florian123031 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonsoir,Alors voila, j’étais a la bourse d'illkirch(67) hier et j'ai craqué pour un BCI NC 2010. Pour le moment je le maintiens dans une fauna box exo-terra de 33*17*17. J'essaye de maintenir la température a 29-30° le jour et 25 la nuit en attendant mon thermostat, j'ai une cachette et un point d'eau, substrat copeaux de hêtre, pour le moment je l'ai placé sur la cabane de ma sulcata et il est éclairé par son néon (photos a venir). J'aimerais savoir combien de temps il peut rester dans la fauna-box maximum? Si il est pas en danger a cause de l'espace restreint?Je compte fabriquer un terrarium définitif que je séparerais en 2 et j'agrandirais la taille du terrarium en déplaçant la cloison au fur et a mesure : J'aimerais savoir quel type de neon mettre? Quel type de chauffage utiliser(cordon ou tapis en sachant qu'il sera en bois)? Quelle est la taille idéale pour le terrarium?Quelques infos sur le serpent : BCI non phasé mâle NC 2010 mesure dans les 50cm.Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Tant que tu maintient les parametres au niveau de la T° et l'hygrométrie.Et moi j'utilise un tapis chauffant pour mes terras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Taille adulte de ton Bci sera de 150cm a 250cm.Un terra ( ou fauna ) pour juvénile sera de dimensions 45*45*60. Un terrarium de 140*60*50 est recommandé pour un spécimen ayant atteint l'âge adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 l'idéal serai que le terra du boa fasse 1m de haut,ça aime bien grimper.faut se méfier aussi,un boa,ça grossi vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci pour ta reponse atros, je m'etais basé sur un 170*80*80 mais un 170*100*80 est faisable, pour la longueur tu pense que sa suffira? Et pour la faunabox je peux le laisser encore combien de temps dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 & moi je pu ? x) le terra que tu veux faire suffit pour un couple de Bci classique. Sinon un terra de 140*60*50 est suffisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Ha excuse j'ai pas vu merci pour ta reponse mais je prefere les conseils des connaisseurs en BCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 alors pour un bci un terra de 150x60x60 c'est bien , mieux c'est plus , par contre la hauteur je deocnseilles , car les bci ou pythons regius ils aiment grimper , mais bci ou python regius ca tombe aussi , et un python vu le poids pareil pou un bci ca peut faire mal donc la hgauteur 60 c''est suffisant d'autant plus que adulte il ne montera plus , la pour le moment en attendant passe ton bci juv dans une boite ou un petit terra de 60x45 , et au fur et a mesure qu'il grandit tu agrandi ou changes de terra , par contre ton point chaud de 29 augmente le , tu peux aller a 32 facile avec du bci , et pareil n'oublies pas de thermostater ton tapis ou cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MATHMANU 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonsoir pour le point chaud 32 ce serait mieux.Ta breeding box est trop petite un 60*40*50 serait plus adapté dans un premier temps.Attention les tortues sont porteuses saines de nombreuses maladies et en particulier de l'herpés qui peut s'avérer trés dangereux pour ton boa.Le partage de terra entre chéloniens et ophidiens est a proscrire, même si ils ne sont pas en contact direct. Sinon pour le reste ok mais tu devrais lui faire une tite quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 il parlait de faire un terra que pour le boa je penses , et de decaler au fur et a mesure qu'il grandisse la separation , enfin je l'espere , :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci pour vos reponses, oui je compte construire un terrarium EXCLUSIVEMENT pour le BCI et la separation que je decalerai au fur et a mesure pour l'instant, il est dans la faunabox provisoirement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 faut se renseigner avant d'acheter une bète un terra de 1metre de haut sera complétement inutile :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 inutile pour toi,peut étre,mais une fois adule,1m de haut,moi je trouve que c'est pas abusé.ce n'est que mon avis et moi,c'est que je ferai avec le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Les 1 m de haut je suis pas pour non plus, plusieurs raisons :Les bci ne sont pas arboricole seulement lorsqu'ils sont juv' Ensuite trop de hauteur avec une grande surface, et bien galère à chauffer !Mieux vaut privilégier une bonne surface au sol et de bonne grosse cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 atros a écrit:inutile pour toi,peut étre,mais une fois adule,1m de haut,moi je trouve que c'est pas abusé.ce n'est que mon avis et moi,c'est que je ferai avec le mienba fait ce que tu veux.je serais toi,je fais un terra de 5m de long,4 de large et 3 de haut.ou tu lui consacre une piece entiere chauffée avec un convecteur,il va s'éclater!n'oubli pas quand meme que la majorité des serpents se sentent en sécurité dans des espaces confinés +1 avec toi,Raya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 C'est une espèce terrestre donc pas besoin de beaucoup de hauteur pour le terra , d'autant plus que il fera plusieurs kg a l'age adulte , et il ne faut pas une grande hauteur pour que le boa se blesse , car l'impact au sol par rapport a son poids peut être grave , il suffit qu'il grimpe a 1 metre de hauteur et qu'il tombe sur un decor ou autre , et ca il y en a assez pour casser une ou plusieurs cotes voir plus grave.... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 tout a fait d'accord Denys.mis janvier,ma femelle classique fesait a peine un kg,je lui prenais un bain,je l'ai laisser 3 secondes seul,le temps d'aller cherche quelques choses pour essuyer l'eau sur la table.elle est tombée,voici le résultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbounet691 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 La pauvre c'est voyant en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Aimé a écrit:ba fait ce que tu veux.je serais toi,je fais un terra de 5m de long,4 de large et 3 de haut.ou tu lui consacre une piece entiere chauffée avec un convecteur,il va s'éclater!si je pouvais,je ferai ça pour tous mes snakes(ça c'est mon réve,si je gagne au loto),aprés,je force personne a étre d'accord avec moi,je rappelle que j'ai déja vu pas mal de documentaires où tu voyais les boas grimper bien haut comme rester sur le sol,le boa a beaucoup plus tendance a grimper que le régius et méme a s'aménager des cachettes dans les arbres,aprés libre a toi de les confiner comme tu veux(pour un engin qui passe les2.m50, la dizaine de kilos et une force phénoménale,va confiner ça!),mais moi,c'est pas ma politiquej'ai un collège qui a une bci de 7 ans dans un terra de 2 m de haut,par rapport a sa taille,c'est pas choquant car elle est encore plus grande que ça,avec pas mal de grosses branches,tu peux éviter les chutesle terra de mon boa fait 60 cm de haut,40 cm de plus,ba il serai bien content de les avoir,et il se casse souvent la gueule(comme tous mes snakes d'ailleurs)j'ai jamais eu de soucis du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 tu n'as jmais eu de soucis jusqu'au jour ou .... les bci dans la nature grimpent oui car ils se nourrissent surtout d'oiseaux et mammifères, en captivité il se contente de rongeurs.... et ils sont souvent la ou il y a des points d'eaux au niveau de marecages ou autres(pour ca qu'ils se mettent en hauteur).... et vu qu'il ne nagent pas , et que les proies sont souvent en hauteur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 atros a écrit:Aimé a écrit:ba fait ce que tu veux.je serais toi,je fais un terra de 5m de long,4 de large et 3 de haut.ou tu lui consacre une piece entiere chauffée avec un convecteur,il va s'éclater!si je pouvais,je ferai ça pour tous mes snakes(ça c'est mon réve,si je gagne au loto),aprés,je force personne a étre d'accord avec moi,je rappelle que j'ai déja vu pas mal de documentaires où tu voyais les boas grimper bien haut comme rester sur le sol,le boa a beaucoup plus tendance a grimper que le régius et méme a s'aménager des cachettes dans les arbres,aprés libre a toi de les confiner comme tu veux(pour un engin qui passe les2.m50, la dizaine de kilos et une force phénoménale,va confiner ça!),mais moi,c'est pas ma politiquej'ai un collège qui a une bci de 7 ans dans un terra de 2 m de haut,par rapport a sa taille,c'est pas choquant car elle est encore plus grande que ça,avec pas mal de grosses branches,tu peux éviter les chutesle terra de mon boa fait 60 cm de haut,40 cm de plus,ba il serai bien content de les avoir,et il se casse souvent la gueule(comme tous mes snakes d'ailleurs)j'ai jamais eu de soucis du genre.on discute pas avec une brouette,on la pousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 juste pour compléter mon argumentaire,voici un article d'un bouquin trés connu,en vente dans toutes les bonnes animaleries,et voila ce qui dit(j'ai mis 30minutes a retrouver le bouquin,dsl)a vous de juger sachant qu'il s'agit de PROFESSIONNELS:et la brouette,tu sais où..vous avez qu'a rester obtus dans votre maintenance,t'as qu'a le mettre en rack,ton bci,moi,je m'en tape! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 jbounet69 a écrit:La pauvre c'est voyant en plus! oui,et plus elle grandit,plus ça se voit.elle s'est cassée une cote,le véto ne pouvais rien faire.juste pour vous montrer qu'un snake n'a pas besoins de faire 10kg pour mal tombé et se blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 atros ne le prend pas comme ca , on expose juste nos avis , je ne critique pas ta facon de maintenir tes serpents , je "m'en tape" egalement comment tu les maintiens sur ton livre c'est bien marquer pour un jeune boa , donc ok mais quand le bci fera plusieurs kg voila , moi je reste campé sur mes possitions , la hauteur pour du bci ne sert a rien mais dans ce cas fais comme moi , respecte les avis des autres ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ba écoute,contact l'auteur du livre mec,il devrait aller se renseigner un peut.lampe chauffante= désèchement de l'air (les bci,justement ayant besoin d'une hygro assez élevé,c'est top la lampe chauffante!!!)bac d'eau sur le chauffage= développement rapide de bactéries.je le faisais avant,on me la vivement déconseillé.des Uv pour un boa,pas mal celle la!!!écorce et broméliacé,des nid a bactéries.de plus de la déco pour des boa,ça fait pas long feu,ils défoncent tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Arf tout les bouquins ne sont pas toujours fiable, et de plus il précise terra pour bci juv' !Donc comme déjà dit oui les juv' sont arboricole mais en grandissant ils deviennent terrestre, d'ailleurs quand on regarde la morphologie d'un bci ça n'a rien à voir avec de l'arboricole !Mes adultes ont 50 de haut et quelques branches qui ne sert à rien car ils reste au sol.Puis concernant vos histoire de brouettes essayer de rester correcte au risque de dégénérer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ca ne dégénérera pas , attention a respceter les autres ainsi que leur avis , et tout ca dans le calme merci ....alors on range les brouettes les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 moi,le seul truc que j'ai a dire,c'est que quand je prend une certaine espèce,je regarde dans quel milieu elle s'y develloppe.c'est toutforcément le juvénile demande aussi,une certaine adaptation.pas de mal,mais genre la brouette,evite a l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ok,mais tu penses vraiment que les bci a l'état sauvage atteignent les 15-20 ans?moi je ferais tout pour que les miens les atteignent,et surtout qu'ils ne se blaissent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbounet691 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Aimé a écrit:jbounet69 a écrit:La pauvre c'est voyant en plus! oui,et plus elle grandit,plus ça se voit.elle s'est cassée une cote,le véto ne pouvais rien faire.juste pour vous montrer qu'un snake n'a pas besoins de faire 10kg pour mal tombé et se blesser.Et elle ce déplace normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 florian12303 a écrit:Bonsoir,Alors voila, j’étais a la bourse d'illkirch(67) hier et j'ai craqué pour un BCI NC 2010. Pour le moment je le maintiens dans une fauna box exo-terra de 33*17*17. J'essaye de maintenir la température a 29-30° le jour et 25 la nuit en attendant mon thermostat, j'ai une cachette et un point d'eau, substrat copeaux de hêtre, pour le moment je l'ai placé sur la cabane de ma sulcata et il est éclairé par son néon (photos a venir). J'aimerais savoir combien de temps il peut rester dans la fauna-box maximum? Si il est pas en danger a cause de l'espace restreint?Je compte fabriquer un terrarium définitif que je séparerais en 2 et j'agrandirais la taille du terrarium en déplaçant la cloison au fur et a mesure : J'aimerais savoir quel type de neon mettre? Quel type de chauffage utiliser(cordon ou tapis en sachant qu'il sera en bois)? Quelle est la taille idéale pour le terrarium?Quelques infos sur le serpent : BCI non phasé mâle NC 2010 mesure dans les 50cm.Merci d'avance pour vos réponses.On revient à la discussion initial, donc flood off merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 elle se déplace et mange correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 florian12303 dans l'urgence et vue que ta petite fauna box est vraiment petite, je te conseille en attendant de lui faire un terra convenable d'aller chez ikea par exemple et de prendre une boite genre tuperware assez spacieuse genre 60/30/15ça te coutera pas grand chose, tu fais des aérations haute et basse et un tapis chauffant en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 la foire fouille aussi fait des boites dans le genre,de toutes les tailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 sans oublier un thermostat,du sopalin en guise de substrat,une gamelle d'eau et tu sera tranquil pour un petit moment.(selon l'évolution de ton boa)enlève le du contact avec tes tortues,et pas besoins de lumière dans ta fauna.voila.ps: Atros,mp répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Par contre la gamelle de flotte ne la laisse pas en permanence au risque d'avoir de la condensation, moi je la met 1 jours sur deux c'est bien suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbounet691 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je suis pas expert en fauna ou autres mais il me semble que si tu as de la condensation c'est que tu as pas assez d'aérations ou que ta gamelle est trop grande par rapport a la boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 j'avais eu ce probleme aussi.tu fais des trous au dessus,sur le couvercle,au niveau de la gamelle d'eau. et une petite cachette aussi,il se sentira mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bah écoute même avec de bonne aération et en réduisant le bac, faut pas se leurer ça reste un espace restreint donc avec le chauffage y a de la condensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbounet691 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ok ok Comme je t'ai dit pas expert en rack! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci pour vos conseils ... et vos coups de gueule --' Alors aujourd'hui, je lui donne a manger, je cherche mon thermostat et je sors la fauna du terrarium de la tortue. Pour le futur terrarium je me base sur du L180*l70*h80, suivant vos conseils pas trop haut par rapport a celui de 2m de haut et pas trop bas par rapport a celui de 60. La fauna est plus que temporaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites