fabjo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 bonjour, une personne qui fabrique des terrarium m'en fabriquez un de 150*50*60 pour mes 2 pogona mais il n'y aura pas tout le matériel, il y aura 2 douilles pour les lampes chauffantes et un ballast pour le néon.- quel puissance de lampe me faudrait-il pour chauffez un terra de cette taille?- quel taille néon me faudrait-il pour bien éclairez le terra?- quel autre matériel manquerai t-il encore?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Le néon il faut des UVB 10.0. L'ampoule chauffante il faudra au moins du 75W voir 100W je pense.Sinon veille bien a avoir deux aerations, et pour le reste a toi de le décorer.PS: tes pogos sont bien petits pour un si grand terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabjo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 bonsoir, merci pour le tuyau c'est vrai qu'il vont etre petit mais bon il vont grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 heu ... sache qu'un reptiles mis dans un terrarium trop grand risque de stresse, ne plus ce nourrir et finir par mourir .... ou être dans un sale état.Je te conseil de faire une séparation mobile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabjo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 ok, je ne le savait pas, je les laisserez dans le terra actuel en attendant qu'il grandisse. a quel taille pourrai-je les mettre dans celui de 150cm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ca va dépendre de leur durée de croissance.Sais-tu que tu va devoir prochainement séparer tes deux pogona? En effet, ton mâle a 3 mois et ta femelle 1 mois, a ses 7 mois ton mâle voudra grimper la femelle. Et elle n'aura que 5 mois. Il va la harcelé, et si il la grimpe, elle a de très grandes chances d'y rester. A toi de faire le necessaire (et des séparer) pour ne pas que ça arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabjo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 oui, je savais que je devait les séparez mais je comptez laissez la femelle dans le petit et le mâles dans le grand, mais je ne savais pas qu'il pouvais stressée dans un terra trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Si c'est possible. Et de plus, quand le terrarium est trop grand, les grillons ont plus de facilité a se cacher, et les pogonas plus de difficulté a chasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabjo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 ok ,dès que je receverai mon grand terra, je ferai une séparation.par contre, combien de temps dois-je les séparez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Le temps que la femelle est sa taille adulte (au moins 300g). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabjo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites