Belial57 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Pour ceux qui n'ont pas suivi mon post, je compte accueillir un couple de pantherophis guttatus. Pour cela, j'ai fabriqué un terra avec une séparation, que je retirerai, pour les réunir, une fois leur majorité sexuelle atteinte.Voici donc quelques photos pour vous montrez mon travail (photos prisent sans les vitres, pour éviter les reflets) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bah dit moi, pour un premier terra tu as cartonné ! Il est vraiment nikel ton terra, félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 la finition envoie bien!trés beaux terras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belial57 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Merci beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 tes terra sont superbe très beau travaille belle déco pour une première c'est géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Félicitations, génial ce terrarium!Carrément fan de la décoration! Elles vont être bien!Tu chauffe comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belial57 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci !!! Je chauffe avec un cable chauffant, placé sous un faux plancher, relié à un thermo control pro II Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Belial57 a écrit:Merci !!! Je chauffe avec un cable chauffant, placé sous un faux plancher, relié à un thermo control pro IIParfait. Rien a dire!PS: (Oublie pas qu'il leur faut une partie non chauffé dans le terra). Si tu la fais, c'est très bien! Mieux vaut prévenir que guerir comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belial57 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Exact, mieux vaut prévenir que guérir.J'ai juste un bout de cable qui passe en bout de terra mais pas sur toute la longueur car la nuit il fait quelque fois 17°C dans la pièce et j'avais peur que le point soit trop froid.Disposer comme ça, j'ai une température de 29°C au point chaud et 24°C au point froid la journée et 25°C - 20°C la nuit (parfois plus que 20°C au point froid si la pièce est plus chaude que cette température) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Pour mes gutts, la nuit je coupe tout! Je descend parfois a 17°C (en cette periode de l'annee) et aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belial57 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Mais du coup tu n'as pas de point chaud la nuit... Enfin si ça se passe bien c'est bien.Sinon j'ai calculé, ça me revient à moins de 2 euros de plus par mois en électricité si je le laisse en permanence, donc autant le laisser en fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 tres beau ce terra , quel taille fait il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Mes gutt sont à 11° ( oui bon elles hivernent ...enfin voilà pour dire que même pas peur des baisses de températures ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiktuS 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 très beau comme terra, oui combien de dim ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 a voir d'apres la photo je dirais environ 80 cm x 40 cm non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belial57 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Et bien, il fait 100x50x50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ok merci des precisions , je n'etais pas loin :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belial57 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Si l'un de vous veut des plans, je peux en préparer si ça intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonne idee ca ! fais nous un post dans "bricolage , astuces " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belial57 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ok, je m'y mettrais quand j'aurais un peu de temps.C'est dommage, je n'ai pas pensé à prendre des photos pour illustrer les étapes des travaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belial57 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Voilà, c'est posté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites