Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake1

Mon installation

Messages recommandés

Salut a tous

Voici mon installation actuelle
Elle comprend 3 batteries
- 1 de 4 terra de 80*60*60
- 1 de 4 terra de 120*60*60
- 1 de 4 terra de 120*60*60 divisible en 8 terra de 60*60*60

Donc pour l equipement:

thermostat thermo control pro 2 2em generation
tapis chauffant neerhof 43*28 de 90w utilise en plafond chauffant
neon slim de 16w pour une taille de 50cm pour les terra de 120 et 12w pour les terra de 80

Pour l installe:

bois osb3 de 15mm (quand meme 11 panneau de 250*125 !!! pour les 3 batteries)
vernis marin 3 couches
rail en alu pour les portes vitrees
verre de 4mm
5 roulette par batterie
poignee des portes en alu blanc
aerations avant et arriere en pvc blanc
joint interieur complet en siliconne
perchoirs en pvc de 40mm

Substrat:

tourbe brune / copeaux de bois / paille de lin

Sur la photo,1 de 120x60x200,l autre de 120x60x200 avec des separations enlevable a chaque etage puis une troisieme de 80x60x200
Soit un total de 16 terra allant de 60x60x50 a 120x60x50,les premiers pour les morelia assez petit,les second pour les morelia moyens et les derniers pour mes macdo et curtus ...

Actuellement,2 etage de 120x60x50 servent de rack pour mes panguar,mes cheynei et mes 75% irian jaya jungle jag sibling de cette annee ...

Bon,place aux photos,

Juste une parenthese pour ceux qui souhaiterai en faire autant,y a quand meme pas mal d heure de boulot pour tout ca

Franck

exemple d un arriere de batterie,un vrai tableau electrique le truc

partie rack

terra

batterie

merci mon poto Wink

bah franchement je sais pas exactement mais ca met du temps quand meme

la je parle de l ensemble hein, la coupe du bois ( support de perchoirs, separation de terra, support de fixation de tapis ), percement general pour l ensemble des fixations, le placement des aerations, des passages de sondes, des passages electrique (tapis, eclairage), placement des roulettes, vernissage de l interieurs des terra, jointage complet au siliconne, coupe des perchoirs, des rail pour les portes vitrée, coupe de vitres, coupe des poignées pour les vitres

en dehors de ca, il y a toute l installation electrique, coupe de tout les fil electrique pour les passer dans les trou concerné, re connection ensuite de tout les fils electrique, fixation des tapis, fixation des eclairage, fixation de tout les fils electrique avec des agrafes, mise en place des thermostat (collage des ecrans et des boitier de connection)

donc pas mal de boulo, on ce rend pas compte comme ca mais j ai passé quelques heures et encore, j ai le materiel adapté, les connaissances adapté donc je deconseil a ceux qui n ont pas la main bricoleuse de s abstenir et de bien reflechir qu il y a du materiel a acheter, de plus pour ma part je ne compte que sur du materiel de qualitée et non du bas de gamme ...
-perceuse
-visseuse devisseuse
-scie circulaire
-scie sauteuse
-disqueuse
-agrafeuse
-fer a souder
-pistolet siliconne

félicitation pour cette superbe installation .

Superbe installe, vraiment félicitation c'est propre, rien à dire Wink

• Créer...