Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RiktuS

terrarium

Messages recommandés






il y aura la même au point chaud, la gamelle d'eau au centre, j'avais pensé de faire une étagère pour mettre la gamelle d'eau ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A ta place pour ta cachette je mettrais 2 entrées : 1 sur le devant comme celle que tu a dessiné et une autre sur le dessus, mais a un autre endroit. J'aurais quelques questions, c'est pour un regius de quel age? Sur tes photos c'est le terrarium final ou c'est celui de tes geckos? Est-ce que ta cachette sur ta 5eme photo est pas un peu grande par rapport a ton terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian12303 a écrit:
Bonjour,

A ta place pour ta cachette je mettrais 2 entrées : 1 sur le devant comme celle que tu a dessiné et une autre sur le dessus, mais a un autre endroit. J'aurais quelques questions, c'est pour un regius de quel age? Sur tes photos c'est le terrarium final ou c'est celui de tes geckos? Est-ce que ta cachette sur ta 5eme photo est pas un peu grande par rapport a ton terrarium?


Bonjour Florian,

non pas deux entrées pour un Régius !! et encore moins sur le dessus, je me suis renseigné ... le P-R stresse énormément donc il faudrait éviter...

Ben c'est sont terrarium final oui, l'âge importe peux c'est surtout la taille puisque deux serpents du même âges peuvent être de taille différente selon la fréquence de nourrissage.

C'est un terra de 100x50x50 et la cachette est de 30x20. D'après Monstersouris la taille est idéale.

merci de ta réponse Cool si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette projet,vivement que ce soit fini et qu'on voit le résultat final!Tu comptes mettre Stan dans combien de temps dans le nouveau terra?

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je n'etais pas au courant qu'un python regius stressait facilement, sinon c'est un beau projet, poste des photos au fur et a mesure. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbounet69 a écrit:
Chouette projet,vivement que ce soit fini et qu'on voit le résultat final!Tu comptes mettre Stan dans combien de temps dans le nouveau terra ?

Bonne continuation


merci beaucoup a vous deux, Stan ira dans le terra quand il aura atteint sa taille limite vis-a-vis de sont terra actuel.

Oui pas de souci je mettrai les photos sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance ça avance Razz

_ Défonçage de la séparation,
_ Enlever les cales en bois dans les quatre coins du terra,
_ Enlever tout les joins,
_ Désinfecter entièrement le terra,
_ Mise en place des 3 dernières aérations,
_ Peut être une remise en peinture intégrale pour faire quelque chose de propre,
_ Refaire les joins,
_ Mise en place de rails pour les vitres.

Ajout d'un petit neon de 8w, j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de souci avec un 8w.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster-souris a écrit:
ca rend bien , il devrait être bien dedans , manque quelques decos (fausse plante etc..) et il sera nikelce terra , en substrat tu vas lui mettre quoi ?


Ben écoute il n'est pas encore fini Razz' je dois mettre en peinture les deux cachettes, quelques retouches par-ci par-là et en substrat comme actuellement copeaux de bois.

@ jbounet: merci beaucoup Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que le volume pour du régius est idéal,il va pouvoir se défouler.
par contre,moi,je ne met plus de néons dans mes terras,mes snakes grimpent dessus,arrivent a me les décrocher,et dieu merci,il n'y en a pas un qui a pété dans le terra
sinon,c'est du trés bon taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très Bon Travail, c'est Niquel !
Sinon tu peux mettre une sorte de protéction autour du Néon, je pense que ça doit exister ( Cache en plastique transparent, ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ atros : je vais voir si il grimpe dessus une fois adulte et si c'est le cas je le retirerai.

@ aurel : je peux faire un cache mois même ou tout simplement mettre un grillage afin que le python ne puisse pas être en contacte avec le tube.

Sinon merci a vous deux ça me fait plaisir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiktuS a écrit:
je dois mettre en peinture les deux cachettes



Attention à la peinture utilisé car cela peut-être fortement toxique !

Si non tes terras sont vraiment sympa, ça va faire chouette une fois décoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiktuS a écrit:
@ atros : je vais voir si il grimpe dessus une fois adulte et si c'est le cas je le retirerai.

@ aurel : je peux faire un cache mois même ou tout simplement mettre un grillage afin que le python ne puisse pas être en contacte avec le tube.

Sinon merci a vous deux ça me fait plaisir Razz


Je t'en prie ;D. J'avais carrement oublié l'option " FAIT MAISON" xD Désolé, parce que moi j'achete tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep il existe de la peinture non toxique Wink ainsi que le vernis Razz

oui a voir une fois décoré Razz


Pas grave aurel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

voila mon frère ma ramené l'autre jour du polystyrène en rouleau pour faire l'isolation des maisons. Est-ce que ça peut être utile pour la fabrication d'un terrarium ?

RiktuS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réaliser un décors de fond ?? non je ne pense pas c'est des rouleaux et ça fait des feuilles de 1mm d'épaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton polystyrène tu le colle a la mapp en faisant de bonne griffe sur le bois pour que cela tienne « colle spécial a brico… »
Tu laisse séché ensuite tu passe une bonne couche de colle a carrelage spécial joint de cuisine il y en a de toute les couleur et après tu peux mettre 2 ou 3 couche de vernis spécial cuisine prévois de laissé a l’air libre pendant 1 mois au moins en le nettoyant au vinaigre blanc 2 fois par semaine il ne faut plus qu’il y ai d’odeur de vernis

Voila voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok je verrai ça pour le terra final de la BCI.

Pour ce qui est du 100x50x50 je vais taffer dessus cette après midi.
Joins, rails et vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet une petite critique, pas de jugement je te rassure Wink
Je fabrique moi même mes terra, tu utilises du laminé arf pas top mais pour une histoire de budget ça se comprend.
Moi j'utilise de l'OSB ep. 16mm ensuite pour la finition il existe un bon vernis du G4 de soloplast. ( ou produit équivalent dans un bon magasin de bricolage)
Attention une fois le vernis appliqué un temps de 3 semaines de bon séchage se vernis est tout a fait inoffensif pour nos compagnons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...