Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florian123031

Digestion

Messages recommandés

Bonjour, j'ai donné a manger un blanchon a mon boa le 16/11 et aujourd'hui, il ne la toujours pas éjectée, est-ce que c'est normal? Jai vu que les boa pouvaient mettre jusqu'a une semaine pour digerer une proie, mais la cest deja le 8eme jour Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système digestif chez les boidés est effectivement plus long.
Rien de vraiment alarmant au bout de 8 jours, pas d'inquiétude.

Peux tu nous donner tout de même tes paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu peux augmenter ton point chaud à 32/33° car il te manques quelques degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon python a digéré son petit rat au bout d'une semaine et demi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ca me rassure un peu car la premiere fois il a regurgité et quand je lui ai donné la souris cette fois il a mis 10 minutes a la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit précédemment. Les boidés ont un transit plus lent! Et ca peut arriver qu'ils déféquent pas a chaque repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de déjections, je lui ai donné a manger le 16 et le 26. Aujourd'hui toujours pas de déjections depuis le 14/11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a donné une proie le 26 nov., ça ne fait que 5 jours. Attends un peu, il a pas fini de digérer
Chaque chose en son temps Florian Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon BCI déféque tout les 3 repas en général, aprés chaque spécimen est différent.

Laisse lui le temps de digerer complétement.

Et fais lui prendre un bain, d'ici 3-4 jours (le temps qu'il digére sa souris du 26) si ca te rassure! Ca l'aidera peut être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi Rolling Eyes faut pas trop se prendre la téte
moi,dés que je vois une grosse pèche dans les terras,tu peux te dire que tu peux les nourrir,mais c'est pas non plus une obligation!dans la nature,ils ne trouvent pas non plus des proies régulièrement,et en captivité,nous avons toujours tendance a les nourrir de trop
il ne faut pas s'inquièter avec ça,surtout avec du boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pense que je vais le laisser se "démerder" tout seul, s'il veut se baigner, son bac d'eau est assez grand, d'ailleurs il a tout le temps une partie de son corps dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu voie
maintenant tu serra Wink
tout comme moi xd malgré que je n'est pas de bci mais je prend note Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boas defeque rarement toutes les semaines, c'est plutot tout les mois , c'est a dire 3/4 repas, j'en est un qui defeque toutes les 6 semaines Smile ne t'inquiete donc pas, sa resortira, et tu peux continuer a le nourrir malgres 3 repas avalé Smile
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela reste un indicateur,faut pas non plus que tu attendes "au tacquet" ce moment pour lui donner a manger direct
nos bètes ne meurent pas de faim,faut les respecter
il faut s'adapter au rythmes de nos bètes et pas l'inverse;et tu verras que,moi je l'ai vu avec mes morélias,plus tu attends un peu avant la prochaine collation,plus tu les vois bouger
sans pour autant abuser,mais il faut aussi se rendre compte que nos bètes ne trouvent pas a manger régulièrement dans la nature!
pour peu que l'éleveur s'occupe un tant soit peu de sa bète,il n'y a aucuns risques là dessus

aprés,au dessus de ce que j'essaie de t'expliquer,moi j'appelle ça du gavage et je suis contre
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jeunes c'est mieu je trouve de respecter les "regles" de 1 semaines, maintenant c'est sur qu'il faut adapter a sa bete Smile
je suis contre le gavage egalement.... mais apres tout depend de la taille des proies, du serpent et de sa digestion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as compris ça,tu as déja pas mal de taf de fait Very Happy
aprés,faut manipuler assez souvent les boa,ça devient vite con si tu l'oublie et taille adulte,ça devient vite ingérable pour quelqu'un qui débute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les manipulations, je le sort 1 ou 2 fois par semaine, je préfère pas le faire tous les jours, pour éviter de le stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te dis pas non plus d'abuser sur les manipulations Laughing lol! mais faut pas qu'il oublie ton odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais attend un peux...Je suis comme toi je stresse pour rien moi aussi la dernière fois y avait un jour de retard j ai paniqué ma mère ma dit t attendre le lendemain il avait régurgité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...