Phoenix-wild 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 voila je m'interresse de plus en plus aux boas constrictor sa me changera des colubrides j'aimerais savoir leur caractere,hygrometrie ce qui me parait important et comme je debute quelle localitée me conseillez vous? a savoir le plus facile a elever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonsoir,Alors---> Caractère : très calmehygrométrie : 70%, un grand bac d'eau est suffisant (selon le vendeur de atomic-animals)localité : Je sais pas quelle localité est la plus facile je pense les boas nain sont plus faciles puisque plus petits, personellement j'ai un classique mais j'ai aucune idée de sa localité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobra1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 normalement, et assez souvent, la provenance du Boa est indiqué lorsque l'animal est vendu ( Nicaragua, Paraguay ...)après, quand c'est N.C, c'est pas forcement évident, les parents étant de provenances différentes et parfois N.C aussi.ATTENTION, tout reptile n'est pas toujours cool, même N.C et même si on le connait bien !!!toujours faire attention lorsque l'on met les mains dans le terra !!! toujours tester le serpent avant afin de voir sa réaction, et, une morsure peut toujours arriver ...Et sur un Boa adulte, ce n'est pas comme avec un juvénile !!!alors ATTENTION aux odeurs de rongeurs sur les mains, aux serpents en mue, aux morsures de peur ...**************************************************************************************************************************************************************************************************************************************** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 pour ce qui est du boa tres bon choix , tu ne seras pas decue !!les classique bci sont geniaux je trouve un terra suffisament grand quand meme sera a prevoir une fois adulte (2m), pour ce qui est de l'hygro, oui un grand bac suffit, je n'ai jamais eu de probleme de mue, je te conseille un juvenile, et saches que les femelles sont plus grosses que les mâles !voila si tu as d'autrs question n'hesites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 merci pour les infos eljej&stef sinon je serais plus attiré par les hog island ou les crawl cay vu leur taille plus petites mais je suis pas difficile en ce qui concerne les boas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 oui c'est pas mal non plus, apres c'est a toi de voir bien sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 moi j ai vu des boas nain il était tous petit a coté des autre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomtom1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Pour le terra il y a toute taille différentecar certains les mettre dans des petit terra d'autre des beaucoup plus grand et d'autre en rack!!!Pour l'hygro ces 70% et comme ces dis si dessus une grande gamelle d'eau fera l'affaire!!! Question caractères je dirai tout dépant des boa certains son plus caractériels que d'autresmet avec un bon paquets de manip tu arrive a les calmerle boa est une très belle espèces et tes choix sont génial hog island et crawl cay sont des magnifique specimens!!!Met moi je serais tenter par du amber pastel et de l'albino!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites