Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake1

faites bien attention quand vous achetez une bete -> exemple

Messages recommandés

salut a tous

je me permet de mettre se post car je me suis fais avoir comme un bleu il y a une semaine, mercredi 6 avril exactement, en achetant un trio de morelia spilota variegata 100% het granit adulte avec possibilité d une femelle gravide

en effet, une personne que je connais bien a poster une annonce ou tout son cheptel est a vendre ainsi que toutes ses installations

il me dit qu il doit faire très vite pour vendre le tout et qu il faut que je fasse vite car il ne peut attendre
je me débrouille donc pour trouver la somme de 600 euro pour acheter se trio

arrivé chez lui, il me dit que je ne peux rester longtemps et que la vente doit se faire vite et il me precise qu il y a une des deux femelle a re booster car maigrichonne
il me la sort et effectivement, un vers de terre la pauvre petite ... je lui fais la remarque et la il m explique alors qu il vend le couple a 300 euro pièce et qu il ne fait pas vraiment payer celle ci mais qu il n y a juste qu a la faire manger et qu elle mange très bien
il me sort ensuite le mâle, bah lui aussi très maigre ... je lui fais la remarque et il me dit alors qu il ne boost pas les mâles pour qu ils soient meilleurs reproducteur mais qu il mange nikel
la deuxième femelle est plus grosse et il me dit qu elle c est beaucoup accouplé avec le mâle et qu il est possible qu elle soit gravide

bon, je me dis que j ai de quoi donner a manger comme il faut, je donne les 600 euro en liquide
il met très rapidement tout le monde dans les sac de transport, pas le temps de faire le tour des bêtes et le connaissant et le fait qu il soit apprécié du monde de la terrario, je ne cherche pas a faire de chichi, il me fait le papier de vente en marquant qu une femelle est maigrichonne, le tout dur une 10ene de minutes

je rentre chez moi, je met les snake en terra
j observe leur comportement etc jusqu a ce que je m aperçoive que la petite femelle ne sort pas la langue ... et d un coup, je vois une grosse quantitée de salive couler de sa gueule !
de la, j observe plus les deux autres, je m aperçois que la deuxième femelle bulle et rien de spécial chez le mâle, il est speed

de la, je me dis, il faut sortir tout le monde est faire une observation approfondie des bêtes
le verdict est sans appel

-La petite femelle: 708 grammes pour 1.50m / 1.60m, une narine de bouchée, langue qui sort très peu, gencives très irritées, 3 boules purulentes, salivation importante et gencive très fine (on vois très très bien les dents)

-La grosse femelle: 2.090 kilos pour 1.50m / 1.60m, très grosse salivation, irritation des gencives, gencive également très fine (on voit également très bien les dents), léger dépôt sur le contour des narines

-Le mâle: 830 grammes pour 1.30m / 1.40m, rien de spécial, gencives très blanches, pas de dépôt, très actif

le soir même je lui envoi un mail pour lui donner l état des animaux et lui demander d autres informations tels que dates de nourrissage et proies données
je lui précise par la même occasion que la je n ai pas affaire a des animaux qui ont besoin de manger mais a des animaux bien malade !

il me dit que la petite femelle a mange quelques souris 2 semaines auparavant et qu il n a pas eu le temps de s en occuper suite a des problèmes de santé personnel

le lendemain, je lui fais un état complet avec les soins a faire et le prix des soins, je lui demande donc de payer les soins vétérinaire ou que je lui ramène le trio

il me dit alors, a ma très grande surprise que plusieurs personnes étaient prêtes a lui acheter les bêtes avec ces pathologies et qu il les a vendu car il ne peut plus s en occuper et que donc il ne me les reprend pas !

je me suis donc aperçu a ce moment la qu il savait que les snakes étaient malade mais qu il me l avait bien caché malgré que nous nous connaissions bien, j ai compris que je m étais fais arnaquer

je lui ai demande la somme de 150 euro pour payer le nécessaire aux soins, il ne voulait m en donner que 100e pretextant qu il n avait pas assez d argent, j ai insisté et il m a dit qu il m envoyait un mandat de 150e mais que c etait juste un geste d amitié et non en rapport avec le fait que j avais insisté ou menacé (plainte au tribunal de commerce)

j ai donc achete tout ce que j avais besoin pour les soigner et j ai commencé les soins des le lendemain pour la petite femelle, antibiotique et les soins classique sur les deux femelles

j ai commence les soins antibiotiques sur la grosse femelle des le mardi ( attente de la réception de ma commande de baytril)

les soins étaient les suivant
-nettoyage complet de l intérieur des lèvres, des gencives au coton tige
-application de baytril sur les gencive
-application ensuite d elugel
-nettoyage des narine et débouchage au besoin
-application de sérum physiologique
-injection de baytril
-infusion matin et soir de perubore

le jeudi, j ai donné a mangé a la petite femelle car elle était vraiment trop faible, tellement faible que même après lui avoir fait un semi gavage avec une souris, elle a mis 2 heure avant de l avaler !

le vendredi elle a fait des selles liquides que j ai récupéré et que j ai emmené pour examens a la recherche de parasitoses

elle est morte vendredi en fin d après midi

j ai envoyé donc hier soir un message a cette personne pour lui annoncer la mort de la femelle et que je le remerciais pour cette superbe vente
il m a répondu et je cite "cette femelle était un cadeau"
je suis resté scotché fasse a cette réponse, aucun remord aucune excuse, rien, ca me dégoute et cette personne n est pas digne d être terrariophile et heureusement qu elle ce sépare de toute ses bêtes car pour être dans de tels état c est carrément de la mal traitance !

il me reste a recevoir le résultats des examens de selles et il me reste également a espérer que la seconde femelle ne suive pas la même route

voila, ce petit post pour vous montrer que même lorsque l on connait les vendeurs, il faut tout regarder et oublier le coté amicale durant 5 minutes et chercher les moindres signes de maladies

merci a toi fils pour cette arnaque et j espère que tu t amusera bien avec mes 450euro que tu ne mérite même pas d avoir vu l état des animaux et que tu souffrira autant que tu as fais souffrir cette femelle, car la ce n'est même plus une question d'argent mais de principe, il est inadmissible de vendre des bêtes dans cet état ni même de les maintenir ainsi car une femelle variegata de 2008 qui fait 708grs pour 1.50m, c'est une honte

pour ma part, j ai tout donné, tout essaye, j ai espère jusqu au bout mais elle était trop faible et n'a pas tenu, je suis dégouté car je voulais vraiment la remettre sur pied et qu elle soit maintenu comme elle le méritait mais elle n a pas eu cette chance car son ancien propriétaire l a laisse a l abandon sans la nourrir

franck

PS: CETTE PERSONNE A ENCORE BEAUCOUP DE BÊTES A VENDRE ALORS MÉFIEZ VOUS

je viens de recevoir les résultat des examens des selles, R.A.S, ce qui démontre que cet animal était rachitique non pas parce qu il avait des parasites mais bel et bien parce qu il n'était pas nourrit !

cool la terrario pour une personne qui est reconnu comme être une personne très sérieuse et avoir de jolis snakes ... hein monsieur niko.....ta !

je sui estomaqué par ton poste moi un mec comme sa je lui mes les setvice véterinaire sur le dot serieux on ne prend pas de reptiles juste pour suivre la mode il faut aussi sen occupé moi par exemple je me sui séparé de ma copine a cause de sa car elle trouver que je consacré trop de temps a mes bète mes dsl pour elle mes' mes serpent passe avant le reste

bah le truc c est que cette personne est apprecié du monde reptiliens et que se post en met plus d un sur les rotules car personne n aurai pensé sa de lui

maintenant, la DDSV, je les ai appelé, ils peuvent rien faire, si c est pas honteux ca, parce que pour te souler pour un depassement de quotas la y a une armée qui vient et ils te prennent tout !

voici l'annonce de la personne en question, il decrit ces betes comme des bijoux de son cheptel ... comment sont les autres ... je n ai meme pas envi de le savoir tellement la reponse serai choquante

Suite problemes de santé vends en urgence :

Les terras :

HERPTEK 90/60/60 à 600 euros les 4
HERPTEK 60/60/60 à 900 euros les 9

HP TERRA 90/60/60 à 600 euros les 4
HP TERRA 60/60/30 à 200 euros les 2.

Les serpents sont divers morelias les derniers bijoux de ma collection, selection parmis des dizaines pour leur contraste et leur rareté:

Trio de 100% Het Granite (2 femelle 1 male ADULTES) 1 femelle possible gravide en ce moment à 600 euros
Trio de Nouvelle Guinée pure souche (2 femelles 1 male ADULTES) à 600 euros
Couple de Cheynei 50/50 Striped à 800 euros (femelle reproduite une fois)
1 Femelle Morelia Caramel x Caramel 2010 à 200 euros
1 Femelle Morelia caramel hypo "gris" 2008 à 200 euros issue d'axanthic
1 Male Morelia striped hypo 2008 à 200 euros issue d'axanthic

ces vraiment abusé de ne rien pouvoir faire surtout si il et a se point réspécter de monde de la terrariophilie alors que ces bète son en m'auvaise santé et surtout qu'il en prend pas soin parce que encore une bète malade sa arrive mes sa se soigne aussi mes la sincèrement je sui dégouté

allez, quelques photo pour montrer tout ca, après cette personne ose m'envoyer quand je lui annonce la mort de cette femelle ""que c était un cadeau !!!"" honteux !

la tête, on voit bien la peau a l arrière de celle ci

nettoyage des lèvres (photo prise le 14 avril)

le corps (on voit bien la colonne, je sentais les cotes juste en la touchant, sans même appuyer!), le diamètre de la taille d un tube d elugel pour la plus grosse partie pour une femelle de 2007 ... quand même !

merci a toi denis
en effet j essaye de faire le maximum, maintenant reste a savoir quelle est la maladie source de tout cela ... esperont que l on passe a coté d un probleme virale car la mon elevage risque de morfler severe !

Bravoa toi tout de meme pour ce sauvetage
meme si tu n'as pas reussi a garder tout le monde en vie
ces genre d'individu ne peux se dire "terrariophile" mais marchand d'horreur !!

ca y est, retour de chez le veterinaire

donc pour la femelle ---> stomatite et pneumopathie
pour le male ---> rien d 'apparent (conscidéré comme porteur sain si le virus est detecté)

continuer les traitements actuels, en sachant que si c est la paramyxovirose, ceux ci ne serviront a rien

les echantillons pour la recherche de paramyxovirose ont ete fait, resultat dans 3 semaines

au cas ou ce serai ce virus, la femelle, le male ainsi qu une autre de mes femelles qui a ete en contact avec celui ci devront etre euthanasié sans compter l eventuelle propagation du virus s il est present

voila, 450 euro d'achat, 250 euro de soins pour le moment, une tres belle affaire cet achat ... sans penser au pire si paramyxovirose il y a ...

Bon, un peu de nouvelles de la femelle qui est encore en soin Arrow

de plus en plus de glaires
elle ne perdait plus de dent, j en ai récupéré 4 ce soir
on voit sa colonne vertébrale et je sent toute ses cotes des que je la manipule, c est impressionnant

donc après 15 jours de piqures, aucun avancement, plutôt de plus en plus de soucis et de questions, ca craint Crying or Very sad

bah la en effet, ca sent le roussi
c est pas faute de donner de mon temps et de faire le maximum mais la j avoue que je commence a imaginer le pire dans la finalitée de tout ca

merci malgré tout je commence a ne plus trop croire au miracle ... pourtant je suis pas du genre défaitiste mais il ne faut pas se voiler la face

J'ai lu ton post sur un autre forum, j'ai halluciné, VIVE LA TERRARIO IRRESPONSABLE !!!!!

Sur l'autre forum le gars a été à moitié balancé et son identité révélée entre les dents, je ne sais pas si cela est autorisé ici mais il c'est clair qu'il en mérite pas moins : se faire bien pourrir dans le monde très petit de la terrario.

Dans tous les cas, chapeau à toi pour tous les efforts (financiers aussi) pour remettre tes bêtes en état et d'ailleurs, comment vont-elles ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Anna, et Generation snake n'est pas du genre à se laisser emmerder et c'est tant mieux
car le but des forums est d'informer et partager !
Moi je te dit félicitation Franck pour le temps passé pour les expliquations fournis et les posts détaillés sur les soins,
en tout cas, peu on cet acharnement à bien faire les choses, et je croises les doigts pour tes bêtes Wink

merci ma melanie Embarassed

c est vrai que la personne en question c est permis d aller faire des accusation fausse, infondées, hors sujet et personnelles en plus dans le but de defendre son image, de recuperer une credibilitée et de me casser mais ceux qui seront intelligent et surtout, logiques, auront vu et je l espere pour eux, qu il n a su que sortir des bleufs mais a aucun moment n a montre un interessement aux betes ni aucun interessement avec l eventuel diffusion d un virus provenant de chez lui, bref, il a juste joué que parce qu il faisait de la terrario depuis 10 ans et pas moi, qu il n avait pas eu de souci auparavant (et ca c est du bleuf parce que je l ai vu de mes propres yeux mais je n ai rien a dire sur ca) et bien que comme par hasard la il y avait quelque chose et que cela etait impossible

c est triste d avoir cherché a defendre son image et cherché a detruire la mienne plutot que de s interesser au sujet, de chercher a le regler et de participer aux frais voir meme proposer un remboursement complet des betes suite a la situation rencontré mais bon, certains sont sans scrupules et en ont rien a faire

pour ma part, j ai mon caractere j ai une petite etiquette qui me precede sur ca mais au moins je ne suis pas la a cacher les choses et a faire du blabla et surtout, je ne me serai jamais permis de vendre des snakes comme ca et en plus a un pote ... la c est honteux quand meme
maintenant, je vais pas la jouer a regler sa avec la violence, je laisse l escro s etouffer avec mes euro et de lui meme il paiera d une facon ou d une autre ce qu il a fait

apres, en ce qui concerne le male, toujours aucun appetit, il n a rien a faire des proies et ne penses qu a ce cacher dans le moindre recoin

pour la femelle, c est plus difficile, pas d evolution, perte de dents, beaucoup de glaires / bave, deshydratation, amaigrissement (rapide d ailleurs et ca m etonne), on voit sa colonne et on sent toutes ses cotes quand on la manipule, aucune force
bref, ca craint et je vais contacter schilliger savoir ce qu il en pense et s il y a quelque chose a faire

hier soir j ai changé son traitement, j ai enlevé le baytril 2.5% qui servait a nettoyer les gencives car en fait ca lui collait bien la gueule et donc peut etre une cause a la deshydratation, si elle peut pas ouvrir, elle peut surement pas boire ...

donc je vais encore voir ce soir comment sa ce passe et je pense meme a lui mettre une sonde pour la nourrir afin de lui donner de la force et en esperant que ca marche

ça me fait mal au cœur de lire ça No
Je crois que Schillinger est vraiment ton dernier recours.
J'ai eu un jeune Thamnophis marcianus albinos, je l'avais récupéré avec une stomatite à un stade très avancé.
J'ai pris rdv chez le véto qui devait le gaver à la sonde, avec des vitamines et des protéines liquides, car le petit était tellement affaibli qu'il n'aurait pas digéré des aliments solides.

En attendant Schillinger, si tu sais avec quoi la gaver fais le, tout doucement...
Je croise fort les doigts pour toi.

J'espère vraiment pour toi que sa se passera bien d'ici ton RDV lundi,
c'est vraiment dégueulasse de faire subir sa a un animal Evil or Very Mad

generation snake a écrit:
bah je le vois lundi a 15h15

pour ce qui est du gavage, il y a les oeufs Wink

Uniquement des œufs ?
En vitamines je peux te suggérer quelques gouttes de Hydrosol polyvitaminé, que je donne à mes Thamnophis
et que tu trouve en pharmacie.
Dans tous les cas tiens nous au courant suite à la consultation chez Schillinger Wink

bah en fait le rapport sera certainement pas terrible car pour l instant c est parti pour que je ne rentre pas avec la femelle

en effet, son etat n evoluant pas, je n ai aucun interet a faire une biopsie a 250 euro sur un snake qui est sur les rotule donc elle sera certainement utilisé pour effectuer une recherche IBD suite a la coupe de sa tete (qui sera faite par le veto, pas par moi hein)

ensuite, celui qui aura des questions a ce poser car le prochain sur la liste, c est le male restant car si l examen de la femelle revient positif, bah lui il sera euthanasié de suite tout comme il le sera si l examen de paramyxovirose revient positif etant donné qu il a ete en contact direct avec la femelle durant une certaine periode (accouplement)

c est un sacrifice dur a accepter mais maintenant il faut penser au reste de l elevage et avancer car si elle est infecté, plus elle passerade temps au sein de celui ci plus elle sera contagieuse pour les autres

triste sort et triste histoire en esperant que la fin ne soit pas la plus critique pour l elevage complet

La paramyxovirose est une maladie des pigeons, comment peut-elle se transmettre aux reptiles ????
Dans la nature, chez les pigeons, le taux de mortalité est élevé mais plusieurs survivent.
Ta femelle est à bout de forces, elle ne mange plus et forcement elle ne peut pas booster ses défenses immunitaires...
essaye de la gaver quand même et pourquoi pas ne pas essayer de l'endormir, parfois le sommeil fait des miracles, un organisme se reconstitue pendant le sommeil. Je ne sais pas, je dis n'importe quoi peut être mais en te lisant j'ai eu mal au cœur, très mal et cela me donne envie de te dire de tenter le tout pour tout.
Je ne te dis pas de garder le moral, je pense qu'il est déjà dans tes chaussettes mais garde l'espoir, tant qu'il y a de la vie.
Et puis, dans le pire des cas, si le verdict est sans appel, j'espère de tout mon cœur que ton élevage n'en pâtira pas. No

Mais il doit bien avoir un traitement pour ce type de cochonneries !?!?!?!
Je suis dépitée, donne des nouvelles stp et j'espère vraiment que tu rentrera avec ta femelle !!!

bah pour la paramyxo, je n ai pas eu le resultat encore ...
en effet a la base c est une maladie des pigeons mais les snake le declarent egalement

il y a des traitement pour les pigeons mais aucun pour les reptiles, le seul remede est l euthanasie

apres, il y a l IBD, la c est une belle m**de aussi, ici egalement, pas de traitement et euthanasie

pour ce qui est de ma femelle, depuis mon message, j ai quand meme continué le traitement malgré que je sais pas si elle sera de retour

une chose est sure, chez le veto je vais demander qu il n y ai pas de bleuf, pas de gratage de tunes avec un traitement en plus qui ne lui fera rien, c est ou elle montre du positif ou du negatif mais pas de peu etre

a ce jour, je suis en traitement depuis le 07 avril, ca fait un bout et la, je pense a mon elevage qui etait present et plus aux 800 euro que j ai jeté par la fenetre parce que justement, je n en jeterai pas beaucoup plus
donc sachant qu une biopsie c est 250 euro et qu avec une tete c est 25 euro, bah y a pas photo, si elle est cuite, ca tete partira pour berlin a la recherche d'IBD

aujourd hui, il faut que je sache si mon elevage est sain ou non parce que sinon j ai ma tete qui va se poser des question pendant des année a chaque fois qu il y aura un pet de travers en me demandant si cela a un rapport ou non ...

maintenant, s il la regarde et qu il me dit, sur a 100% que ca va le faire, je la laisse reprendre du poil de la bete et je lui ferai faire une biopsie des qu elle sera niquel

donc demain c est quitte ou double et crois moi que ce n est pas une decision simple et que ca me prend bien la tete

c'est horrible de faire sa !!! et franchement des mec comme sa je c'est pas comment il font pour ce regarder dans un miroir et bravo a toi pour les soin que tu leur a apporter .

Bon, retour de chez schilliger

Il a constaté qu'il n y avait plus de stomatite par contre énormément de glaire qui sortent de la trachée qui confirme que la pneumo est toujours la est bien solide

N ayant pas reçu les résultats d'examens sur la recherche de paramyxivirose, il m'a proposé de la garder le temps de les recevoir afin de lui administrer un antibiotique plus fort, la mettre sous aérosol et lui filer un anti inflammatoire

Il m'a néanmoins fait par qu il pensait a une paramyxo mais en attendant les résultat il ne c est pas avancé et nous attendons ceux ci afin de savoir si la femelle est malade suite a ce virus et si le résultat revient négatif, il fera alors une recherche complète sur toutes les bactéries et sur l'IBD

Donc, je pense en savoir plus d ici une semaine

tu es super de t'en occuper a ce point !!
ca remonte un peu le faible niveau de l'espece humaine !!

en tout cas elle est entre de bonnes mains ! bon plus qu'a attendre maintenant No

Je suis contente que ta femelle ait encore sa tête (pour l'instant).
Je vais paraître aveugle et naïve peut-être mais je m'accroche à l'espoir d'un sauvetage de ta femelle, tant qu'il n'y a pas les résultats, noir sur blanc.
Je ne m' hasarderais jamais à faire des pronostics ou à donner des avis de professionnel que je ne suis pas, pour l'instant elle n'est pas encore foutue, et ton mâle non plus.
Leur instinct de survie les fait lutter pour vivre donc, tant qu'il y a vie il y a espoir.
Et pour ton élevage, désinfecte, désinfecte et désinfecte à fond !!!!

Bon, petites news concernant la situation des bêtes achetés Arrow

Tout d'abord, une énorme bonne nouvelle, la recherche de paramyxovirus est revenu négative d'Allemagne

Ensuite, pour la femelle, sont état est stationnaire

Bon, rien de nouveau pour elle mais quand même un grand soulagement pour le paramyxovirus cheers

Maintenant, reste a savoir si je sacrifie la femelle pour une recherche d'IBD scratch

Ah oui !!!! C'est une TRÈS BONNE nouvelle, particulièrement pour tout ton élevage !

Quant à la femelle, la décision de la sacrifier n'appartient qu'à toi hélas... qu'est-ce-qu'il en pense le vétérinaire ?

C'est une très bonne nouvelle super,
pour ta femelle c'est à toi de voir .

ouai clair que c est une nouvelle qui me fait descendre la pression mais qui m a donné une tres bonne lecon

pour la femelle, je sais pas, je vais voir la semaine prochaine si son traitement a fait quelque chose sinon elle finira en animal test

depuis le 7 avril elle est en traitement et c est toujours stationnaire ...

quand a lui, il pense surtout a son porte monnaie malheureusement ce qui fait perdre ma confiance pour son avis personnel donc maintenant je vais prendre la decision seul au moment voulu

La décision est dure à prendre, peut-être que ta femelle pourrait être sauvée, moyennant du temps, des soins et beaucoup de sous mais, pour l'instant, personne ne peut émettre un verdict sur sa viabilité.
Et si le seul moyen de savoir (sans se ruiner), si elle est atteinte d'IBD est de la sacrifier... bah...
Il en va de la santé de ton élevage...
A ta place j'écouterais la "loutre", son avis est très judicieux.

en effet, pour ca que j attend les 10 jours que l on c est donné avec schilliger et apres c est ou retour ou on envoi la tete a berlin

Wouahhh... Quelle histoire de fou... Evil or Very Mad A ta place j'aurais pété les plombs et j'lui aurais pété la tronche.

Tu peu toujours si il a encore des bêtes te tourner vers une asso de défense des animaux et si sur le bon de cession il ne figure pas que les animaux été malade tu peu aussi déposer une plainte pour escroquerie et mal traitance animal.

Encore une bien belle image de la terrario... Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui s'investisse a fond et qui relève le niveau.

Bon courage pour toute cette galère !

merci a toi

pour ce qui est de lui defoncer le crane, je dirai que ca aurai ete facile mais je rentre pas dans ce jeu parce qu apres c est contre moi que ca va se retourner (et oui, la justice et sa credibilitée hein lol)

ensuite, bah j ai fais le maximum, j espere que ca ira

j ai appelé lionel hier, je paye les 10 premiers jours d'hospitalisation et il m'a dit qu il me gardait gratuitement la femelle jusqu a ce qu elle soit soignée (s il y arrive)

poour ce qui est du mal, bah lui il voulait rien mangé jusqu a ce que je lui presente des poussins vivant, petit malin qu il est, la il a pas fait la fine bouche lol, c est peut etre bon signe pour lui si j arrive a le refaire prendre la nourriture

bon, apres, SI ce couple arrive a tenir bon, il m aura quand meme couté la bagatelle de 900 euro au total, ca fait bobo quand meme snifff

pour ce qui est de monter le niveau, bah je suis pas mieux qu un autre et je fais aussi des erreurs hein mais j essai de rester carré, de donner ce qu il faut a mes betes suivant leur besoin et j ai surtout un esprit a etre honnete si je vend une bete, jamais quelqu un achetera un snake malade chez moi parce que je suis contre ca et surtout pour la protection de nos elevage car ceux qui vendent des betes malades et font circuler des virus devraient etre juridiquement condamné et tres severement (pour moi ca revient a verser des produits nocif dans nos rivieres, c est kiff kiff) car ca detruit le patrimoine reptiliens de france et d europe

apres, l erreurs est humaine et pardonnable, a partir du moment ou elle est reglé, chose qui n a pas ete faite ici puisque la personne c est retiré de toute responsabilité malgré qu elle ai reconnu la pathologie des animaux ...

bref, j espere que ca ce passera bien pour les snake et je suis ravis que les test de parasitose et de paramyxovirus aient ete negatif, c est deja un enorme soulagement

Bon bah ca y est, schilliger vient de m'appeler, femelle morte après 25 jours d'hospitalisation a la clinique additionné aux 20 jours de traitement fait chez moi, soit un total de 45 jours de piqures et 25 jours d'aérosol

Donc, je lui ai demandé l'envoi de la tête en Allemagne pour une recherche IBD afin d'avoir le dernier examens important me permettant d'avoir la situation finale de mon élevage

Une facture supplémentaire de 218 euro qui portera a 1118 euro de facture au total, 450 euro de bêtes et 668 euro de frais de soins pour un mâle variegata 100% het granit et 2 femelles mortes, ca pique

pour finir, en parlant du mâle, malgré divers refus de repas, j'ai réussis a le faire reprendre l'appétit, je l'ai démarré avec 2 poussins et ensuite je l'ai nourrit au raton vivant pour aujourd'hui le nourrir avec un raton fraichement tué ... il sort de mue, c'est son 4em repas, j'ai bon espoir de le re booster comme il faut et de lui donner de jolies prochaines années de vie

Le sujet est donc clôture en ce qui concerne les bêtes, maintenant j'attends une douzaine de jours pour le résultat d'IBD

En tout cas, une belle carotte que je me suis pris et que je ne suis pas prêt d'oublier

Sans avoir envisagé de "happy hand" pour cette histoire, j'espérais vraiment que la femelle s'en sorte... RIP pauvre femelle.
Est-ce-que il y a d'autres examens qui seront effectués, parallèlement à la recherche d'IBD ?

bah non puisque le test de parazitose a ete fait, celui de paramyxovirus et donc la celui d'IBD pour cloturer l'ensemble

cela va me permettre de savoir exactement ou j en suis dans mon elevage meme si je ne crois pas a une IBD tout comme le veto mais je le fais par sureté

Ca y est, résultat de recherche IBD reçu ==> négatif

Donc, je connais a ce jour l'état de mon élevage, il est sain, tout les examens on couté un peu de sous mais au final je sais ou j'en suis, je suis soulagé

Moi aussi je suis soulagée pour toi !

Ce que je trouve dommage dans cette histoire, mis à part le fait d'avoir dépensé une petite fortune, est que tu ne sais et tu ne sauras jamais de quoi cette femelle est morte...

• Créer...