le gecko leo c'est l'espèce des debutants donc j'ai écouté tout le monde et au finale c'est une belle espèce mais on a vite fait le tour et on ce rend compte que beaucoup de gecko sont renvendu quelque temps apres car les gens voulait une autre espèce genre phelsuma ou autre!
Apres je connais pas les serpents donc je me fis a vos reponses je suis a l'ecoute de vos conseils mais il est clair que quand moi je prendrai du serpent ce sera soit faux corail soit regius!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas le post mais je te conseille un alligators Suspect eu un élaphe car tu en trouve plein avec parfois de joli couleur et a des prix plutôt varié et coté terra etc...tu a le choix en parcourant les post de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le regius, chez débutant ou experimenté, si il veut jeuner, il le fera c'est clair. Mais la personne expérimenté c'est a quoi s'attendre. Les débutants sont en panique au bout de 2 semaines de jeune. Rolling Eyes

Comme je t'ai dis, fais comme tu veux! Mais si tu veux pas ecouter les conseils qu'on te donne, n'en demande pas Smile

Perso, ca m'est égal, juste embêtant pour la bête qui trinquera alors qu'elle n'a ien demander. Si tu veux prendre un molure vas-y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme je t'ai dis, fais comme tu veux! Mais si tu veux pas ecouter les conseils qu'on te donne, n'en demande pas


Perso c'est pas moi qui est crée le post!
J'ai pas la science infuse donc c'est claire que tes renseignements je les prends en comptes!Apres je penses que tu peux t'exprimé un peu plus calmement!on es sur un fofo pour prendre des infos et pour s'exprimé et donner ses opinions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbounet69 a écrit:
Citation :
Comme je t'ai dis, fais comme tu veux! Mais si tu veux pas ecouter les conseils qu'on te donne, n'en demande pas


Perso c'est pas moi qui est crée le post!
J'ai pas la science infuse donc c'est claire que tes renseignements je les prends en comptes!Apres je penses que tu peux t'exprimé un peu plus calmement!on es sur un fofo pour prendre des infos et pour s'exprimé et donner ses opinions!
ne vous prenez pas la tete stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les gars on se calme car super modo est là mdr (un peu tard) mais elle est là lol
je comprends dylan ce que tu veux dire et je suis du meme avis, mais il faut etre cool sur le fofo sinon tout le monde se braque et on arrive plus a discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steph t avait oublié ta cape ou les masque de héros mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement les Mec pas besoin de ce prendre la tête
on est sur un bon fofo pas soucis on est la pour s'aider pas
s'embrouiller!!!!! Wink

Pythons:
Maintenance 31° point chaud 26/27° point froid le jour
et la nuit 24°
facile a obtenir grâce a un câble chauffant
70 a 80% d'hygro pour les mue et aussi le bien être de sa maintenance
terra un 45/45/45 ira très bien pour un juv
après tu évolue avec son évolution
il faut lui apporté un max de cachette!!!!!
Manip une a 2 fois semaine sera le mieux car il stress beaucoup
nourriture souris/rat adapté a sa taille!!!
Avantage gros serpent (met reste dans le raisonnable) très beau et très belle phase beaucoup de combo et chose a faire
Inconvénient Stress énormément et parfois certains spécimens sont dur a nourrir

Boa:
Maintenance 30 a 32° point chaud 25 a 28° point froid le jour
et la nuit 24 a 25°
pareils que le pythons avec un câble chauffant facile a obtenir
hygro 60% une grande gamelle d'eau au point chaud et tu les obtiens facile
terra 60/80/60 ira très bien pour un juv
la deco beaucoup de feuillage et de cachette en hauteur ainsi que beaucoup de branche car il est semi arboricole une grande gamelle d'eau aussi car le boa aime se baigner!!
Nourriture souris pour les juv/ensuite tu passera au rat gros rat et voire petit lapin oiseau au autre gros rongeur!!
Avantage très beau et gros serpent bien manipuler et habituer au contact humain ces le kiff de prendre ce gros spécimens en main
mange facilement stress peu (mais peu stress beaucoup)
Inconvénient devient vraiment gros!!!!!!!
besoin de beaucoup de place!!!!
et s'il est agressif adulte bonjours les dégât !!!
(par experience j'ai eu une femelle de 2m20 pour 9kg
et quand je suis passer trop pres du terra avec le lapin elle a taper son terra et la vitre a exploser!!! )

Voila j'espère je tes aider dans ton choix!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Tom Tom pour ces précisions.

je rappelle quand meme que le titre du topic est "quel espece pour se faire la main" et c'est pourquoi certains d'entre nous te conseille tout de meme plus une gutt, de toute facon on est peu a n'avoir qu'un reptile, alors pourquoi pas une gutt pour se faire la main et ensuite un regius ou un boa si tu l'envie se fait toujours sentir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez cela m'aurait etonné que cela se passe bien ......
bon pour resumé narkotic tu a deja les paramettres de maintenance des especes que tu visait
ensuite certain regius si maintenu dans des condition pas tres favorable peuvent jeun autre que pendant'( l'hiver)
cela arrive souvent sur cette espece .perso jamais connu de jeune de plus d1 mois, sur 9 regius maintenu .
ensuite proposé une gutt c'est bien effectivement mais franchement si la personne n'est pas interrss par cette espece je voit pas pourquoi .........
si la personne veut un boa ou meme un regius mais qu'il prend le temps de bien s'informé avant et de connaitre un max la bete je dit vas y!
et je sais deja que narkotic n'est pas le genre de personne a prendre une espece sans consideré se qu'il vas avec ext .(je parle en sachant tout sa bien sur car narkotic est membre d'un autre forum (un forum aquario) avec moi d'ailleur et je le connait depuis maintenant un certain temps via ses post reflexion ext )

donc vous serez simpa de pas vous accroché comme cela ...les gout et les couleurs ....apres comme dit au debut si la personne est bien averti le regius comme le boa est tout a fait envisagable .surtotu chez une personne qui maintient deja des espece comme le natterreri dans de bonne condition je rapel quand meme que la VRAI aquariophilie est plus complex que la terrario .


dans l'ordre :
choisi une espece qui te branche vraiment deja .
ensuite voit si avec sa maintenance cela te branche toujours
renseigne toi des comportements et de la taille adulte ,des soins et des eventuelles caractere de certainne espece .
si toujour a fond dessu lance toi .
pas compliqué comme sur p.FR
voila j'attend t'es question concernant les espece que tu vise .
j'espere que les autres seront te repondre et te faire par de leur experience avec telle ou telle espece .
sans se prendre la tete bien sur
allez on reprend le fils du sujet de base et on oubli les "acros" de certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'aurai étonné aussi,bref,moi,je conseille pas le boa a un débutant,direct ça c'est fait.ensuite,le P.R,si tu as des gens pour te conseiller,c'est bien,mais faut savoir que c'est un snake qui est chiant avec la bouffe.(a propos cortex,t'as vraiment du bol d'avoir des jeunes d'un mois,c'est un exeption,pas une généralité)
quand tu est débutant,ça fait chier d'avoir un snake qui mange pas.l'élaphe,pourrai convenir aussi,mais je suis pas entièrement d'accord,car si tu tombe sur une conne, comme j'ai eu l'occasion,autant prendre un morélia(rapport taille/poids par rapport a un régius,lol)une elaphe adulte fait 2m,un regius fait 50 cm de moins.
a mon avis,l'érix est le serpent a conseiller a un débutant,mais necéssite de trouver des proies adaptées,et pas trop chiant a la maintenance,par contre,tu le vois pas souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a des mannieres de presenté son avis ....
enfin bref on en parle plus et on retourne au sujet d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je propose de édite ce message et mettre un vote avec les espèce cité ce sera plus clair non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci gaetan Very Happy
et bien cela serait une ide pas trop mal ma fois .
mais par contre que conseill a un debutant qui veut un boa pour debuté et pas de gutt par exemple ?
je veut dire si tu veut un chien car tu aime les dobermans par exemple ,
et que l'on te conseil un caniche pour débuté que fait tu ?
moi perso je me renseigne un max et prend le doberman .
pas envi de me degouté des chien avec un truc que je n'aime pas .
juste je prend toute les info possible sur l'espece voulu .
vous voyé ou je veut en venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi je vois
visité des fiche etc...pour avoir un max de connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que nos experts ont donné toutes les infos necessaire pour faire ton choix, prendre en considération tes envies et les conseils de maintenance c'est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh pis après tout être terrariophiles c est pour ce faire plaisir,s épanouir prend ce qu il te plait et tu nous prévient de l espèce que tu veux et tu pose tes question sur les question etc...après tout on est libre et un forum sa sert aussi a sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai lu le post ... pas besoin de monter sur nos grands chevaux quand il y a une divergence d’opinion Razz'

moi personnellement j'ai fais strictement l'inverse de ce que certain dise ici, j'ai pris le Pyhton regius qui est adorable, une vrai perle (je suis les conseils au mot près et tout ce passe nickel) et ensuite j'ai pris une Gutt.

Vous aller me dire pourquoi vus la total différence entre les deux ... c'est simple j'aime les animaux de bonne taille et actif, alors d'un côté j'ai papa ours qui graille et qui va pioncer mais d'une taille non négligeable et de l'autre une petite pile a combustion

voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'interviens maintenant c'est plus calme ...

Pour commencer ton choix à l'air de se diriger vers les boidés, à savoir également qu'en colubridé il n'y a pas que la gutt pour débuter !

Avant de débattre sur tel ou tel espèce, il faudrait savoir se que tu recherches Wink

Niveau taille : moins d'un mètre, entre 1 mètre et 1m50, de 2 mètre, à 3 mètre.

Serpent actif, ou plutôt calme ?

En boidé il n'y a pas que le bci et le python regius !

Tu vas avoir, dans les espèces plutôt facile à maintenir :

Antaresia maculosa
Antaresia childreni
Antaresia Antaresia perthensis

ceux cité au dessus ont une taille situé entre 1 m et 1m50 pour les plus grands.
Généralement se sont des serpents actifs très agréable à observer, et très bons mangeurs si bien démarrés.

Python regius

taille 1m50 environ
Comme il a été dit, il peut poser des soucis car capricieux périodiquement lors des repas.
Tendance à stresser facilement.
Et ce n'est pas un serpent très actif le jour, tendance à rester dans sa cachette jusqu'à la tomber de nuit.

Python tapis

morelia spilota cheynei 1m50/2m
morelia spilota variegata 1m50/1m80
morelia spilota mcdowelli 2m/3m
morelia spilota spilota 2m/2m50

Tendance semi arboricole à arboricole, tendance à être agressifs petits mais une fois adultes deviennent des crèmes à exceptions de quelques spécimens.
Activités nocturnes.

Bci
Tu vas trouver des espèces naines ne dépassant pas les deux mètres.
Il est tout a fait possible de débuter avec, bon mangeur et calme une fois adulte.

j'ai du zaper, quelques espèces le principal est de savoir tes préferences, rassures toi, il n'y a pas que la gutt pour débuter


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un lézard ? (je plaisante...)

bon je penses que tout a été dit , le mieux est que tu vois quel espéce te conviendrais le mieux en prenant en compte les avantages et inconvenient de chacunes d'entres elles ...

au passage je suis ettoné que ce nouveau membre ne ce soit pas sauver du forum en lisant presque 2 pages de prises de têtes pour un post ouvert ...

je voudrais juste signaler que la courtoisie et l'ecoute de l'autre tout en respectant les avis different est de mise sur le forum .... c'est quand même dommage de lire des posts comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous vos messages montre que j ai a faire a de vrai pro mais je reste quand meme sur l idee des 2 especes que j ai choisi vous savez l aquario(maintenance de piranhas aussi c est panique des fois,poisson blesser,qui mange pas,etc....beaucoup de stress pour moi a savoir pourquoi j ai appris a gerer ca)mais sachez une chose je ne prendrais qu'un boa ou un python des que je me sentirai pret je ne ferais pas d achat sur un coup de tete,pour les piranhas du jour ou j ai kiffer au jour ou ils ont atteri chez moi cela a mis un ans le temps d avoir tout les rensignement nessecaire et les finances aussi tout ca pour vous dire que votre forum je le lirai dans tout les sens je vais m instruire pour etre incollable comme j ai fait sur P.FR Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
content de te l'entendre dire . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le plus dure restera sans doute a convaincre Madame Narko mais je sais deja qu'au fond d elle elle kiffe(caractere bien tremper) un max mes gosses aussi c est dingue mes petits de 8ans et de 5ans kiffe deja les arachnides,les reptiles ils m en parlais deja bien avant que je decouvre cette univers en tout cas je me sens ici chez moi petite remarque j ai constater qu il y a pas mal de lyonnais(se) ici donc je pense que vous devez connaitre l'animal rit a décines est ce un magasin serieux et quelqu un pourrais me dire si je peux trouver des racines de vignes ca c' est pour mes poissons car j avouerai que les botanic les jardin fleuri ne vendent pas ce genre de racine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Animal rit oublie tout de suite les reptiles sont pas terribles leurs prix affraid sont très très élevés et leurs terras pas propres beaucoup de personnes ont acheté la bas et en sont dessus!Pour les racines je te conseille jardiland a carré de soie ou ils vendent aussi des reptiles mais bon pas terrible aussi!On est mal servis sur Lyon si quelqu'un veux ouvrir un magasin sérieux en reptile autant vous dire qu'il se fera beaucoup d'argent!Si tu veux d'autres précisions hésite pas bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...