florian123031 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, j'ai donné a manger un blanchon a mon boa le 16/11 et aujourd'hui, il ne la toujours pas éjectée, est-ce que c'est normal? Jai vu que les boa pouvaient mettre jusqu'a une semaine pour digerer une proie, mais la cest deja le 8eme jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Le système digestif chez les boidés est effectivement plus long.Rien de vraiment alarmant au bout de 8 jours, pas d'inquiétude.Peux tu nous donner tout de même tes paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Merci pour ta reponse Raya,alors pour les parametres : 30° le jour 26 la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Donc tu peux augmenter ton point chaud à 32/33° car il te manques quelques degrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 moi mon python a digéré son petit rat au bout d'une semaine et demi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 D'accord ca me rassure un peu car la premiere fois il a regurgité et quand je lui ai donné la souris cette fois il a mis 10 minutes a la prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Comme dit précédemment. Les boidés ont un transit plus lent! Et ca peut arriver qu'ils déféquent pas a chaque repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ok mais pour lui redonner une souris je dois quand même attendre qu'il ait déféqueté ou je peut lui donner quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Tu peux le renourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Toujours pas de déjections, je lui ai donné a manger le 16 et le 26. Aujourd'hui toujours pas de déjections depuis le 14/11. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Tu lui a donné une proie le 26 nov., ça ne fait que 5 jours. Attends un peu, il a pas fini de digérer Chaque chose en son temps Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Je sais mais celle du 16 elle est pas sortie et elle aurait due être digéré non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Mon BCI déféque tout les 3 repas en général, aprés chaque spécimen est différent.Laisse lui le temps de digerer complétement.Et fais lui prendre un bain, d'ici 3-4 jours (le temps qu'il digére sa souris du 26) si ca te rassure! Ca l'aidera peut être! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 je suis d'accord avec toi faut pas trop se prendre la tétemoi,dés que je vois une grosse pèche dans les terras,tu peux te dire que tu peux les nourrir,mais c'est pas non plus une obligation!dans la nature,ils ne trouvent pas non plus des proies régulièrement,et en captivité,nous avons toujours tendance a les nourrir de tropil ne faut pas s'inquièter avec ça,surtout avec du boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ok je pense que je vais le laisser se "démerder" tout seul, s'il veut se baigner, son bac d'eau est assez grand, d'ailleurs il a tout le temps une partie de son corps dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 je me rappelles que mes bci etant jeunes mettais parfois plus de 3 semaines pour defequer , donc pas d'inquietude , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Ca y est, c'est sorti xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ba tu voie maintenant tu serra tout comme moi xd malgré que je n'est pas de bci mais je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclocrazy 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Les boas defeque rarement toutes les semaines, c'est plutot tout les mois , c'est a dire 3/4 repas, j'en est un qui defeque toutes les 6 semaines ne t'inquiete donc pas, sa resortira, et tu peux continuer a le nourrir malgres 3 repas avalé Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 cela reste un indicateur,faut pas non plus que tu attendes "au tacquet" ce moment pour lui donner a manger directnos bètes ne meurent pas de faim,faut les respecteril faut s'adapter au rythmes de nos bètes et pas l'inverse;et tu verras que,moi je l'ai vu avec mes morélias,plus tu attends un peu avant la prochaine collation,plus tu les vois bougersans pour autant abuser,mais il faut aussi se rendre compte que nos bètes ne trouvent pas a manger régulièrement dans la nature!pour peu que l'éleveur s'occupe un tant soit peu de sa bète,il n'y a aucuns risques là dessusaprés,au dessus de ce que j'essaie de t'expliquer,moi j'appelle ça du gavage et je suis contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Et oui maintenant je suis au courant pour les repas =D et j'ai aussi remarqué qu'il se balade pas mal au bout d'une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclocrazy 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Pour les jeunes c'est mieu je trouve de respecter les "regles" de 1 semaines, maintenant c'est sur qu'il faut adapter a sa bete je suis contre le gavage egalement.... mais apres tout depend de la taille des proies, du serpent et de sa digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 si tu as compris ça,tu as déja pas mal de taf de fait aprés,faut manipuler assez souvent les boa,ça devient vite con si tu l'oublie et taille adulte,ça devient vite ingérable pour quelqu'un qui débute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian123031 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Pour les manipulations, je le sort 1 ou 2 fois par semaine, je préfère pas le faire tous les jours, pour éviter de le stresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 je te dis pas non plus d'abuser sur les manipulations mais faut pas qu'il oublie ton odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 tu sais attend un peux...Je suis comme toi je stresse pour rien moi aussi la dernière fois y avait un jour de retard j ai paniqué ma mère ma dit t attendre le lendemain il avait régurgité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites