nina1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Les œufs d'ophidiens sont dépourvus de quoi que ce soit pour retenir le jaune (contrairement aux œufs de volailles, dans lesquels le jaune est retenu par des filaments d'albumine et c'est pour cela que l'on peut les retourner).Mais je pense que on est en train de polluer ton post et puis, je ne veux pas me mettre Raya sur le dos donc j'arrête là.En passant comment vont tes œufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 11 avril 2011 mes oeufs vont bien merci nina enfin 11 sur 14 il y en a trois il ne se sont pas remi mes bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Cool !!!! Je pense que tu peux arrêter de les vaporiser, si ce n'est pas déjà fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 11 avril 2011 non je continué tu veut une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Oui, ce serait bien, pour comparer avec les premières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ok ba reste conecté je te fait sa de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Ils sont bien blancs et ronds, sauf 2 mais ne le laisse pas tomber, incube-les jusqu'au bout.J'ai vu des photos d'œufs pourris qui ont donné un serpenteau bien formé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 11 avril 2011 oui tkt pas je vai incuber j'usqu'au bout surtout que sur tous je veut garder un couple et les autre serron en vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Des nouvelles des œufs ?A l'heure qu'il est les bébés devraient être sortis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 juin 2011 bonjour nina mes oeufs sont mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Oh noooo ! Désolée, ils ont pourri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 juin 2011 pas grave t'inquiète et oui ils ont pourri en plus ces de ma faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isab3ll3 0 Posté(e) le 20 juin 2011 C'est dommage, désolée pour toi... Qu'est ce qu'il s'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 juin 2011 merci se qu'il ces passer ces que je devai partir en vacance 4 jour et comme mon incubateur avai des fuite j'ai changer de boite pour ne pas qu'il soi vide quand je rentre mes j'ai fai sa un jour a 23h et je l'ai fait un peut vite car je prener le train le lendemain a 5h du matin et dans la précipitation j'ai oublier de rebrancher le chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ah mince :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 juin 2011 oui comme tu dit j'éspère que a la prochaine periode de repro mon mal prendra mes troi femelle et que je ne louperai pas l'incubation se coup si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 20 juin 2011 je suis sur que tu loupera pas car vu ce qu'il vient de t'arriver je suis sur tu vas etre super vigilant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 juin 2011 oui ces sur ces fin d'été la prochaine periode de repro des gutt ces bien sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 20 juin 2011 très bonne question , je ne sais pas du tout !!vu que je commence juste j'ai pas encore toute les données en tete, bien que j'ai hate de pouvoir vivre une repro !! mais bon j'ai le temps, j'ai 1mâle et une femelle de 6mois et 1 male et 1femelle de 1mois et 1mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 juin 2011 oui ces sur tu a un peut de temps devant toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 20 juin 2011 à ton avis je pourrais quand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 20 juin 2011 si je me r'apel bien l'age pour les mal ces a partir de deux ans les femelle son prète aussi a deux ans mes il et préférable d'atendre qu'elle ai trois ans ou sinon si a leur deux ans elle mesure un peut plus de 1m et pèse minimum 230gramme ces bon mes je ne sui pas sur on confirmera ou rectifira surement mes dire d'ici demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanatik 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 djsyl89 a écrit:si je me r'apel bien l'age pour les mal ces a partir de deux ans les femelle son prète aussi a deux ans mes il et préférable d'atendre qu'elle ai trois ans ou sinon si a leur deux ans elle mesure un peut plus de 1m et pèse minimum 230gramme ces bon mes je ne sui pas sur on confirmera ou rectifira surement mes dire d'ici demainPour une femelle, c'est surtout le poids qui compte. En revanche on déconseille en dessous de 300gr et personnellement je conseille au dessus de 400gr, car en dessou, avec le poids qu'elles perdent lors de la repro elle deviennent vraiment trop maigre.Pour ce qui est de ta repro les femelles guttata peuvent faire 2 pontes à la suite, la 2eme ayant lieu 2 mois après la première (en général à la même période que l'éclosion de la première). Pour cela, il est préférable de la remettre avec le mâle dès la mue post première ponte afin de la reféconder. Il est possible qu'une femelle fasse une 2eme ponte sans avoir été remise en présence du mâle, mais il y a moins de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites