nina1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 J'aimerais savoir quel substrat vous utilisez pour vos boîtes de ponte, ou lequel vous préconiserez ou vous estimez mieux qu'un autre, ainsi que les substrats à déconseiller.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliat62 0 Posté(e) le 29 mars 2011 moi j'utilise de la vermiculite et j'ai jamais u de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 sans aucune hesitation la sphaigne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 29 mars 2011 disons que d'une espece a une autre cela peut varier , mais la sphaigne me parait un bon substrat de ponte oui , la vermiculite jamais eu de soucis pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Vermiculite et sphaigne c'est très bien, certains éleveurs utilises également la tourbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 La tourbe est très bien jamais eu de problèmes avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Merci pour votre aide, je crois que j'utiliserai tout ce que vous m'avez cité soit : une couche de tourbe avec de la sphaigne par dessus pour les gonyo et de la vermiculite seule pour la femelle pituophis, la vermiculite est plus "sablonneuse", je la vois mieux pour cette espèce. Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites