Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djsyl89

ponte gutt

Messages recommandés

bonjour a tous sa y et ma femelle gutt a pondu hier. elle en a pondu 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci snake et oui je vai mettre des photo des que j'ai 5 minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien snake et oui pour les deux je sai je ne les avai pas vu de suite elle les a fait 1 jour avant les autre ceux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci deny je voulai te demander j'ai la bonne température je sui a 27 28 mes en humidité j'arrive pas a depasser les 46%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du sable j'avai ke sa sou la main car je ne m'atender pas a les avoir aussi tot les oeufs mes je vai essayé de rajouter de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos
plus cas attendre les naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien seb et oui plus qu'a atendre en éspèren ke sa marche prce que je dépasse pas 46% en humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 œufs Shocked FELICITATIONS !
Dommage pour les 2 du bas et quant à l'hygrométrie, elle est vraiment très basse, as-tu mis un couvercle sur ton bac à œufs ?
Sinon, j'aime bien ton incubateur, c'est une glacière si je ne me trompe pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nina et oui ces une boite en polistirène qui vien d'une animalerie ces celle qu'il se serve pour le transport des poisson et mon humidité et basse mes mes oeufs se ramolisse sa m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque d'humidité cause un dessèchement des œufs Crying or Very sad
Je me demande si le sable n'est pas en cause car il absorbe et retient l'humidité...
Il serait peut-être judicieux de les déplacer sur un lit de tourbe + une couche de vermiculite ?!?

Sinon, tu pourrais les couvrir avec une cloche du style "four microonde" dans laquelle tu pratiques quelques trous pour l'aération mais, en attendant, n'hésite surtout pas à les vaporiser avec de l'eau tiède, plusieurs fois par jour, pour les réhydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien djsyl89, c'est normal entre passionnés, surtout tiens nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Malgache19
nina je voulai te dire que j'avai suivi tes conseil pour le couvercle et depui mon humidité et remonté j'ai mi deux hygromètre un exoterra a aiguille et un digital exoterra lui aussi le digital m'indique 87% et l'autre 80% je ne ces pas auquelle me fier les deux ce trouve dans la boite ou il y a les ouefs et savoir aussi si sa suffut ou si il fau ke mon hygrometrie monte encore un peut et tout les matin je vaporise de l'eau tiède comme tu ma la conseillé vraiment merci a toi pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial djsyl89, contente pour toi que tout soit en train de rentrer dans l'ordre.
Personnellement, je me fierais plus au thermomètre digital que à celui à aiguilles, 87% c'est bien, il faut entre 80 et 90%.
Tes œufs devraient commencer à regonfler.
Même une fois qu'ils auront gonflé, continue à les pulvériser pendant quelques jours encore et après tu laisse faire à ton incubateur.

Je croise les doigts pour ta repro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nina je te tiendrai au courant de l'évolution de mes oeufs et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien Very Happy surtout oui, ne manque pas de nous tenir au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'inquièté pour mon taux d'humudité parce que sur mon livre d'elevage il dise qu'il faut un taux de 95% pour incubé convenablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djsyl89 a écrit:
et ma température varrie entre 26 C° et 27 C°


J'ai vu un chauffage à aquarium dans ton incubateur, à quelle température l'as-tu réglé ?
J'ai aussi le même type de chauffage et, pour avoir une moyenne de 28°/28,5°, je l'ai réglé à un peu plus de 29°.

Si tu n'as pas eu le temps de faire des tests avant la ponte, tu vas devoir les faire maintenant... comme moi d'ailleurs !
Very Happy
Personnellement je remonterais jusqu'à avoir entre 28° et 29° C mais pas plus.

Quant à l'hygrométrie, je ne peux pas t'aider, j'ai le même problème dans mon incubateur, le taux a chuté de 93 à 87% et je ne sais pas pourquoi et comment...
Je cherche une solution et si je la trouve je ne manquerai pas de la communiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma temperature et a 28 C° et ne bouge plus mon humidité et a 86% 87% et mon chaufage d'aquarium et réglé sur un peut plus de 30C°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est très bien ça, ne touche plus à rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 de mes oeufs qui on bien repri forme il son bien gonfler j'éspère que les 10 autre vont suivre le mème chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en bonne voie tout ça, bon courage et bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci raya surtout que sur la ponte je voudrai gardé un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, il y a de la vie dedans cheers

Tu les vaporises encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les vaporise encore mes comment savoir si il y a de la vie dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba kan je les regarde comme sa je voi des petite tache d'ombre et un peut de rose aussi mes je ferai comme tu dit merci deny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas des oeufs de sauriens, aucun risque si ils sont retournés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raya a écrit:
C'est pas des oeufs de sauriens, aucun risque si ils sont retournés. Wink


est-tu sûre à 100% de ça Raya ?
Ce n'est pas ce que j'ai entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces sur snake moi aussi je penssé qu'il ne fallai pas les retourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de vous contredire Raya et Monster mais il ne faut pas retourner les œufs d'ophidiens, notamment pendant la formation de l'embryon, le jaune pourrait l'écraser.
Une fois le serpenteau bien formé à l'intérieur il n'y a plus de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Désolée de vous contredire Raya et Monster mais il ne faut pas retourner les œufs d'ophidiens, notamment pendant la formation de l'embryon, le jaune pourrait l'écraser.
Une fois le serpenteau bien formé à l'intérieur il n'y a plus de soucis Wink


Bah écoute si c'est le cas tu fais bien de le corriger, car j'ai toujours entendue que c'était valable uniquement pour les oeufs de sauriens, et pour avoir déjà vue un ami qui avait des pontes d'ophidiens les retourner, et l'ayant déjà fait l'année dernière pour moi il n'y avait aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés si sa se trouve sivant les éspèce les oeufs sonts peut ètre plus ou moin fragile je ces pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...