generation snake1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Salut a tous Voici mon installation actuelleElle comprend 3 batteries- 1 de 4 terra de 80*60*60- 1 de 4 terra de 120*60*60- 1 de 4 terra de 120*60*60 divisible en 8 terra de 60*60*60 Donc pour l equipement:thermostat thermo control pro 2 2em generationtapis chauffant neerhof 43*28 de 90w utilise en plafond chauffantneon slim de 16w pour une taille de 50cm pour les terra de 120 et 12w pour les terra de 80Pour l installe:bois osb3 de 15mm (quand meme 11 panneau de 250*125 !!! pour les 3 batteries)vernis marin 3 couchesrail en alu pour les portes vitreesverre de 4mm5 roulette par batteriepoignee des portes en alu blancaerations avant et arriere en pvc blancjoint interieur complet en siliconneperchoirs en pvc de 40mmSubstrat:tourbe brune / copeaux de bois / paille de linSur la photo,1 de 120x60x200,l autre de 120x60x200 avec des separations enlevable a chaque etage puis une troisieme de 80x60x200 Soit un total de 16 terra allant de 60x60x50 a 120x60x50,les premiers pour les morelia assez petit,les second pour les morelia moyens et les derniers pour mes macdo et curtus ... Actuellement,2 etage de 120x60x50 servent de rack pour mes panguar,mes cheynei et mes 75% irian jaya jungle jag sibling de cette annee ... Bon,place aux photos,Juste une parenthese pour ceux qui souhaiterai en faire autant,y a quand meme pas mal d heure de boulot pour tout ca Franck exemple d un arriere de batterie,un vrai tableau electrique le truc partie rack terra batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 24 mars 2011 moi je ne te dis qu'une chose , respect ! ca fait propre , rangé et trés pro , magnifique ces install ! juste une question : combien d'heures de travail pour aboutir a ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 merci mon poto bah franchement je sais pas exactement mais ca met du temps quand memela je parle de l ensemble hein, la coupe du bois ( support de perchoirs, separation de terra, support de fixation de tapis ), percement general pour l ensemble des fixations, le placement des aerations, des passages de sondes, des passages electrique (tapis, eclairage), placement des roulettes, vernissage de l interieurs des terra, jointage complet au siliconne, coupe des perchoirs, des rail pour les portes vitrée, coupe de vitres, coupe des poignées pour les vitresen dehors de ca, il y a toute l installation electrique, coupe de tout les fil electrique pour les passer dans les trou concerné, re connection ensuite de tout les fils electrique, fixation des tapis, fixation des eclairage, fixation de tout les fils electrique avec des agrafes, mise en place des thermostat (collage des ecrans et des boitier de connection)donc pas mal de boulo, on ce rend pas compte comme ca mais j ai passé quelques heures et encore, j ai le materiel adapté, les connaissances adapté donc je deconseil a ceux qui n ont pas la main bricoleuse de s abstenir et de bien reflechir qu il y a du materiel a acheter, de plus pour ma part je ne compte que sur du materiel de qualitée et non du bas de gamme ...-perceuse-visseuse devisseuse-scie circulaire-scie sauteuse-disqueuse-agrafeuse-fer a souder-pistolet siliconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ok ok , merci des précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 superbes installations j'aimerais avoir la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 félicitation pour cette superbe installation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 merci seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Superbe installe, vraiment félicitation c'est propre, rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 merci ma mél Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malgache19 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Superbe installation, très propre classe et tout !!! sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 merci a toi malgache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites