Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions serpent

Messages recommandés

Invité
Bonjour je posent quelques questions pour savoir quelle serpent me correspondrait le mieux et se que vous en pensez

- Quel famille de serpent vous attire le plus ?
Colubridés, Pythonidés, Boidés,...

- Quelle taille minimum et maximum envisagez vous que votre serpent mesure ?
de 10 - 100 cm

- Voulez-vous un serpent qui soit "manipulable" (docile) ou "réactif" (vif) ?
Plutôt manipulable

-souhaitez-vous éviter les animaux qui mordent facilement?
Oui

- Quelle espace pouvez-vous lui accorder ? (taille du terrarium/de la pièce) Ne pensez pas uniquement à la taille juvénile, pensez à prévoir la taille du terrarium adulte!!!!
Je verrais en fonction du serpent Razz

- Vous préféreriez un serpent terrestre, semi-arboricole, arboricole ?
Terrestre ou semi-arboricole

- Quel type de biotope pouvez-vous et souhaitez-vous reproduire ?
Désertique ou Tropical

- la durée de vie ! Longévité ?
entre 20 et 40 ans

- Certains passent la journée cachée, d'autres sont très visibles. souvent dû au cycle nocturne/diurne (nuit/jour). Lequel ?
Diurne

- Qlle type de nourriture êtes vous prêt à distribuer ? Rongeurs, autres reptiles ou poissons?
rongeur, poisson, oiseaux

- Disposez-vous d'une "nourrice" lors de vos absences prolongées ? Les serpents peuvent rester sans manger pendant vos vacances, cependant, il faudra leur changer leur eau quotidiennement. êtes-vous prêt à sacrifier vos vacances ou à trouver une personne qui accepte de vous remplacer?
Prêt a sacrifier mes vacances c'est déjà se que je fait

- Certaines espèces demandent un entretien journalier. Alimentation, selles, hygrométrie... Combien de minutes par jour ou semaine êtes-vous en mesure de lui consacrer ?
1H par jour

- Souhaitez-vous aborder la reproduction ? Dans ce cas, il sera important de vous renseigner sur la "facilité" des espèces.
Pour le moment non, a l'avenir peut être

- Un serpent très coloré ?(couleurs souvent sélectionnés). Peu coloré ?(couleurs naturelles).
Sa depent les couleurs sont pas se que je recherche en premier

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude, j'aurais proposé du Pantherophis Guttatus.

Mais là, je sais pas pourquoi, vu ta description, j'ai envie de te proposer un Python nain tacheté (Antaresia).
Bon mangeur, manipulable, taille d'environ 1m, etc...
Regarde un peu les fiches d'élevages déjà, voir ii ca t'interesse ou pas comme espéce.

Aprés, a toi de voir, je te laisse une photo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reptiles-x3 a écrit:
D'habitude, j'aurais proposé du Pantherophis Guttatus.

Mais là, je sais pas pourquoi, vu ta description, j'ai envie de te proposer un Python nain tacheté (Antaresia).
Bon mangeur, manipulable, taille d'environ 1m, etc...
Regarde un peu les fiches d'élevages déjà, voir ii ca t'interesse ou pas comme espéce.

Aprés, a toi de voir, je te laisse une photo:




merci mais j'aime pas trop se python nains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monster-souris a écrit:
j'ai edité ton post , la couleur ROUGE est reservé à la moderation , merci de ta comprehension .


Oups désoler c'etais pour voir mes réponses j'avais pas pensé a une autre couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les thamnophis (serpent jarretière ) qui sont sympa de petite taille et actif.
Un régime alimentaire particulier piscivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sympa le jarretière drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les thamnophis j'aime bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais induit une installation adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya élaphe mais sa sort pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus que cela concernant l'installation, ils ont un régime piscivore mais ne sont pas semi-aquatique ( donc maintiens sur substrat et sec )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nourrir avec des poisson vivant ou mort ? quelle type de poisson (rouge, guppy ???? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en maintiens pas mais une amie à moi en a, donc oui guppy, filets de poissons, concernant les souriceaux il faut qui n'y ai pas de poils car cette espèce ne les digères pas.
Je t'envoie un mp dans la soirée si tu veux plus de renseignements et te mettre en contact avec l'eleveuse que je connais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raya a écrit:
Je n'en maintiens pas mais une amie à moi en a, donc oui guppy, filets de poissons, concernant les souriceaux il faut qui n'y ai pas de poils car cette espèce ne les digères pas.
Je t'envoie un mp dans la soirée si tu veux plus de renseignements et te mettre en contact avec l'eleveuse que je connais Wink


OK merci pas de probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par installation,je parlais du bac a guppy prévu pour la nourriture,qui induit filtration,pour pas que ce bac pourrisse, un chauffage,histoire que les proies survivent et qu'il n'y ai de choc thermique avec le serpent.
et quand le serpent fait caca,ça sent vraiment pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les aquarium pas de probléme j'en est deja 4 en route Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...