djsyl89 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 bonjour a tous je voudrai savoir se que vous me conseillé comme fabrication pour un incubateur pour mes oeufs d'elaphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 J'ai utilisé un truc dans ce genre là a ma première repro, et ça a très bien marché pour moi.(Photo prise sur le net: désolé on ne voit pas super super bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 merci reptiles-x3 et pour la temp et l'humidité tu avai combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 djsyl89 a écrit:merci reptiles-x3 et pour la temp et l'humidité tu avai combienPour la température, j'avais 28.5°C-29°C en moyenne. Ca varié un peu, comme je dis toujours vaut mieux avoir 28 que 30°C. Le thermométre a toujours une marge d'erreur de 1°C voir plus, selon le thermométre. Et a 32°C l'oeuf meurt! DOnc si le thermométre t'indique 30°C mais qu'il a une marge d'erreur de 2°C, ca sent pas bon pour l'avenir de tes oeufs, mieux vaut incubé a 28-29°C.En humidité, honnêtement je ne surveillé pas car il y a de l'eau dans l'incub, et la verniculite est humide (pas détrempé) donc l'hygro est forcément assez élevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 merci reptiles-x3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Prépare ton incub, et met le en route. Laisse le tourner quelques semaines, pour être sur qu'il tient la route, et que sur le long terme, tu n'a pas trop de soucis au niveau des temperature.Les réglages de température avec ce type d'incubateur, c'est ça le plus chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 oui je vai faire sa dans boite des oeufs je penssé mettre de la mousse et de la vermiculite ces bon ou pa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 La verniculite sans aucun soucis. La mousse par contre, je pense que ça dépend laquelle, car elle risque peut-être de moisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 de la mouss comme sur les arbre c se ke j'ai dans mon terra je l'ai acheté en animalerie et depui ke j'ai sa mon humudité et nikel je vaporise e l'eau dessu tout les matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 djsyl89 a écrit:de la mouss comme sur les arbre c se ke j'ai dans mon terra je l'ai acheté en animalerie et depui ke j'ai sa mon humudité et nikel je vaporise e l'eau dessu tout les matinPour de la gutt, nul besoin de vaporisé, un bac d'eau suffit.Ensuite, prend de la verniculite, au moins t'es sur que c'est OK, car de la mousse en incubateur je sais pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Rien a redire, Reptiles-x3 t'a donné de très bon conseil.Concernant "la mousse" achetée en animalerie, si il s'agit de sphaigne oui tu peux incuber avec, tu obtiendras de bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 merci raya oui c de la spaigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoSnakeMorphs 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 moi ma technique est une serre de bouturage avec de la vermiculite mouiller et un petit bac d'eau afin de garder plus d'hygrométrie. Un cable chauffant est placé en desous est tout ca placé dan une boite en polystyrène et thermostaté.je trouve cette technique bien plus simple pour gérer les paramètres, mais bon toutes les techniques aboutisse a la même chose l'éclosion tant attendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 merci josnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Tiens si cela peut t'aider , c'est comme ca que je fais mes incubateurs :/t730-fabrication-d-un-incubateur-maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 merci monster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 9 février 2011 je sui en pleine préparation pour mon incubateur j'ai la boite en polistirène le chauffage d'aquarium il me manque plus que la vermiculite ils étai en rupture au magasin du coup j'atend que leur commande arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites